Général. Recherche. La technologie

SpaceX a annoncé la date du premier vol touristique sur le navire Crew Dragon

Alors que certaines personnes rêvent de visiterdans d'autres pays, d'autres se préparent à être envoyés sur un vol spatial touristique. Au moins huit personnes ont déjà réussi à voyager dans l'espace, dont le rêve a été réalisé par la société Space Adventures fondée en 1998. Auparavant, elle a collaboré avec le "Roskosmos" russe, mais récemment, l'organisation a signé un contrat avec SpaceX, qui développe le vaisseau spatial Crew Dragon d'une capacité de quatre personnes. Si vous en croyez aux rapports des représentants de la compagnie, le premier vol touristique sur ce navire aura lieu fin 2021 ou début 2022. Mais combien de temps dureront les vols et où iront les touristes spatiaux?

Le premier vol touristique sur le navire Crew Dragon pourrait avoir lieu fin 2021

Le contrat a été décrit dans la publicationSpace.com. Si vous croyez les paroles des représentants de Space Adventures, les vols impliquant quatre touristes dureront environ cinq jours. Un lanceur avec un vaisseau spatial sera lancé depuis Cap Canaveral en Floride. Les chanceux qui ont de l'argent pour ce type de voyage s'élèveront au-dessus de l'orbite de la Station spatiale internationale, qui tourne autour de notre planète à une altitude de 400 kilomètres. Malheureusement, les touristes ne pourront pas visiter l'intérieur de la station spatiale.

SpaceX lance le tourisme spatial

Prix ​​de vol Crew Dragon pour le momentinconnu. Cependant, Space Adventures a déjà organisé de nombreux voyages dans l'espace et ils ont coûté des dizaines de millions de dollars. Par exemple, en 2009, Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, a payé jusqu'à 35 millions de dollars pour un vol de 11 jours. SpaceX est connu pour fournir ses services à un prix inférieur à celui de ses concurrents, les vols peuvent donc être plus abordables qu'auparavant.

Cette mission spatiale ouvrira la voiepour rendre les vols spatiaux accessibles à tous les arrivants. Nous sommes ravis d'y travailler avec l'équipe de Space Adventures », a déclaré Gwynn Shotwell, SpaceX COO.

Il est possible que l'entreprise modifie les conditionseffectuer le premier vol. Cela dépend du succès des futurs vols de l'engin spatial Crew Dragon. En 2019, SpaceX était déjà convaincu de sa sécurité après un amarrage réussi du navire à la Station spatiale internationale. Cependant, un autre test attend le navire à venir - il devra envoyer deux astronautes de la NASA à la station spatiale. Si la mission réussit, le navire peut certainement être considéré comme un outil sûr pour les vols spatiaux.

Et que choisiriez-vous - un voyage tranquille dans un autre pays ou un vol risqué dans l'espace? Vous pouvez partager votre réponse dans les commentaires ou dans notre chat Telegram.

En plus du navire Crew Dragon, SpaceX a égalementDéveloppe le vaisseau spatial Big Falcon Rocket. Le premier vol sur celui-ci est prévu pour 2023 et il durera au moins six jours. Les voyageurs de l'espace seront le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, huit artistes et sa petite amie, qu'il recherche avec l'émission de télévision "Full Moon Lovers". Ce voyage promet d’être extrêmement intéressant, car dix personnes ne tourneront pas autour de l’orbite terrestre, mais voleront autour de la lune.

General, Research, Technology

SpaceX announced the date of the first tourist flight on the ship Crew Dragon

While some people dream of visitingother countries, others are preparing to be sent on a tourist space flight. At least eight people have already managed to travel in space travel, the dream of which was realized by the company Space Adventures founded in 1998. Previously, she collaborated with the Russian "Roskosmos", but recently the organization signed a contract with SpaceX, which is developing the Crew Dragon spacecraft with a capacity of up to four people. If you believe the reports of company representatives, the first tourist flight on this ship will be held in late 2021 or early 2022. But how long will the flights last and where will the space tourists go?

The first tourist flight on the ship Crew Dragon may take place at the end of 2021

The contract was described in the publicationSpace.com. If you believe the words of representatives of Space Adventures, flights involving four tourists will last about five days. A launch vehicle with a spacecraft will be launched from Cape Canaveral in Florida. The lucky ones who have money for this kind of travel will rise above the orbit of the International Space Station, which revolves around our planet at an altitude of 400 kilometers. Unfortunately, tourists will not be able to visit inside the space station.

SpaceX launches space tourism

Crew Dragon flight price yetunknown. However, Space Adventures has already organized many space travels and they cost tens of millions of dollars. For example, in 2009, Guy Laliberté, founder of the Cirque du Soleil, paid as much as $ 35 million for an 11-day flight. SpaceX is known for providing its services at a lower price than its competitors, so flights can be more affordable than before.

This space mission will pave the wayto make space flights accessible to all comers. We are happy to be working on it with the Space Adventures team, ”said Gwynn Shotwell, SpaceX COO.

It is possible that the company will change the termscarrying out the first flight. It depends on the success of future Crew Dragon spacecraft flights. In 2019, SpaceX was already convinced of its safety after a successful docking of the ship to the International Space Station. However, another test awaits the ship ahead - it will have to send two NASA astronauts to the space station. If the mission is successful, the ship can certainly be considered a safe tool for space flights.

And what would you choose - a quiet trip to another country or a risky flight into space? You can share your answer in the comments or in our Telegram chat.

In addition to the Crew Dragon ship, SpaceX alsoDevelops the Big Falcon Rocket spacecraft. The first flight on it is scheduled for 2023 and it will last at least six days. Space travelers will be the Japanese billionaire Yusaku Maezawa, eight artists and his girlfriend, whom he is looking for with the television show “Full Moon Lovers”. This journey promises to be extremely interesting, because ten people will not circle around the earth’s orbit, but will fly around the moon.