Gadgets

SpaceX a testé avec succès un prototype du vaisseau spatial interplanétaire Starship SN5 (vidéo)


Un autre succès des ingénieurs de SpaceXa permis à son chef et fondateur, Elon Musk, de déclarer que "... Mars se rapproche". La raison du tweet enthousiaste et comme toujours laconique de Musk était le test réussi du prototype de vaisseau spatial interplanétaire Starship SN5, dont la tâche principale était de tester les capacités du moteur de fusée Raptor.

Tôt le matin à 02:Le 27 août, heure de Moscou, le 5 août, sur le banc d'essai du cosmodrome de Boca Chica dans l'État du Texas, a été lancé SN5, qui ressemble extérieurement à un énorme tonneau cylindrique ou à une tour de silo. Un cylindre brillant positionné verticalement s'est lentement élevé à 150 mètres au-dessus de la Terre, s'est déplacé horizontalement et a atterri proprement sur l'aire d'atterrissage.

Les prototypes précédents testés de SN1 àSN4 s'est terminé par des explosions, mais le test d'un prototype appelé Starhopper en 2019 a été un succès. Le futur Starship recevra cinq moteurs Raptor et le lanceur Super Heavy sera propulsé par 31 Raptors. Le prototype SN5 qui vient d'être testé n'avait qu'un seul moteur installé.


Le premier vol interplanétaire habité vers la Lune est prévu par la NASA en 2024. L'un des candidats au rôle d'un vaisseau spatial conçu pour ramener les terriens sur la lune est Starship d'Elon Musk.

Source: spacex

Gadgets

SpaceX has successfully tested a prototype of the Starship SN5 interplanetary spacecraft (video)


Another success of SpaceX engineersallowed its head and founder, Elon Musk, to declare that "... Mars is getting closer." The reason for Musk's enthusiastic and as always laconic tweet was the successful test of the Starship SN5 interplanetary spacecraft prototype, whose main task was to test the capabilities of the Raptor rocket engine.

Early in the morning at 02:On August 27, Moscow time, on August 5, at the test stand of the Boca Chica cosmodrome in the state of Texas, SN5 was launched, which outwardly resembles a huge cylindrical barrel or a silo tower. A vertically located shiny cylinder slowly rose 150 meters above the Earth, moved horizontally and landed neatly on the landing pad.

Previously tested previous prototypes from SN1 toSN4 ended in explosions, but the test of a prototype called Starhopper in 2019 was successful. The future Starship will receive five Raptor engines, and the Super Heavy launch vehicle will be powered by 31 Raptors. The SN5 prototype just tested had only one engine installed.


The first manned interplanetary flight to the moon is scheduled by NASA in 2024. One of the candidates for the role of a spacecraft designed to return earthlings to the moon is Starship from Elon Musk.

Source: spacex