La technologie

Les panneaux solaires peuvent générer de l'électricité en utilisant la neige.

Les panneaux solaires sont activement utilisés dansles coins les plus reculés de la planète pour produire de l’électricité et, pour leur bon fonctionnement, il est nécessaire que la surface des panneaux soit toujours ouverte. Malheureusement, dans les régions enneigées, il est impossible de s'en protéger. La couverture de neige se dépose rapidement et facilement sur tout le périmètre des panneaux, bloquant ainsi la lumière du soleil. Des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles ont partiellement résolu ce problème en créant un panneau supplémentaire générant de l'électricité pour interagir directement avec la neige tombée.

Les chercheurs appellent leur progéniture"Nanogénérateur triboélectrique", ou Snow TENG. Comme son nom l'indique, le panneau produit de l'électricité en raison de l'effet triboélectrique, lorsque des charges électriques apparaissent lors du frottement de certaines particules chargées avec d'autres. Dans le cas du dispositif Snow TENG, l'objet chargé positivement est la neige et le négatif est le silicone appliqué à la surface des panneaux, qui est connecté aux électrodes.

Le panneau Snow TENG peut être imprimé sur une imprimante 3Det s'intégrer dans tous les panneaux solaires afin qu'ils puissent continuer à générer de l'énergie, même en cas de fortes chutes de neige. Malheureusement, l’énergie générée par la neige ne suffit pas à supporter le fonctionnement de gros appareils - la puissance spécifique du générateur est de 0,2 mW par mètre carré. Cependant, cette énergie est suffisante pour alimenter les capteurs météorologiques.

Auparavant, l’énergie statique était utilisée pourla génération d'énergie à partir des mouvements des doigts sur l'écran tactile et même de marcher sur le sol. En outre, une batterie solaire a été créée précédemment, ce qui génère de l'énergie lorsque les gouttes de pluie descendent sur ses panneaux. Ces appareils ne sont pas encore utilisés à grande échelle et le sort du Snow TENG est également discutable.

Selon vous, quels seront les panneaux utiles pour produire de l’électricité à partir de la neige? Partagez votre opinion dans les commentaires, ou notre Telegram-chat.

Technology

Solar panels can generate electricity using snow.

Solar panels are actively used inremote corners of the planet to generate electricity, and for their effective work it is necessary that the surface of the panels was always open. Unfortunately, in snow-covered regions it is impossible to protect yourself from this - the snow cover quickly and easily lays down around the entire perimeter of the panels, blocking the sunlight. Researchers from the University of California at Los Angeles partly solved this problem by creating an additional panel that generates electricity to interact directly with the snow that fell.

Researchers call their offspring"Triboelectric nanogenerator", or Snow TENG. As the name implies, the panel produces electricity due to the triboelectric effect, when electric charges arise during the friction of some charged particles with others. In the case of the Snow TENG device, the positively charged object is snow, and the negative is the silicone applied to the surface of the panels and connected to the electrodes.

Snow TENG panel can be printed on a 3D printerand integrate into any solar panels so that they can continue to generate energy even with heavy snowfall. Unfortunately, the energy generated from snow is not enough to support the operation of large devices - the specific power of the generator is 0.2 mW per square meter. However, this energy is enough to power the weather sensors.

Previously, static energy was used toenergy generation from finger movements on the touch screen and even walking on the floor. Also, a solar battery was created earlier, which generates energy when raindrops are rolling down its panels. These devices are not yet used on a large scale, and the fate of the Snow TENG is also questionable.

What do you think will be useful panels that produce electricity from the snow? Share your opinion in the comments, or our Telegram-chat.