Gadgets

Les smartphones de Apple, Xiaomi, OnePlus et Google étaient antiratoires (3 photos)


Actuellement, la plupart des gens sont en contactavec un smartphone presque 24 heures par jour. Le gadget est toujours soit entre vos mains, soit dans votre poche ou votre sac pendant le travail, pendant les voyages et même la nuit, il se trouve près de la table de chevet. La proximité constante et l'utilisation fréquente des smartphones soulèvent la question suivante: comment cela affectera-t-il la santé à long terme?

Autorité fédérale de radioprotectionL'Allemagne (Bundesamt für Strahlenschutz) a fourni aux experts de Statista une base de données complète sur les niveaux de rayonnement des nouveaux et anciens smartphones. Les analystes ont étudié les smartphones fabriqués par Apple, Blackberry, Google, HTC, Huawei, LG, Motorola, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi et ZTE. L'analyse était basée sur le taux d'absorption spécifique du rayonnement électromagnétique (SAR).

Le plus dangereux en termes de rayonnement reconnu: Xiaomi Mi A1, ayant un coefficient de DAS de 1,75 watts par kilogramme. La seconde place était OnePlus 5T avec un indicateur de 1,63 W / kg, la troisième «honorable» a été occupée par le modèle Xiaomi Mi Max 3 avec 1,55 W / kg.

Ensuite, les smartphones sont rangés dans cet ordre:

et fois

Le plus fidèle des utilisateurs par les smartphones à rayonnement: le Samsung Galaxy Note 8 avec un résultat de 0,17 W / kg, le ZTE Axon Elite avec un débit de 0,17 W / kg et le LG G7 avec 0,24 W / kg.


Il convient de noter que chaque pays est individuellementConforme aux normes de radiation dangereuses. Par exemple, en Allemagne, selon la norme Blue Angel, seuls les appareils avec un SAR inférieur à 0,6 W / kg sont certifiés, les États-Unis déterminent la valeur SAR autorisée à 1,6 W / kg et le seuil de sécurité utilisateur de l'UE est fixé à 2 W / kg.

Source: statista.com

Gadgets

Smartphones from Apple, Xiaomi, OnePlus and Google were in antirating (3 photos)


Currently, most people are in contactwith a smartphone almost 24 hours a day. The gadget is always either in your hands, or in your pocket or bag during work, during travel, and even at night it is near the bedside table. The constant proximity and frequent use of smartphones gives rise to the question - how in the long run it will affect health.

Federal Radiation Protection AuthorityGermany (Bundesamt für Strahlenschutz) provided experts from Statista with an extensive database of radiation levels of both new and old smartphones. Analysts studied smartphones manufactured by Apple, Blackberry, Google, HTC, Huawei, LG, Motorola, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi and ZTE. The analysis was based on the specific absorption rate of electromagnetic radiation (SAR).

The most dangerous in terms of radiation recognized: Xiaomi Mi A1, having a SAR coefficient of 1.75 watts per kilogram. On the second place was OnePlus 5T with an indicator of 1.63 W / kg, the “honorable” third place was taken by the model Xiaomi Mi Max 3 with 1.55 W / kg.

Next, smartphones are arranged in this order:

& times

The most loyal to the user by radiation smartphones: Samsung Galaxy Note 8 with a result of 0.17 W / kg, ZTE Axon Elite with a rate of 0.17 W / kg and LG G7 with 0.24 W / kg.


It should be noted that each country is individuallyComplies with hazardous radiation standards. For example, in Germany, according to the Blue Angel standard, only devices with SAR less than 0.6 W / kg are certified, the United States determines the allowed SAR value to 1.6 W / kg, and the EU user security threshold is fixed at 2 W / kg.

Source: statista.com