Gadgets

Smartphone au volant est plus dangereux que de boire (2 photos)


Les analystes de Zendrive ont publié des statistiquesrelatives aux accidents liés à l'utilisation de smartphones. Il s'est avéré que les gadgets au volant sont plus dangereux que boire. Statistiques obtenues en prenant en compte environ 260 milliards de kilomètres de la route.

En 2018, les conducteurs bloqués dans un smartphone,Aux États-Unis seulement, 6 227 piétons ont été tués sur un total de 35 000. Ils ont été distraits de 10% plus souvent, ce qui réduit considérablement leurs capacités de conduite: ils conduisent lentement, accélèrent et ralentissent, et un tiers du trajet peut être coupé plie de la route principale à la secondaire, créant ainsi une urgence.


L’étude a montré que le niveau de réaction de ces personnesune personne égale les capacités du conducteur avec 0,8% d'alcool dans le sang. Il convient de noter qu'aux États-Unis, la norme de conduite autorisée, en fonction de l’État, est de 0,5 à 0,8 pour mille. En Russie, il est totalement interdit de se saouler. La norme existante de 0,16 (moins de 0,3 gramme d'alcool pour 1 litre de sang) n'est introduite que pour ne pas traduire les conducteurs en justice par erreur, par exemple après avoir bu du kéfir ou du kvass.

L’histoire est aggravée par le fait queLes conducteurs sont beaucoup plus que ivres. En même temps sur les routes, ils apparaissent au moment de la charge maximale - de 7h à 18h. Les conducteurs en état d'ébriété prennent souvent le volant de minuit à 3 heures du soir et, à cette époque, les routes sont déjà relativement vides.

Source: zendrive.com

Gadgets

Smartphone at the wheel is more dangerous than drinking (2 photos)


Analysts from Zendrive have published statisticsrelating to accidents associated with the use of smartphones. As it turned out, gadgetting behind the wheel is more dangerous than drinking. Statistics obtained, taking into account about 260 billion kilometers of the road.

In 2018, drivers stuck in a smartphone,Only in the US, 6,227 pedestrians were killed out of a total of 35,000. They became distracted by 10% more often, and this significantly reduces their driving abilities: they drive slowly, accelerate and slow down, and a third of the way can be cut off, for example, bends from the main road to the secondary, thus creating an emergency.


The study showed that the level of reaction of sucha person matches the capabilities of the driver with 0.8 of alcohol in the blood. It should be noted that in the same US, the norm allowed for driving, depending on the state, is 0.5 - 0.8 per thousand. In Russia, it is completely forbidden to get drunk, the existing norm of 0.16 ‰ (less than 0.3 grams of alcohol per 1 liter of blood) is introduced only in order not to bring drivers to justice by mistake, for example, after drinking kefir or kvass.

History is aggravated by the fact thatDrivers are much more than drunk. At the same time on the roads they appear at the time of maximum load - from 7 am to 6 pm. Drunk drivers often get behind the wheel from midnight to 3 o'clock at night, and at that time the roads are already relatively empty.

Source: zendrive.com