Gadgets

Smart gadget pour le diagnostic des maladies des plantes


Dispositifs modernes intégrés avecLes smartphones pénètrent dans toutes les sphères de l'activité humaine. Ils sont venus des gadgets intelligents et dans l'agriculture. La formation de scientifiques de l’Université américaine de Caroline du Nord permettra aux agronomes et aux jardiniers de diagnostiquer rapidement les maladies des plantes en quelques minutes à la fois.

Actuellement pour déterminer la maladieles plantes doivent être échantillonnées et transportées au laboratoire. L'analyse prend également beaucoup de temps, parfois plusieurs heures. Par conséquent, le temps total nécessaire pour déterminer la maladie s’étire sur plusieurs jours ou plusieurs semaines. Pendant cette période, la maladie peut toucher de nombreuses plantes et se propager à de grandes zones agricoles.

Les scientifiques de la Caroline du Nord ont développéune méthodologie permettant de diagnostiquer une maladie en analysant des composés organiques volatils (COV) sécrétés par le feuillage d'une plante. L'appareil fonctionne avec un smartphone.

Chaque maladie de la plante conduit à des changementsla composition chimique des COV produits par le feuillage. L'analyse permet d'identifier de manière unique chaque maladie spécifique en fonction de la composition des COV. L'appareil compact vous permet d'analyser rapidement et directement sur la parcelle agricole.

La méthodologie d'analyse est assez simple. Une feuille fraîchement cueillie d'une plante malade est placée dans un tube vide scellé. Après 15 minutes, il est nécessaire de saturer l'air à l'intérieur du tube produit par une feuille de COV. L'air est extrait du tube à l'aide d'un mince tube en plastique.

La deuxième extrémité du tube passe dans la caméra avec un papierindicateur, avec des réactifs spéciaux qui changent de couleur en fonction de la composition chimique de l'air. La comparaison de la couleur de la bande de papier indicative avec les images de contrôle vous permet de déterminer avec précision la maladie de la plante.

La composition des réactifs est basée sur organiquecolorants en deux avec des réactifs spéciaux à base de nanoparticules d'or. L'appareil diagnostique avec précision la maladie même avec une très faible concentration de substances contenues dans les COV. Ainsi, Phytophthora infestans, responsable de la brûlure tardive des feuilles de tomate, a été diagnostiqué avec une précision de 95%.

Dans la prochaine étape du développement du systèmevouloir automatiser le processus de comparaison de la couleur de l'indicateur avec des échantillons de contrôle. Une application spéciale est en cours de développement pour cela. En outre, plusieurs séries d’indicateurs sont en cours d’élaboration afin de reconnaître un large éventail de maladies.

Source: nature

Gadgets

Smart gadget for the diagnosis of plant diseases


Modern devices integrated withsmartphones penetrate into all spheres of human activity. They came smart gadgets and in agriculture. Development of scientists from the American University of North Carolina will allow agronomists and gardeners to quickly diagnose plant diseases in a matter of minutes in a matter of minutes.

Currently to determine the diseaseplants must be sampled and transported to the laboratory. The analysis also takes quite a long time, sometimes up to several hours. Therefore, the total time required to determine the disease is stretched for days or weeks. During this time, the disease can affect many plants and spread to large agricultural areas.

Scientists from North Carolina have developeda methodology for diagnosing a disease by analyzing volatile organic compounds (VOCs) secreted by the foliage of a plant. The device works in conjunction with a smartphone.

Every disease of the plant leads to changesthe chemical composition of VOCs produced by foliage. The analysis allows to uniquely identify each specific disease according to the composition of VOCs. The compact device allows you to analyze quickly and directly on the agricultural plot.

The analysis methodology is fairly simple. A freshly picked leaf of a diseased plant is placed in a sealed empty tube. After 15 minutes, necessary to saturate the air inside the tube produced by a sheet of VOC, air is drawn from the tube using a thin plastic tube.

The second end of the tube goes into the camera with a paperindicator, with special reagents that change color depending on the chemical composition of the air. Comparing the color of the indicative paper strip with the control images allows you to accurately determine the disease of the plant.

The composition of the reagents is based on organicdyes in half with special reagents based on gold nanoparticles. The device accurately diagnoses the disease even with a very low concentration of substances contained in the VOC. So Phytophthora infestans, causing late blight in tomato leaves, was diagnosed with an accuracy of 95%.

In the next stage of system development, scientistswant to automate the process of comparing the color of the indicator with control samples. A special application is being developed for this. In addition, several series of indicators are being developed to recognize a wider spectrum of diseases.

Source: Nature