Gadgets

Montré le premier crossover électrique en série Kia EV6 avec un rayon de course autonome jusqu'à 500 km (3 photos + 2 vidéos)


L'un des plus grands constructeurs automobiles de Corée du SudDébut 2021, Kia a annoncé sa concentration sur la production de véhicules électriques, pour laquelle elle a même officiellement abandonné le mot «Motors» dans son nom. Kia prévoit de commercialiser sept nouveaux modèles de véhicules électriques d'ici 2027. Le premier sera un crossover appelé Kia EV6, dont la présentation complète est provisoirement prévue pour le 15 mars 2021.

En confirmation du sérieux de ses intentions Kiaa publié un teaser officiel du nouveau crossover Kia EV6, créé sur la base de la plate-forme E-GMP, fourni par le copropriétaire de la société, Hyundai Motor Group. Désormais, Kia ne modernisera pas les plates-formes existantes pour la transition vers les moteurs électriques, mais concevra des véhicules électriques sur la plate-forme E-GMP orientée à l'origine, sur laquelle, avec Hyundai, il est prévu de créer (avec EV6) jusqu'à 23 modèles.


Kia a également dévoilé une nouvelle disposition pourles noms des véhicules électriques pour lesquels la lettre de désignation «EV» et le numéro de série du modèle seront utilisés. Utilisée pour le premier crossover électrique, la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) est actuellement utilisée sur le véhicule électrique Hyundai Ioniq 5. En examinant les caractéristiques de ce véhicule électrique, vous pouvez vous faire une idée approximative du futur crossover électrique Kia EV6.

La Hyundai Ioniq 5 est pâturée aujourd'hui endeux modifications du variateur (arrière et complet) avec deux modifications de packs de batteries (58 kWh et 72,6 kWh). Le modèle Hyundai Ioniq 5 à transmission intégrale haut de gamme avec une batterie longue portée (72,6 kWh) développe une puissance allant jusqu'à 225 kW et génère un couple de 605 Nm, fourni par deux moteurs électriques. La vitesse de 100 km / h est atteinte en 5,2 secondes et la vitesse maximale est de 185 km / h.


Modèle de base, traction arrière avec batterieLong Range (72,6 kWh) a reçu un moteur électrique d'une capacité de 160 kW, un couple de 350 Nm. Le temps d'accélération à 100 km / h est de 7,4 secondes. Lors de la mesure du kilométrage autonome selon le cycle WLTP pour les modèles avec une batterie longue portée, la distance était de 470 à 480 km.

Modification avec pack batterie Gamme Standard(58 kWh) pour le modèle à traction intégrale fournit une puissance totale de 173 kW, un couple de 605 Nm et accélère à 100 km / s en 6,1 secondes. La traction arrière Hyundai Ioniq 5 délivre 125 kW de puissance totale, 350 Nm de couple et accélère à 100 km / s en 8,5 secondes. La batterie prend en charge une charge haute vitesse de 350 kW, vous permettant de recharger la batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes. Dans le même temps, 5 minutes de recharge fourniront 100 km de course autonome.


Des spécifications plus précises pour le premier crossover électrique EV6 de série de Kia seront connues après la présentation de la voiture, qui devrait avoir lieu le 15 mars 2021.

Source: engadget

Gadgets

Shown the first serial electric crossover Kia EV6 with a radius of autonomous travel up to 500 km (3 photos + 2 videos)


One of the largest car manufacturers in South KoreaIn early 2021, Kia announced its focus on the production of electric vehicles, for which it even officially abandoned the word "Motors" in its name. Kia plans to bring seven new electric vehicle models to market by 2027. The first will be a crossover called Kia EV6, the full presentation of which is tentatively scheduled for March 15, 2021.

In confirmation of the seriousness of its intentions Kiahas published an official teaser for the new crossover Kia EV6, created on the basis of the E-GMP platform provided by the co-owner of the company, Hyundai Motor Group. Now Kia will not modernize existing platforms for the transition to electric motors, but will design electric vehicles on the originally oriented E-GMP platform, on which, together with Hyundai, it is planned to create (with EV6) up to 23 models.


Kia also unveiled a new layout fornames of electric vehicles for which the letter designation "EV" and the serial number of the model will be used. Used for the first electric crossover, the E-GMP (Electric-Global Modular Platform) platform is currently being used on the Hyundai Ioniq 5 electric vehicle. By examining the characteristics of this electric vehicle, you can get a rough idea of ​​the future Kia EV6 electric crossover.

The Hyundai Ioniq 5 is being grazed today intwo modifications of the drive (rear and full) with two modifications of battery packs (58 kWh and 72.6 kWh). The top-of-the-line Hyundai Ioniq 5 all-wheel drive model with a Long Range battery (72.6 kWh) develops power up to 225 kW and generates a torque of 605 Nm, provided by two electric motors. The speed of 100 km / h is reached in 5.2 seconds and the top speed is 185 km / h.


Base model, rear wheel drive with batteryLong Range (72.6 kWh) received an electric motor with a capacity of 160 kW, a torque of 350 Nm. The acceleration time to 100 km / h is 7.4 seconds. When measuring the autonomous mileage according to the WLTP cycle for models with a Long Range battery, the distance was from 470 to 480 km.

Modification with battery pack Standard Range(58 kWh) for the all-wheel drive model provides a total power of 173 kW, 605 Nm of torque and accelerates from 0 to 100 km / s in 6.1 seconds. The rear-wheel drive Hyundai Ioniq 5 delivers 125 kW of total power, 350 Nm of torque and accelerates to 100 km / s in 8.5 seconds. The battery supports 350 kW high-speed charging, allowing you to recharge the battery from 10 to 80% in just 18 minutes. At the same time, 5 minutes of recharging will provide 100 km of autonomous run.


More accurate specifications for the first production EV6 electric crossover from Kia will be known after the presentation of the car, which is likely to take place on March 15, 2021.

Source: engadget