Espace

Les scientifiques ont indiqué quelles planètes ont une chance de survivre à la mort de leur étoile.

Les résultats d'une étude d'astrophysiciens britanniquesL’Université de Warwick, publiée dans les Avis mensuels de la Société royale d’astronomie, indique quelles planètes ont le plus de chances de survivre à la mort de leurs étoiles natives. Les scientifiques se sont intéressés à l'effet des forces de marée sur les planètes après la transformation de leurs étoiles en naines blanches. Ils ont modélisé le comportement de divers types de planètes après la mort de leurs luminaires et ont découvert que des mondes petits et denses avaient plus de chances de rester en vie. Mais tout n'est pas si simple.

Des simulations informatiques ont montré que les planètesdétruit, se brisant en petits fragments, sous l'action des forces de marée, si elles tombent dans le "rayon de destruction" au moment de la mort de l'étoile principale du système. Dans le même temps, des recherches ont montré qu'il serait beaucoup plus facile pour les planètes compactes d'éviter les effets des forces gravitationnelles de leurs luminaires, plutôt que des mondes plus vastes.

Les scientifiques ont pu identifier les facteurs les plus importantsqui peut parler de la probabilité de la mort de la planète. Par exemple, des scientifiques ont signalé que le taux de survie de la planète dans ce cas serait influencé non seulement par sa taille et sa masse, mais également par sa viscosité. Les planètes à faible coefficient de traînée sont plus facilement attirées par leur étoile, même si elles se trouvent à une distance de sécurité égale à 5 fois le "rayon de destruction".

Pour l'étude de l'astrophysique, nous avons créé un modèle simple de la planète, constitué principalement de roches solides.

Les auteurs de l'étude notent que notre Terreest un monde beaucoup plus complexe, qui réunit plusieurs couches de roches. Il est donc plus difficile de tirer des conclusions d’une évaluation. Dans le même temps, nous pouvons déjà supposer que des planètes telles que Mercure, Vénus et Pluton peuvent survivre à la mort de notre Soleil, ce qui se produira sans doute dans quelques milliards d'années.

«Nos recherches ne concernent que des projets homogènesplanètes pierreuses. Des planètes à couches multiples telles que notre Terre sont beaucoup plus difficiles à calculer, mais nous allons essayer de déterminer la probabilité de sa survie », a déclaré Dimitri Veras, docteur en astrophysique à l'Université de Warwick.

Les chercheurs notent que leur travail est capableaider à restaurer les événements de mort d'étoiles dans d'autres systèmes et à comprendre quelles planètes pourraient y exister avant la transformation de son étoile en nain blanc.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Space

Scientists told which planets have a chance to survive the death of their star.

The findings of a study of British astrophysicistsThe University of Warwick, published in the Monthly Notices of the Royal Astronomical Society, talks about which planets have the most chances to survive the death of their native stars. Scientists were interested in the effect of tidal forces on the planets after the transformation of their stars into white dwarfs. They modeled the behavior of various types of planets after the death of their luminaries and found out that small and dense worlds have more chances to stay alive. But not everything is so simple.

Computer simulations have shown that the planetsdestroyed, breaking up into small fragments, under the action of tidal forces, if they fall during the death of the main star of the system in the so-called "radius of destruction". At the same time, research has shown that it will be much easier for compact planets to avoid the effects of the gravitational forces of their luminaries, rather than larger worlds.

Scientists were able to identify the most significant factorswho can talk about the probability of the death of the planet. For example, scientists have reported that the survival rate of the planet in this case will be influenced not only by its size and mass, but also viscosity. Planets with a low drag coefficient are more easily attracted to their star, even if they are at a safe distance, 5 times the "radius of destruction".

For the study of astrophysics have created a simple model of the planet, consisting mainly of solid rock.

The study authors note that, our Earthis a much more complex world, which brings together several different layers of rocks, so making evaluation findings in this case is more difficult. At the same time, we can already assume that such planets as Mercury, Venus and Pluto can survive the death of our Sun, which will undoubtedly happen in a few billion years.

“Our research concerns only homogeneousstony planets. Such multi-layered planets like our Earth are much more difficult to calculate, but we will try to figure out the probability of its survival, ”says Astrophysics doctor Dimitri Veras from the University of Warwick.

Researchers note that their work is capableto help restore the events of deaths of stars in other systems and to understand which planets could exist there before the transformation of its star into a white dwarf.

You can discuss the news in our Telegram-chat.