Recherche

Scientifiques: la lumière du soleil endommage la peau, même à l'ombre

Dommages causés par les rayons UV à la peaules radiations durent très longtemps, même après avoir été à l'abri du soleil à l'ombre. Les chercheurs disent que les rayons ultraviolets après un bain de soleil, y compris dans un solarium, peuvent endommager l'ADN de cellules spéciales, les mélanocytes, qui produisent la substance mélanine, qui donne la couleur de la peau. Selon les scientifiques, les dommages causés aux mélanocytes sont la principale cause de cancer de la peau.

On croyait auparavant que la mélanine protège la peau en bloquant les rayons ultraviolets. Cependant, une nouvelle étude a montré que la mélanine avait des effets à la fois protecteurs et nocifs.

Chercheurs touchés Mélanocytes de souriset le rayonnement ultraviolet humain. Dans les mélanocytes contenant de la mélanine, des dommages à l'ADN sont survenus immédiatement et ont duré plusieurs heures après la fin de l'irradiation. Les mélanocytes ne contenant pas de mélanine ont été endommagés uniquement lors d'une exposition à la lumière ultraviolette.

Si vous regardez à l'intérieur de la peau d'un adulte,Vous pouvez voir que la mélanine le protège des dommages. Il travaille comme un bouclier. Cependant, il fait des bonnes et des mauvaises choses », explique l'auteur de l'étude, professeur de radiologie thérapeutique et de dermatologie, Douglas Brush de la Yale University Medical School.

Les scientifiques ont expliqué le processus qui conduit àDommages à l'ADN, même après un bain de soleil. Il s'avère que le rayonnement ultraviolet active les enzymes qui stimulent la production de mélanine. Dans le processus, les mêmes dommages sont créés dans l'obscurité que lors de l'exposition au soleil.

Le processus est très lent, alors les scientifiqueschercher des moyens de le prévenir. L'une de ces manières consiste à utiliser la crème de nuit après le bronzage, ce qui peut bloquer la transmission de l'effet négatif aux cellules de la peau.

L'étude a été publiée dans la revue Science.

Il a été précédemment constaté que la crème solaire tue les habitants de la mer.

Research

Scientists: sunlight damages the skin, even in the shade

UV damage to the skinradiation lasts a very long time, even after shelter from the sun in the shade. Researchers say that ultraviolet radiation after sunbathing, including in a solarium, can lead to DNA damage in special cells, melanocytes, which produce the substance melanin, which gives the skin color. Damage to melanocytes is the main cause of skin cancer, scientists say.

It was previously believed that melanin protects the skin by blocking ultraviolet light. However, a new study showed that melanin has both protective and harmful effects.

Researchers Affected Mouse Melanocytesand human ultraviolet radiation. In melanocytes with melanin, DNA damage occurred immediately and lasted for several hours after the cessation of irradiation. Melanocytes not containing melanin received damage only during exposure to ultraviolet light.

If you look inside the skin of an adult, thenYou can see that melanin protects it from damage. He works like a shield. However, he does both good and bad things, ”says study author, professor of therapeutic radiology and dermatology Douglas Brush from Yale University School of Medicine.

Scientists have explained the process that leads toDNA damage, even after sunbathing. It turns out that ultraviolet radiation activates enzymes that stimulate the production of melanin. In the process, the same damage is created in the dark as during sun exposure.

The process is very slow, so scientistslooking for ways to prevent it. One of these ways they see the use of night cream after tanning, which can block the transmission of the negative effect to skin cells.

The study was published in the journal Science.

Earlier it was found that sunscreen kills sea inhabitants.