Général. Recherche. La technologie

Les scientifiques ont résolu l'un des mystères les plus étranges de Léonard de Vinci

Célèbre artiste italien et brillantl'ingénieur en mécanique Leonardo da Vinci a non seulement laissé de mystérieuses entrées cryptées dans son journal, mais a également utilisé une méthode de cryptage spéciale dans ses peintures. Les scientifiques débattent toujours du portrait le plus célèbre de Mona Lisa, ainsi que des signes mystérieux du tableau "The Last Supper". Selon un article publié sur sciencealert.com, il n'y a pas si longtemps, les scientifiques ont réussi à découvrir un autre des grands mystères de sa peinture, se cachant dans la célèbre peinture «Sauveur du monde».

Le tableau «Salvator Mundi» a attiré une attention particulière des scientifiques en raison de la boule de verre spéciale entre les mains de Jésus-Christ

Le secret du tableau «Sauveur du monde» est dévoilé

Les œuvres de Léonard de Vinci ont unemystère et mystère, car l'artiste lui-même avait non seulement d'excellentes connaissances dans les domaines de l'ingénierie, de la mécanique, de la peinture, de la poésie, de la philosophie et de la médecine, mais avait également des liens avec des communautés secrètes qui cachent encore de nombreuses énigmes.

Le mystérieux sourire de Mona Lisa à ce jour abeaucoup de débats sur sa création. Pendant ce temps, l'attention des scientifiques a été attirée par une autre photo d'un artiste italien, qui s'appelle "Salvator Mundi" ou "Sauveur du monde", datant d'environ 1500 après JC Dans l'image entre les mains du Christ est une boule de verre qui ne montre aucun signe de réfraction et de réflexion de la lumière, qui sont généralement observés sur des figures de forme sphérique. Grâce à la modélisation informatique, les chercheurs californiens ont suggéré que Jésus ne tient pas une sphère solide, mais creuse.

L'utilisation de la technologie de rendu 3D a prouvé que Jésus détient un objet en verre creux

Auparavant, cette hypothèse avait déjà été discutée par les scientifiques.ainsi que d'autres hypothèses alternatives. Cependant, grâce à la technologie avancée de rendu 3D, les spécialistes ont réussi à modéliser l’application des traits de l’artiste, ce qui confirme cette hypothèse. Il est connu que cette technologie vous permet de recréer une image de haute qualité d'une image en tenant compte des matériaux, des sources lumineuses et des connaissances scientifiques qui correspondent à une période de temps particulière.

Voir aussi: Des scientifiques ont découvert sous l'une des peintures de Picasso une autre œuvre du maître

Ainsi, l'équipe de scientifiques a réussi à calculer l'approximativela taille d'une sphère qui avait un rayon de 6,8 centimètres. Après avoir analysé l'objet, les chercheurs ont également constaté que la sphère pouvait avoir une épaisseur ne dépassant pas 1,3 millimètre. De plus, les plis sur la robe du Christ, représentés derrière la sphère, permettent de s'assurer que da Vinci était au courant de la réfraction spécifique de la lumière sous des formes sphériques, car c'est à cette époque qu'il a travaillé sur l'étude de l'optique. Avec une étude détaillée de l'image, vous pouvez vérifier que l'image est appliquée à la toile en toute confiance, ce qui donne le droit de supposer que la peinture "Sauveur du monde" est l'équivalent le plus proche de l'image de "Mona Lisa".

Vous souhaitez vous tenir au courant des dernières actualités dans le domaine de la science, de la médecine et de la biologie? Abonnez-vous à notre chaîne Telegram.

Il convient de noter qu'à l'heure actuelle, l'image est l'œuvre d'art la plus chère de l'histoire de l'humanité, vendue 450 millions de dollars en 2017.

General, Research, Technology

Scientists have solved one of the strangest mysteries of Leonardo da Vinci

Famous Italian artist and brilliantmechanical engineer Leonardo da Vinci left not only mysterious encrypted entries in his diary, but also used a special encryption method in his paintings. Scientists are still debating about the most famous portrait of Mona Lisa, as well as about the mysterious signs in the painting "The Last Supper." According to an article published on sciencealert.com, not so long ago, scientists managed to uncover yet another of the great mysteries in his painting, hiding in the famous painting “Savior of the world”.

The painting “Salvator Mundi” attracted special attention of scientists because of the special glass ball in the hands of Jesus Christ

The secret of the painting “Savior of the world” is revealed

Leonardo da Vinci's works have a specialmystery and mystery, since the artist himself had not only excellent knowledge in the fields of engineering, mechanics, painting, poetry, philosophy and medicine, but also had connections with secret communities that still hide many riddles.

Mona Lisa's mysterious smile to this day hasa lot of debate about its creation. Meanwhile, the attention of scientists was attracted by another picture of an Italian artist, which is called “Salvator Mundi” or “Savior of the world”, dating back to about 1500 AD In the picture in Christ’s hands is a glass ball, which does not show any signs of refraction and reflection of light, which are usually observed in figures of a spherical shape. Through computer modeling, California scholars have suggested that Jesus does not hold a solid sphere, but a hollow one.

The use of 3D rendering technology has proven that Jesus holds a hollow glass object

Previously, this hypothesis has already been discussed by scientists.along with other alternative assumptions. However, now, thanks to advanced 3D rendering technology, specialists have managed to simulate the application of the artist’s strokes, which confirm this hypothesis. It is known that this technology allows you to recreate a high-quality image of a picture taking into account materials, light sources and scientific knowledge that correspond to a particular time period.

See also: Scientists discovered under one of Picasso's paintings another work of the master

So, the team of scientists managed to calculate the approximatethe size of a sphere that had a radius of 6.8 centimeters. After analyzing the object, the researchers also found that the sphere could have a thickness of not more than 1.3 millimeters. In addition, the folds on the dress of Christ, depicted behind the sphere, make it possible to make sure that da Vinci knew about the specific refraction of light in spherical forms, since it was at that time that he worked on the study of optics. With a detailed study of the picture, you can verify that the image is applied to the canvas confidently, which gives the right to assume that the painting “Savior of the world” is the closest equivalent to the image of “Mona Lisa”.

Do you want to keep abreast of the latest news from the field of science, medicine and biology? Subscribe to our Telegram channel.

It is worth noting that at the moment the picture is the most expensive work of art in the history of mankind, being sold for $ 450 million in 2017.