Espace

Les scientifiques ont nommé le lieu de naissance approximatif de Jupiter

Jupiter est considéré comme la plus grande planèteLe système solaire intéresse donc particulièrement les scientifiques à son histoire. La planète est entourée de nombreux mystères, dont le plus intriguant est son lieu d'origine. Il existe une théorie selon laquelle il s’est formé beaucoup plus loin du Soleil qu’aujourd’hui, et une équipe d’astronomes de l’Université de Lund est apparue comme une preuve assez convaincante de cette hypothèse.

Si vous croyez la théorie de la "grande manœuvre", Jupiterformé à une distance de 3,5 unités astronomiques du Soleil - à peu près là où se trouve la ceinture d’astéroïdes. Ensuite, selon certains scientifiques, la planète s'est approchée de Mars et a rebondi en restant à sa position actuelle, à une distance d'environ 5,2 unités astronomiques du Soleil.

Des chercheurs de l'Université de Lunddessiné une image légèrement différente des événements qui se sont produits dans le temps immémorial. La planète possède ce qu'on appelle des «astéroïdes troyens»: les «Grecs» en face de la planète et les «chevaux de Troie» à l'arrière. Les scientifiques ont longtemps été incapables de comprendre pourquoi le nombre de "Grecs" est presque une fois et demie le nombre de "Troyens". À partir de la modélisation informatique des premiers stades du développement du système solaire, il est apparu qu'une telle différence ne pourrait apparaître que si Jupiter était formulé à une distance quatre fois plus éloignée du Soleil.

Selon les astronomes, après leur apparition,la future planète a été influencée par des nuages ​​de gaz et de poussière et s'est rapprochée du Soleil dans une spirale. Le processus a pris 700 000 ans, mais en termes d'espace, il s'agit d'un temps relativement court. Ensemble avec lui, Jupiter, qui n'avait pas encore été formulé, dessine et ressemble à des corps, mais parvient à devenir un géant gazier à lui tout seul. Le reste des «embryons» tournait autour de lui et les «Grecs» ont gagné de nouveaux corps supplémentaires. Par conséquent, leur nombre dépasse le nombre de «Troyens».

Si vous souhaitez vous tenir au courant de l'actualité scientifique et technologique, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex, Dzen. Vous y trouverez des matériaux exclusifs qui n'ont pas été publiés sur le site!

Space

Scientists have named the approximate birthplace of Jupiter

Jupiter is considered to be the largest planetThe solar system, therefore, scientists are particularly interested in its history. The planet is shrouded in many mysteries, the most intriguing of which is the place of its origin. There is a theory that it was formed much farther from the Sun than it is now, and a team of astronomers from the University of Lund appeared rather convincing proof of this assumption.

If you believe the theory of "Great Maneuvering", Jupiterformed at a distance of 3.5 astronomical units from the Sun - approximately where the asteroid belt is now located. Then, according to some scientists, the planet approached Mars and bounced back, remaining where it is now - at a distance of about 5.2 astronomical units from the Sun.

Researchers from the University of Lunddrew a slightly different picture of the events that happened in time immemorial. The planet has the so-called “Trojan asteroids”: the “Greeks” in front of the planet, and the rear “Trojans”. Scientists have long been unable to understand why the number of "Greeks" is almost one and a half times the number of "Trojans." From computer modeling of the early stages of the development of the solar system, it became clear that such a difference could arise only if Jupiter was formulated in a fourfold distance from the Sun.

According to astronomers, after their appearance,the future planet was influenced by gas and dust clouds and in a spiral approached the Sun. The process took 700 thousand years, but by space standards it is a rather short time. Together with him, Jupiter, who had not yet been formulated, drew and resembled bodies, but only he was able to grow to the size of a gas giant. The rest of the “embryos” remained circling around him, and the “Greeks” gained more additional bodies, therefore their number exceeds the number of “Trojans”.

If you want to keep abreast of the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find exclusive materials that have not been published on the site!

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!