Général

Les scientifiques ont cultivé le foie "in vitro"

Des biologistes japonais de l'Université de la ville de Yokohama ont signalé la création d'un mini-foie développé in vitro (in vitro) à partir de cellules souches pluripotentes induites.

Chef de projet Hideki Taniguchi (HidekiTaniguchi) a expliqué que des cellules souches pluripotentes induites (CSPi) ont été obtenues par remodelage de cellules cutanées adultes. Après avoir cultivé des CSPi dans un milieu spécial, en utilisant des cellules souches endothéliales et mésenchymateuses stimulant la régénération des organes, les chercheurs ont été en mesure de développer des «parties» du foie à part entière. Ce mini-organe correspond au stade précoce du développement du foie.

Laissez le mini-foie créé par les biologistes est encore petit(seulement 5 mm) et ne peut pas fonctionner comme un organe à part entière, cependant, il a des vaisseaux sanguins, produit de l'albumine et est impliqué dans la décomposition de l'ammoniac.

À base de rongeursétude expérimentale, il a été constaté que le mini-organe de souris greffées avait la capacité de se décomposer et d’absorber un certain nombre de médicaments qui ne peuvent être métabolisés que par le foie humain.

Basé sur les mots du responsable de la recherche, le processuscréer un mini-foie prend du temps: il faut non seulement un temps précis pour l'introduction de cellules souches endothéliales et mésenchymateuses, mais également une stricte adhésion aux conditions de culture en culture cellulaire et à la formation d'un mini-organe.

Les experts suggèrent que dans un proche avenirils pourront, en évaluant les risques de tumorigénicité des CSPi, adapter la méthode proposée pour la croissance du foie chez l'homme. Comme les auteurs l’espèrent, leur technologie de pointe contribuera à remplacer temporairement ou à rétablir complètement le foie non fonctionnel des patients.

Actuellement, les biologistes ont proposé d'utiliser des mini-organes cultivés pour détecter la toxicité lors du dépistage d'agents pharmacologiques potentiels.

General

Scientists have grown the liver "in vitro"

Japanese biologists from Yokohama City University have reported the creation of a mini-liver grown in vitro (in vitro) from induced pluripotent stem cells.

Project Manager Hideki Taniguchi (HidekiTaniguchi) explained that induced pluripotent stem cells (iPSCs) were obtained by remodeling adult skin cells. After cultivating iPSCs in a special medium, using endothelial and mesenchymal stem cells stimulating organ regeneration, the researchers were able to grow full-fledged “parts” of the liver. This mini-organ corresponded to the early stage of liver development.

Let the mini-liver created by biologists is still small(only 5 mm) and cannot function as a full-fledged organ, however, it has blood vessels, produces albumin and is involved in the decomposition of ammonia.

Based on rodentsexperimental study, it was found that the transplanted mice mini-organ had the ability to break down and absorb a number of drugs that can only be metabolized by the human liver.

Based on the words of the research leader, the processcreating a mini-liver is time-consuming: it requires not only precise time for the introduction of endothelial and mesenchymal stem cells, but also strict adherence to the conditions for growing cell cultures and the formation of a mini-organ.

Experts suggest that in the near futurethey will be able, by assessing the risks of tumorigenicity of iPSCs, to adapt their proposed method of growing the liver in humans. As the authors hope, their advanced technology will help temporarily replace or completely restore the non-functioning liver of patients.

Currently, biologists have proposed using grown mini-organs to detect toxicity when screening potential pharmacological agents.