Gadgets

Les scientifiques ont découvert que les mouches perdent leur mémoire dans l'obscurité


Des scientifiques du Tokyo Metropolitan Institute ont pu identifier la propriété unique du cerveau des mouches drosophiles, entraînant la perte de la mémoire à long terme de l'événement traumatisant après avoir été dans l'obscurité absolue.

Perte totale de souvenirs d'un événement traumatisantpeut être utilisé pour créer de nouvelles méthodes pour le traitement des maladies du cerveau humain, en utilisant «l'effacement» des souvenirs qui causent un inconfort.

À la suite de l'expérience avec la drosophile a étéL'effet de l'éclairage sur la mémoire à long terme se produisant au niveau moléculaire est révélé. Les scientifiques ont pu déchiffrer ce processus et comprendre le mécanisme de «l'effacement» moléculaire des souvenirs.

Au cours de l'expérience, des drosophiles mâles ont été utilisées, etcomme événement traumatisant, une réunion de mâles avec des mouches déjà fécondées a été modélisée. Dans le milieu naturel, après une telle rencontre, les mâles perdent leur instinct d'accouplement et perdent tout intérêt à s'occuper des femelles. Cette expérience est figée dans la mémoire à long terme.

Les mâles testés ont été placés pendant deux jours dansune pièce sombre et après cela ils ont rendu l'envie de s'accoupler, et les souvenirs d'une rencontre avec une mouche fécondée ont été effacés. Parallèlement, les hommes vivant en milieu naturel ont continué à éviter les femmes.

Source: Aninews

Gadgets

Scientists have found that flies lose their memory in the dark


Scientists from the Tokyo Metropolitan Institute were able to identify the unique property of the brain of Drosophila flies, leading to the loss of long-term memory of the traumatic event after being in absolute darkness.

Complete loss of memories of a traumatic eventcan be used to create new methods for the treatment of diseases of the human brain, using the "erasure" of memories that cause discomfort.

As a result of the experiment with Drosophila wasThe effect of lighting on long-term memory occurring at the molecular level is revealed. Scientists were able to decipher this process and understand the mechanism of molecular “erasure” of memories.

During the experiment, male Drosophila were used, andas a traumatic event, a meeting of males with already fertilized flies was modeled. In the natural environment, after such a meeting, males lose their mating instinct and completely lose interest in caring for females. This experience is fixed in long-term memory.

The tested males were placed for two days ina dark room and after that they returned the urge to mate, and the memories of a meeting with a fertilized fly were erased. In parallel, males living in a natural environment continued to avoid females.

Source: Aninews