Général

Les scientifiques ont découvert une région du cerveau d'origine de la maladie d'Alzheimer

Malheureusement, malgré une assez bonneniveau de développement de la médecine moderne, il existe encore des maladies que les médecins sont incapables de gérer. L'une de ces affections est la maladie d'Alzheimer, une maladie grave caractérisée par une altération progressive de la mémoire. Le traitement de cette maladie est compliqué par le fait qu’elle est généralement détectée à un stade assez avancé. Mais récemment, un groupe de médecins américains a découvert une région du cerveau à l'origine de cette maladie. Et cela facilitera grandement le diagnostic.

La prochaine étape dans le traitement de la maladie d'Alzheimer

Qu'est-ce que l'Alzheimer?

Comme vous le savez, la maladie d'Alzheimer est une maladiecaractérisé par l'accumulation de protéine bêta-amyloïde dans le cerveau. Si vous n'entrez pas dans les détails neurophysiologiques, vous allez d'abord endommager les neurones, puis leur mort. Cela provoque un certain nombre de symptômes. En règle générale, dans les premières étapes, il y a violation de la mémoire à court terme, par exemple, impossibilité de se souvenir de quelque chose qui s'est passé récemment. Avec le développement de la maladie, il y a une perte de mémoire à long terme, puis il y a des violations des fonctions de la parole et mentales, une personne perd la capacité de naviguer dans l'espace environnant, après quoi tous les systèmes du corps commencent à se dégrader et finalement une perte progressive des fonctions corporelles conduit à la mort.

De plus, la détection de la maladie au tout débutla naissance de ce processus constituerait une véritable avancée dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, car plus la maladie est détectée tôt, meilleur est le pronostic dans le traitement de ce processus. Et il semble qu'un groupe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ait été en mesure de déterminer l'origine de cette maladie. Nous écrivons souvent à propos de ces découvertes sur les pages de notre site Web. Nous vous recommandons donc de vous abonner à notre chaîne Telegram pour ne rien manquer.

Comparaison d'un cerveau normal et d'un cerveau affecté par une maladie

Dans une série d'expériences sur des souris de laboratoireil s'est avéré que l'accumulation de plaques amyloïdes commence dans le corps mastoïde. Les corps mastoïdiens sont deux petites formations arrondies situées à la base de l'hypothalamus, directement derrière la glande pituitaire du cerveau.

Les résultats suggèrent que les changements dans le cerveaules personnes atteintes du développement de la maladie d'Alzheimer se présentent de manière similaire, disent les auteurs. Comprendre les zones d’origine du processus pathologique nous permettra de développer de nouvelles méthodes thérapeutiques pour traiter et identifier la maladie.

De plus, sur une simple hypothèse, les scientifiques nearrêté et testé leurs hypothèses. On sait depuis longtemps que la densité des plaques amyloïdes est plus élevée dans les zones du cerveau où la maladie dure plus longtemps. Et, en conséquence, les plaques sont beaucoup plus petites dans les parties du système nerveux central récemment touchées. Partant de cette hypothèse et du fait que chez les souris de laboratoire, l'accumulation d'amyloïde a commencé dans le corps de la mastoïde, les scientifiques ont analysé les tissus du cerveau humain. Il s'est avéré que dans ce domaine, la quantité de protéines pathologiques est vraiment extrêmement élevée.

Voir aussi: Les médecins comprennent comment le cerveau se souvient de ses décisions et accumule de l'expérience

Maintenant, les chercheurs espèrent développer des méthodesdiagnostiquer et détecter la maladie d'Alzheimer à un stade précoce, car maintenant, ils savent à peu près où chercher. Parallèlement aux «diagnostics ciblés», une hypothèse sur le site de l'origine de la maladie chez l'homme sera testée. Et il sera possible de confirmer les données.

</ p>

General

Scientists have found an area of ​​the brain in which Alzheimer's disease originates

Unfortunately, despite a pretty decentthe level of development of modern medicine, there are still diseases that doctors are unable to cope with. One of these conditions is Alzheimer's disease - a serious illness characterized by a gradual memory impairment. The treatment of this disease is complicated by the fact that it is detected, as a rule, at rather late stages. But recently, a group of American doctors found a region of the brain in which this disease originates. And this will greatly facilitate the diagnosis.

The next step in the treatment of Alzheimer's disease

What is Alzheimer's

As you know, Alzheimer's is a diseasecharacterized by the accumulation of beta-amyloid protein in the brain. He, if you do not go deep into neurophysiological details, leads first to damage to neurons, and then to their death. This provokes a number of symptoms. As a rule, in the first stages there is a violation of short-term memory, for example, inability to recall something that happened recently. With the development of the disease, there is a loss of long-term memory, and then there are violations of speech and mental functions, a person loses the ability to navigate in the surrounding space, after which all body systems begin to degrade and ultimately a gradual loss of body functions leads to death.

Moreover, the detection of the disease at the very beginningthe birth of this process would be a real breakthrough in the treatment of Alzheimer's disease, because the earlier the disease is determined, the better the prognosis is in the treatment of this process. And it seems that a group of researchers from the Massachusetts Institute of Technology (MIT) was able to find out where this disease originates. We often write about such discoveries on the pages of our website, so we recommend subscribing to our Telegram channel so as not to miss anything.

Comparison of a normal brain and a brain affected by a disease

In a series of experiments on laboratory miceit turned out that the accumulation of amyloid plaques begins in the mastoid body. Mastoid bodies are two small, rounded formations that lie at the base of the hypothalamus directly behind the pituitary gland in the brain.

Findings suggest that changes in the brainpeople with the development of Alzheimer's disease occur in a similar way, the authors say. Understanding the areas of origin of the pathological process will allow us to develop new therapeutic methods for both treating the disease and identifying it.

Moreover, on a simple assumption, scientists do notstopped and tested their hypotheses. It has long been known that the density of amyloid plaques is higher in those areas of the brain where the disease lasts longer. And, accordingly, plaques are much smaller in the recently affected parts of the central nervous system. Based on this assumption, as well as the fact that in laboratory mice the accumulation of amyloid began in the mastoid body, the scientists analyzed the tissues of the human brain. It turned out that in this area the amount of pathological protein is really extremely high.

See also: Doctors understand how the brain remembers decisions and accumulates experience

Now researchers hope to develop methodsdiagnosing and detecting Alzheimer's disease at an early stage, because now they, roughly speaking, “know where to look.” In parallel with “targeted diagnostics”, a hypothesis on the site of the origin of the disease in humans will be tested. And it will be possible to confirm the data.

</ p>
Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!