Recherche

Les scientifiques ont trouvé un moyen de ralentir le vieillissement

Malgré des avancées significatives en médecine pourRécemment, l’un des principaux facteurs de développement des maladies liées à l’âge, à savoir le vieillissement du corps, échappe encore au contrôle de la science moderne. Cependant, de nombreuses études et expériences prouvent que rien n'est possible. Par exemple, un groupe de chercheurs de l'Université de Leeds a récemment été en mesure de ralentir le vieillissement de manière très inhabituelle. Cela ne fait pas mal du tout et même personne ne va vous fourrer des aiguilles.

Comment ralentir le vieillissement?

Selon la publication EuroAclert!Une nouvelle technique est l'électrostimulation transcutanée du nerf vague pour affecter le système nerveux autonome. En termes simples, le système nerveux autonome est responsable des fonctions du corps qui ne nécessitent pas de pensée consciente. Celles-ci incluent, par exemple, la digestion, les palpitations, la contraction des parois artérielles, la respiration, etc. Mais pourquoi le système nerveux végétatif? L'auteur principal, Dr. Beatrice Breterton, a répondu à cette question.

Avec l’âge, nous devenons de plus en plus enclins àdes pathologies comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les systèmes respiratoires. La stimulation du système nerveux autonome nous permet d'influencer les mécanismes de régulation de nos organes sans recourir à des médicaments ou à des procédures invasives.

En outre, les chercheurs font également attentionet sur l'appareil du système nerveux le plus végétatif. Il est divisé en deux branches - sympathique et parasympathique - qui, grosso modo, agissent l'une contre l'autre afin de maintenir l'équilibre. Dans une forme simplifiée, la branche sympathique aide le corps pendant la période d'activité et le parasympathique - pendant la période de repos. Avec l'âge, la branche sympathique commence à dominer. Et ce déséquilibre nous rend plus susceptibles aux maladies et conduit à la perturbation de diverses fonctions du corps.

Que devez-vous faire pour ne pas vieillir?

Comme déjà mentionné, pour cette scientifiques deL'Université de Leeds propose d'utiliser l'électrostimulation du nerf vague. Des études antérieures ont montré son lien avec la dépression, l'épilepsie, l'obésité, les accidents vasculaires cérébraux, les acouphènes et les maladies cardiaques. Cependant, ce type de stimulation nécessite une intervention chirurgicale pour implanter des électrodes dans le cou, mais il existe une petite branche du nerf vague qui peut être stimulée sans intervention chirurgicale. Et il est situé dans la peau dans l'oreille.

C'est intéressant: quel jus boire pour ne pas vieillir?

Dans leur nouveau travail, les scientifiques ont décidé de vérifierl'effet sur cette zone sur les personnes âgées. Un groupe de 29 volontaires de plus de 55 ans était réuni. Pendant 2 semaines, ils ont suivi des cours de stimulation électrique de 15 minutes par jour. En conséquence, cela a entraîné une augmentation de l'activité et le retour de l'équilibre du système nerveux autonome à un état proche de la normale.

Certains participants d'expérience ont également signaléaméliorer l'état psychologique et les habitudes de sommeil. En outre, la pression normalisée et les problèmes respiratoires diminuent. D'autres recherches portent sur les effets de l'électrostimulation à long terme sur la santé des patients et leur bien-être général.

Abonnez-vous à notre page en Yandex. Dzen. Il existe régulièrement des publications uniaklny qui ne figurent pas sur le site.

Research

Scientists have found a way to slow down aging

Despite significant advances in medicine forRecently, one of the main factors in the development of age-related diseases, namely the aging of the body, is still beyond the control of modern science. However, numerous studies and experiments prove that nothing is possible. For example, recently a group of researchers from the University of Leeds was able to slow down aging in a very unusual way. It does not hurt at all and even nobody will poke needles at you.

How to slow down aging?

According to the publication EuroAclert!A new technique is the transcutaneous electrostimulation of the vagus nerve to affect the autonomic nervous system. In simple terms, the autonomic nervous system is responsible for the functions of the body that do not require conscious thinking. These include, for example, digestion, palpitations, contraction of arterial walls, respiration, and so on. But why the vegetative nervous system? This question was answered by the lead author Dr. Beatrice Breterton.

With age, we become more prone to suchpathologies like high blood pressure, heart disease and respiratory systems. Stimulation of the autonomic nervous system allows us to influence the regulatory mechanisms of our organs without the need for medication or invasive procedures.

In addition, the researchers also pay attentionand on the device of the most vegetative nervous system. It is divided into two branches - sympathetic and parasympathetic, which, roughly speaking, work against each other in order to maintain balance. In a simplified form, the sympathetic branch helps the body during the period of activity, and the parasympathetic - during the rest period. With age, the sympathetic branch begins to dominate. And this imbalance makes us more susceptible to diseases and leads to disruption of various body functions.

What you need to do in order not to grow old?

As already mentioned, for this scientists fromThe University of Leeds proposes to use electrostimulation of the vagus nerve. Earlier studies have shown its connection with depression, epilepsy, obesity, stroke, tinnitus, and heart disease. However, this type of stimulation requires surgery to implant electrodes in the neck, but there is one small branch of the vagus nerve that can be stimulated without surgery. And it is located in the skin in the ear.

It is interesting: What juice to drink, so as not to grow old?

In their new work, scientists decided to checkthe effect on this zone on older people. A group of 29 volunteers over 55 years old was assembled. For 2 weeks, they took daily 15-minute electrical stimulation courses. As a result, this led to an increase in activity, and the return of the balance of the autonomic nervous system to a state close to normal.

Some experience participants also reportedimproving the psychological state and sleep patterns. Also, people have normalized pressure and decreased problems with the respiratory system. Further research is focused on the effect of long-term electrostimulation on the health of patients and their general well-being.

Subscribe to our page in Yandex. Dzen. There are regularly published uniaklny materials that are not found on the site.