Recherche

Les scientifiques ont découvert le secret du trou mystérieux en Antarctique

En 2017, des scientifiques de l'Université de TorontoNous avons vu une image très inhabituelle: au cours du mois d’hiver, lorsque la glace s’épaissit particulièrement, un grand trou se forme à la surface de l’Antarctique. Les scientifiques ne pouvaient alors pas expliquer la raison de ce phénomène, mais à présent, grâce à une combinaison de données satellitaires et de modèles climatiques, les chercheurs ont finalement été en mesure de donner une réponse assez convaincante. Des scientifiques de l'Université de New York à Abou Dhabi ont partagé les résultats.

L’intérêt pour la polynie née était spécial, carque dans la même région de l'Antarctique dans les années 1970, le même trou a été trouvé. À cette époque, les technologies satellitaires n'étaient pas aussi développées et les scientifiques ne pouvaient même pas donner d'explication scientifique à un phénomène inhabituel. Après presque un demi-siècle, la situation s'est répétée: la superficie de la polynie était initialement de 9 500 km2, puis augmentait de plus de 740% et atteignait 800 000 km2. Plus tard, le trou a fusionné avec l'océan.

En comparant les images et les informations satellitairesdans le climat, les chercheurs ont constaté que les polynies se formaient en même temps que les cyclones et que des vents violents soufflaient dans la région. Selon les scientifiques, de forts coups ont provoqué le déplacement de la glace et le rejet d’eau chaude à la surface, ce qui explique pourquoi le trou n’a pas gelé pendant longtemps. Après avoir fusionné avec les océans du monde, les polynies pourraient avoir un impact important sur le climat régional, en modifiant la circulation de l'eau dans l'océan.

Une augmentation globale de la température de la Terre pourraitaugmenter l'activité des cyclones polaires, de sorte que des trous à la surface de l'Antarctique peuvent se former plus souvent. Il est à noter qu'en raison de l'augmentation de la température, ils vont ralentir pour geler et se fermer. Ceci, à son tour, peut affecter non seulement les conditions météorologiques régionales, mais également provoquer un changement climatique plus général.

L’Antarctique regorge de surprises. Plus récemment, des restes d’organismes éteints ont été découverts sous son lac isolé, le Mercer. Plus d'informations sur cette découverte peuvent être lues dans nos documents.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne Telegram. Ainsi, vous ne manquerez certainement pas de nouveaux matériaux, mais vous obtiendrez également du contenu supplémentaire!

Research

Scientists have discovered the secret of the mysterious hole in Antarctica

In 2017, scientists from the University of TorontoWe saw a very unusual picture - in the cold winter month, when the ice becomes especially thick, a large hole formed on the surface of Antarctica. Then scientists could not explain the reason for this phenomenon, but now, thanks to a combination of satellite data and climate models, the researchers were finally able to give a fairly convincing answer. Scientists from New York University in Abu Dhabi shared the results.

Interest in the arisen polynya was special, becausethat in the same area of ​​Antarctica in the 1970s, the same hole was found. At that time satellite technologies were not so developed, and scientists could not even give a scientific explanation for an unusual phenomenon. After almost half a century, the situation repeated itself - initially the polynya area was 9,500 square kilometers, but then increased by more than 740% and amounted to 800,000 square kilometers. Later, the hole merged with the open ocean.

By comparing satellite images and informationin climate, the researchers found that polynyas formed at the same time as cyclones and strong winds raged over this region. According to scientists, strong blows caused the displacement of ice and the release of warm water to the surface, which is why the hole did not freeze for a long time. Having merged with the world's oceans, polynyas could have a great impact on the regional climate, changing the circulation of water in the ocean.

A global rise in Earth’s temperatureincrease the activity of polar cyclones, so holes on the surface of Antarctica may be formed more often. It is noteworthy that due to the increased temperature, they will slow down to freeze and close. This, in turn, can affect not only regional weather, but also cause wider climate change.

Antarctica is full of surprises - more recently, the remains of extinct organisms have been found under its isolated Mercer Lake. More information about this discovery can be read in our material.

If you are interested in the news of science and technology, be sure to subscribe to our Telegram channel. So you definitely do not miss new materials, and also get additional content!