Général. Recherche. La technologie

Les scientifiques ont découvert comment les cellules souches "comprennent" la cellule dont elles ont besoin pour se transformer

À propos du fait que les cellules souches sont trèsmécanismes vivants uniques qui peuvent se transformer en n'importe quelles autres cellules (et ensuite former des organes) que nous connaissons tous depuis longtemps. Mais comment exactement ces cellules souches «décident-elles qui être»? Après tout, ils contiennent tous le même matériel génétique et ne diffèrent pas les uns des autres. Et, apparemment, des chercheurs de l'Université de Copenhague ont reçu de nouvelles données sur le déroulement exact de la "transformation".

Les cellules souches sont pleines d'intéressantes

Quelle est la particularité des cellules souches?

Toutes les cellules souches partagent un potentiel commun.développement dans une cellule spécifique de notre corps. Par conséquent, de nombreux chercheurs tentent de répondre à des questions fondamentales sur ce qui détermine le "destin" du développement cellulaire, ainsi que sur le moment et la raison pour laquelle les cellules perdent ce potentiel. Des chercheurs du Centre de biologie des cellules souches de la Fondation Novo Nordisk de l'Université de Copenhague ont découvert que les protéines appelées facteurs de transcription, qui étaient, à certains égards, responsables de la mutation cellulaire, jouent un rôle complètement différent.

Voir aussi: Que sont les cellules souches et pourquoi sont-elles nécessaires?

Pendant 30 ans, les scientifiques ont pensé que les facteursles transcriptions sont ce qui déclenche le travail des gènes, les allume et les éteint. Ce qui conduit à un changement de cellules. Cependant, les nouveaux résultats de recherche montrent quelque chose de complètement différent.

Nous pensions auparavant que les facteurs de transcriptioncontrôler un processus qui détermine si un gène est exprimé puis traduit dans la protéine correspondante. Les résultats indiquent que ces protéines pourraient ressembler à la mémoire cellulaire. Tant que des facteurs de transcription sont associés au gène, celui-ci peut être lu (inclus). Une fois que les facteurs de transcription ont disparu, les cellules ne peuvent plus retourner à leur «point de départ», explique Josh Brickman, professeur à l'Université de Copenhague et auteur principal du projet.

Les chercheurs ont développé un modèle de tigecellules simulant la réponse de la cellule à des signaux externes et l’utilisaient pour déterminer avec précision la séquence d’événements associée à l’activation et la désactivation des gènes en réponse au signal entrant. Si vous êtes intéressé par ce sujet, ainsi que par d'autres actualités du monde de la science et de la haute technologie, nous vous recommandons de vous abonner à notre chaîne Telegram.

Les facteurs de transcription sont encoreélément clé, mais ils ne contrôlent pas le processus, comme on le pensait auparavant. Une fois que le signal est arrivé et que le processus de différenciation a commencé, des facteurs provoquent une modification des gènes et restent en place pendant un certain temps après la lecture du gène. Et lorsqu'ils «comprennent» que la modification des cellules a commencé, les facteurs disparaissent. Vous pouvez comparer ce processus aux traces laissées par l'avion dans le ciel. Ils sont dans l'air pendant un moment, mais se dissipent lentement.

Cette découverte est en train de changerhypothèses fondamentales sur la biologie moléculaire. Les nouveaux résultats sont particulièrement importants pour les chercheurs travaillant sur les cellules souches. Ils permettent de comprendre comment les cellules se développent, comment sont déterminées les voies du changement et quand il devient impossible d'inverser ces changements. Ceci est également important car les mêmes voies sont impliquées dans la formation de cellules cancéreuses. Cela signifie qu'il sera possible de développer de nouvelles méthodes pour lutter contre ce terrible état.

General, Research, Technology

Scientists have discovered how stem cells "understand" what cell they need to turn into

About the fact that stem cells are veryWe all know unique living mechanisms that can turn into any other cells (and subsequently form organs) for a long time. But how exactly do these very stem cells “decide who to be”? After all, they all contain the same genetic material and do not differ from each other. And, apparently, researchers from the University of Copenhagen received new data on exactly how the "transformation" occurs.

Stem cells are fraught with a lot of interesting

What is unique about stem cells?

All stem cells share a common potential.development into any specific cell of our body. Therefore, many researchers are trying to answer fundamental questions about what determines the "fate" of cell development, as well as when and why cells lose this potential. Researchers at the Novo Nordisk Foundation Center for Stem Cell Biology at the University of Copenhagen found that proteins called transcription factors, which, in some ways, were responsible for cell mutation, play a completely different role.

See also: What are stem cells and why are they needed?

For 30 years, scientists thought that factorstranscriptions are what trigger the work of genes, turning them on and off. Which leads to a change in cells. However, new research results show something completely different.

We previously thought that transcription factorscontrol a process that determines whether a gene is expressed and subsequently translated into the corresponding protein. The results indicate that these proteins may be something like cell memory. As long as transcription factors are associated with the gene, the gene can be read (included). Once transcription factors disappear, cells can no longer return to their “starting point," explains Josh Brickman, a professor at the University of Copenhagen and lead author of the project.

Researchers have developed a stem modelcells simulating the cell’s response to external signals and used it to accurately determine the sequence of events associated with turning the genes on and off in response to the incoming signal. If you are interested in this topic, as well as other news from the world of science and high technology, we recommend subscribing to our channel in Telegram.

Transcription factors are stillkey element, but they do not control the process, as previously thought. After the signal arrives and the differentiation process begins, the factors cause a change in the genes and remain in place for some time after the gene is read. And when they “understand” that cell modification has begun, the factors disappear. You can compare this process with the traces that the plane leaves in the sky. They are in the air for a while, but slowly dissipate.

This discovery is primarily changingfundamental assumptions about molecular biology. New results are especially important for researchers working on stem cells. They give an understanding of how cells develop, how paths of change are determined, and when it becomes impossible to reverse these changes. This is also important because the same pathways are involved in the formation of cancer cells. This means that it will be possible to develop new methods to combat this terrible state.