Général

Les scientifiques ont développé une peau artificielle dotée de capacités "surhumaines"

Un groupe d'ingénieurs américains et canadiens,Des chimistes et des biologistes de l’Université du Connecticut et de l’Université de Toronto ont mis au point un nouveau type de capteur qui permet aux peaux artificielles de ressentir la pression, les vibrations et même les champs magnétiques. Cette technologie aidera à récupérer des brûlés et des personnes souffrant d'autres lésions du derme. L'invention est décrite en détail dans le journal Advanced Materials.

Le nouveau capteur consiste en un silicone creux soupletube enveloppé de fil de cuivre et rempli de particules d’oxyde de fer. Lorsque les nanoparticules de fer se déplacent à l'intérieur du tube, elles créent une décharge électrique qui est transmise au fil de cuivre. Lorsque la pression est appliquée au tube, le courant change.

"Le type de cuir artificiel que nous avons développépeut être appelé peau électronique. Il s'agit d'un nouveau type d'électronique avec flexibilité, propriétés d'étirement et capacités sensorielles uniques qui imitent la peau humaine », a déclaré Islam Mosa, étudiant postdoctoral à l'Université du Connecticut.

En plus d'être comme la peau humainepercevoir les changements dans l'environnement; la peau électronique peut même détecter les fluctuations d'un champ magnétique et les vibrations des ondes sonores. Selon le coauteur du travail d’Abdelsalam Ahmed de l’Université de Toronto, les chercheurs se seraient donné pour tâche de développer une peau artificielle, dont les capacités sensorielles vont au-delà de l’humain.

“Grande motivation pour nous dans le développement de cetteLe capteur pour la peau électronique était le désir d'étendre les capacités de cette technologie aux capacités surhumaines. Nous avons montré que la peau électronique peut servir de capteur de risque efficace », explique Ahmed.

Les développeurs pensent que leur invention trouveraintérêt des fabricants de systèmes de sécurité électronique, des développeurs de robots pour les opérations de sauvetage, ainsi que des dispositifs de nouvelle génération pour la surveillance à distance de l'état de santé. À l’avenir, les créateurs du capteur envisagent de développer un prototype plus plat qui puisse s’intégrer plus naturellement dans une peau artificielle sans se démarquer de son fond. De plus, les scientifiques envisagent de rendre la peau électronique complètement biocompatible.

Les auteurs du projet notent que le coûtla production d’un de ces capteurs est actuellement inférieure à 5 dollars. Les scientifiques ont breveté leur développement et prévoient entrer sur le marché avec ce produit dans les prochaines années.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

General

Scientists have developed artificial skin with "superhuman" capabilities

A group of American and Canadian engineers,Chemists and biologists from the University of Connecticut and the University of Toronto have developed a new type of sensor, giving artificial skin the ability to feel pressure, vibrations and even magnetic fields. This technology will help recover from burn victims and people with other injuries of the dermis. The invention is reported in detail in the journal Advanced Materials.

The new sensor consists of a flexible hollow siliconetube wrapped with copper wire and filled with iron oxide particles. As the iron nanoparticles move inside the tube, they create an electrical discharge that is transmitted to the copper wire. When pressure is applied to the tube, the current changes.

"The type of artificial leather that we developedcan be called electronic skin. This is a new kind of electronics with flexibility, stretching properties and unique sensory capabilities that mimic human skin, ”said Islam Mosa, a postdoctoral student at Connecticut University.

In addition to being like human skinperceive changes in the environment; electronic skin is able to sense even fluctuations in a magnetic field and vibrations of sound waves. According to the co-author of the work of Abdelsalam Ahmed from the University of Toronto, the researchers set themselves the task of developing artificial skin, whose sensory capabilities go beyond the human.

“Great motivation for us in developing thisThe sensor for electronic skin was the desire to expand the capabilities of this technology to superhuman abilities. We have shown that electronic skin can serve as an effective hazard sensor, ”says Ahmed.

The developers believe that their invention will findinterest among manufacturers of electronic security systems, developers of robots for rescue operations, as well as new generation devices for remote monitoring of health status. In the future, the creators of the sensor plan to develop a flatter prototype that can more naturally integrate into the artificial skin and not stand out against its background. In addition, scientists plan to make e-skin completely biocompatible.

The authors of the project note that the costproduction of one such sensor is currently less than $ 5. Scientists have patented their development and plan to enter the market with it in the next couple of years.

You can discuss the news in our Telegram-chat.