La technologie

Les scientifiques ont créé le modèle informatique le plus complet du gène de l'ADN

Scientifiques du laboratoire national de Los Alamoscréé le modèle informatique le plus complet de l’ensemble du gène de l’ADN à ce jour, qui nécessitait la simulation d’un milliard d’atomes. Les experts soulignent que leur modèle aidera les chercheurs à mieux comprendre et développer des médicaments pour le traitement de maladies telles que le cancer, selon un communiqué de presse publié sur Phys.org.

"Il est important de comprendre l'ADN à ce niveau de détail,parce que nous voulons savoir exactement comment les gènes s’allument et s’éteignent. Savoir comment cela se produit peut révéler les secrets du développement de nombreuses maladies », commente Karissa Sanbonmatsu, biologiste structurale au Laboratoire national de Los Alamos.

La modélisation génique au niveau atomique est la première étape pour obtenir une explication complète de la façon dont l'ADN se dilate et se contracte, ce qui contrôle l'activation et la désactivation génétiques.

La biologiste Carissa Sanbonmatsu et son équipe de chercheurs ont procédé à une simulation révolutionnaire du superordinateur Trinity à Los Alamos, le sixième ordinateur le plus performant au monde.
L’ADN est la base de toute vie et contientdes gènes qui codent la structure et l'activité du corps humain. Le corps humain contient suffisamment d’ADN pour recouvrir la Terre 2,5 millions de fois, ce qui signifie qu’elle est compactée de manière très précise et ordonnée.

Une longue molécule d'ADN filamenteux est enroulée sur un filet.petites bobines moléculaires. La façon dont ces bobines tournent et tournent affecte directement l'activation et la désactivation des gènes. Lorsque l’ADN est plus compact, les gènes s’éteignent et, lorsque l’ADN se développe, les gènes s’allument. Les chercheurs ne comprennent pas encore comment et pourquoi cela se produit.

</ p>

Bien que le modèle atomistique soit la clé pour résoudre le mystère, la modélisation de l’ADN à ce niveau n’est pas une tâche facile et nécessite des performances de calcul considérables.

«À l’heure actuelle, nous avons pu modéliser l’ensemble du gène avecen utilisant le superordinateur Trinity. À l'avenir, nous pourrons utiliser les superordinateurs Exascale, ce qui nous permettra de modéliser le génome entier », commente Anna Lappala, physicienne dans un laboratoire de Los Alamos.

Exascale est une nouvelle génération de superordinateurs,capable d'effectuer des calculs plusieurs fois plus rapidement que les machines modernes. Avec une telle puissance de calcul, les chercheurs seront en mesure de simuler le génome humain en une seule fois, fournissant ainsi davantage d'informations sur la manière dont les gènes sont activés et désactivés.

Dans une nouvelle étude publiée dans l'éditionLe Journal of Computational Chemistry, une équipe de scientifiques de Los Alamos, s'est associé à des chercheurs du Centre japonais pour les sciences informatiques RIKEN, à des scientifiques du Nouveau-Mexique et de l'Université de New York pour collecter un grand nombre de données expérimentales différentes et les relier pour créer un modèle totalement atomique. ce qui est cohérent avec ces données.

La simulation informatique de ce type est baséesur des expériences, notamment la capture de la conformation de la chromatine, la microscopie cryoélectronique et la cristallographie aux rayons X, ainsi que plusieurs algorithmes de simulation informatique sophistiqués créés par les experts Jayvong Yong de RIKEN et Chan-Shun Tang de Los Alamos.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Technology

Scientists have created the most complete computer model of the gene of DNA

Scientists from Los Alamos National Laboratorycreated the most complete computer model of the entire DNA gene to date, which required the simulation of one billion atoms. Experts point out that their model will help researchers better understand and develop medicines for diseases such as cancer, according to a press release published on Phys.org.

"It is important to understand DNA at this level of detail,because we want to know exactly how the genes turn on and off. Knowing how this happens can reveal the secrets of how many diseases develop, ”comments Karissa Sanbonmatsu, a structural biologist at the Los Alamos National Laboratory.

Atomic-level gene modeling is the first step to getting a full explanation of how DNA expands and shrinks, which controls genetic activation and deactivation.

Biologist Carissa Sanbonmatsu and her team of researchers conducted a revolutionary simulation on the Trinity supercomputer at Los Alamos, the sixth fastest-performing computer in the world today.
DNA is the basis for all life and containsgenes that encode the structure and activity of the human body. There is enough DNA in the human body to wrap the Earth 2.5 million times, which means that it is compacted very precisely and orderly.

A long, filamentous DNA molecule is wound on a net.tiny molecular coils. The way these coils spin and spin, directly affects the switching on and off of genes. When the DNA is more compact, the genes turn off, and when the DNA expands, the genes turn on. Researchers do not yet understand how and why this happens.

</ p>

Although the atomistic model is the key to unraveling the mystery, DNA modeling at this level is not an easy task and requires tremendous computational performance.

“Right now we were able to model the whole gene withusing the Trinity supercomputer. In the future, we will be able to use Exascale supercomputers, which will enable us to model the entire genome, ”comments Anna Lappala, a physicist at a laboratory in Los Alamos.

Exascale is a new generation of supercomputers,able to perform calculations many times faster than modern machines. With such enormous computational power, researchers will be able to simulate the entire human genome at once, providing even more information about how genes are turned on and off.

In a new study published in editionThe Journal of Computational Chemistry, a team of scientists from Los Alamos teamed up with researchers from the Japanese Center for Computational Sciences RIKEN, scientists from New Mexico and the University of New York to collect a large number of different experimental data and connect them together to create a completely atomic model, which is consistent with this data.

Computer simulation of this kind is basedon experiments, including the capture of chromatin conformation, cryoelectron microscopy and X-ray crystallography, as well as a number of sophisticated computer simulation algorithms created by experts Jayvong Yong from RIKEN and Chan-Shun Tang from Los Alamos.

You can discuss the news in our Telegram-chat.