Recherche

Les scientifiques ont créé des molécules qui neutralisent le virus de la grippe

Selon l'Organisation mondiale de la santéChaque année dans le monde, on observe 3 à 5 millions de cas de maladies associées à différents types de virus grippaux, pouvant aller jusqu'à 650 000 cas. Malheureusement, même dans le monde moderne, la science n'a pas encore inventé de médicament universel pour le traitement de la "maladie saisonnière" la plus courante. Cela s'explique par le fait que le virus mute facilement, ce qui oblige les spécialistes à créer de plus en plus de nouveaux types de vaccins. Dans ce cas, le principe de vaccination repose principalement sur la prévention de la maladie. Mais elle ne garantit pas que vous n'attraperez pas éventuellement une nouvelle forme du virus.

Équipe internationale de scientifiques des États-Unis et des Pays-Baset la Belgique a récemment publié un article décrivant en détail le principe du médicament expérimental JNJ4796, créé à partir de molécules spécialement sélectionnées imitant le comportement des anticorps neutralisants. Ces molécules se lient à l'hémagglutinine du virus (une protéine à la surface de la particule virale) et neutralisent les sérotypes du virus de la grippe A, bloquant ainsi sa propagation dans tout le corps.

Les tests de laboratoire du médicament ont été effectués sursouris infectées par des doses mortelles de virus grippal. Le médicament a d'abord été administré à des rongeurs à raison de 50 et 10 mg / kg par jour avant l'infection, puis au même dosage pendant sept jours consécutifs. Le médicament a contribué à la normalisation de l'état des rongeurs, mais ils ont continué à perdre du poids. Les scientifiques ont alors décidé de modifier la dose en la ramenant à 5 et 15 mg / kg, mais en augmentant le nombre d'admissions à deux fois par jour. Ces proportions garantissaient la survie des souris.

Comme le notent les scientifiques, la molécule a obstruéle développement du virus de la grippe dans le corps, déclenchant le mécanisme de récupération même avant la propagation de l'infection. En conséquence, les rongeurs qui ont été injectés avec la molécule ont récupéré.

Des études de vaccins supplémentaires ont été menées.sur des cellules de tissu pulmonaire humain cultivées en laboratoire. Les résultats ont également été positifs: le médicament a permis de se débarrasser complètement des particules virales. Tout cela ouvre la possibilité d'essais sur l'homme.

«Si tu me disais il y a 10 ans quede telles molécules vont apparaître, je ne le croirais vraiment pas. Néanmoins, les molécules que nous avons créées prouvent qu'elles peuvent se comporter comme des anticorps très puissants », a déclaré Ian Wilson, l'un des co-auteurs de l'étude.

La prochaine étape dans l'étude d'une nouvelle méthode potentielle de lutte contre la grippe devrait être une expérience impliquant des êtres humains.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Research

Scientists have created molecules that neutralize the flu virus.

According to the World Health Organizationfrom 3 to 5 million cases of diseases of various types of influenza virus are observed annually in the world, and up to 650,000 cases are fatal. Unfortunately, even in the modern world, science has not yet invented a universal medicine for the most common "seasonal disease." This is explained by the fact that the virus mutates easily, which forces experts to create more and more new types of vaccines. In this case, the principle of vaccination is based mainly on the prevention of the disease. But she does not guarantee that you will not eventually catch any new form of the virus.

International team of scientists from the USA, the Netherlandsand Belgium recently published an article that describes in detail the principle of the experimental drug JNJ4796, created on the basis of special selected molecules that mimic the behavior of neutralizing antibodies. These molecules bind to the hemagglutinin of the virus (a protein on the surface of the viral particle) and neutralize the serotypes of the influenza A virus, blocking its spread throughout the body.

Laboratory tests of the drug were carried out onmice infected with lethal doses of influenza virus. First, the drug was administered to rodents at a dose of 50 and 10 mg / kg a day before infection, and then at the same dosage for seven consecutive days. The drug contributed to the normalization of the state of rodents, but they continued to lose weight. Then the scientists decided to change the dose, reducing them to 5 and 15 mg / kg, but increasing the number of their admission to two times a day. These proportions guaranteed the survival of the mice.

As the scientists note, the molecule has obstructedthe development of influenza virus in the body, triggering the mechanism of recovery even before the infection spread. As a result, the rodents that were injected with the molecule recovered.

Additional vaccine studies have been conducted.on laboratory-grown human lung tissue cells. The results were also positive - the drug allowed to completely get rid of viral particles. All this opens up the potential for drug testing involving human subjects.

“If you told me 10 years ago thatsuch molecules will appear, I would very much disbelieve it. Nevertheless, the molecules we have created prove that they are able to behave like very powerful antibodies, ”said Ian Wilson, one of the co-authors of the study.

The next step in the study of a potential new method of combating influenza should be an experiment involving people.

You can discuss the news in our Telegram-chat.