Général. Recherche. La technologie

Les scientifiques ont créé un utérus artificiel pour les bébés prématurés

Problème de soutenir la vie etle plein développement des bébés prématurés est très pertinent aujourd'hui. Prématurément considéré comme un enfant né avant 37 à 38 semaines et pesant moins de 2,5 kilogrammes. Environ 15 millions de bébés naissent chaque année avant la date prévue. C'est ce qui a incité les scientifiques de l'Hôpital pour enfants de Philadelphie à développer un utérus artificiel, à l'intérieur duquel un bébé prématuré sera à l'abri de l'environnement et se développera avec le temps.

L'utérus artificiel crée des conditions idéales pourles enfants restent. Cela permet à leurs organes internes de se former enfin et de les préparer à une rencontre avec le monde extérieur. A l'intérieur, une température, une pression et un niveau d'éclairage constants sont maintenus. Il va sans dire que l'utérus artificiel protège le bébé contre toutes sortes d'infections. L'appareil est rempli de liquide amniotique en circulation constante. Le cordon ombilical est connecté à un oxygénateur externe à faible résistance, fournissant de l'oxygène au bébé et prenant du dioxyde de carbone. Tous les signes vitaux du fœtus sont surveillés par des systèmes électroniques.

"Ces enfants ont juste besoin d'une sorte dele pont entre l'utérus et le monde extérieur. En créant un tel système qui peut soutenir la croissance et le développement des organes internes pendant plusieurs semaines, nous augmentons considérablement les chances de survie des bébés prématurés », explique Alan Flake, responsable de l'étude.

</ p>

L'appareil a été testé avec succès sur huitagneaux prématurés qui étaient physiologiquement équivalents aux bébés humains pendant des périodes de 23 à 24 semaines. Les agneaux ont été maintenus dans un utérus artificiel pendant 28 jours, après quoi ils ont été retirés et examinés en profondeur. Tous les sujets ont démontré un développement normal du cerveau et des organes internes. Rester à l'intérieur de l'utérus artificiel a permis à leurs poumons de se former complètement et de commencer à respirer de l'air par eux-mêmes.

Les scientifiques ont essayé de créer un utérus artificiel,depuis les années 50 du siècle dernier, cependant, aucun groupe de chercheurs n'a été en mesure de réussir sérieusement ces efforts. Certes, il y a eu certaines réalisations, mais elles n'ont pas suffi à déclarer le problème complètement résolu. Avant de commencer à tester le dispositif chez l'homme, les scientifiques vont améliorer leur invention, réduire sa taille et fournir des systèmes supplémentaires pour assurer la sécurité du fœtus. Les résultats de l'étude ont été publiés dans la revue Nature Communications.

General, Research, Technology

Scientists have created an artificial uterus for premature babies

Problem of supporting life andthe full development of premature babies is very relevant today. Prematurely considered a child who was born earlier than 37-38 weeks and having a body weight of less than 2.5 kilograms. About 15 million babies are born annually ahead of schedule annually. This is what prompted scientists from the Philadelphia Children's Hospital to develop an artificial uterus, inside which a premature baby will be safe from the environment and develop over time.

The artificial uterus creates ideal conditions forkids stay. This allows their internal organs to finally form and prepare them for a meeting with the outside world. Inside, a constant temperature, pressure and light level are maintained. It goes without saying that the artificial womb protects the baby from all kinds of infections. The device is filled with constantly circulating amniotic fluid. The umbilical cord is connected to an external oxygenator with a low resistance, providing the baby with oxygen and taking carbon dioxide. All fetal vital signs are monitored by electronic systems.

“Such kids just need a kind ofthe bridge between the womb and the outside world. By creating such a system that can support the growth and development of internal organs for several weeks, we significantly increase the chances of premature babies to survive, ”says Alan Flake, the head of the study.

</ p>

The device has been successfully tested on eightpremature lambs that were physiologically equivalent to human babies for periods of 23-24 weeks. The lambs were held in an artificial womb for 28 days, after which they were removed and thoroughly examined. All subjects demonstrated normal development of the brain and internal organs. Staying inside the artificial womb allowed their lungs to fully form and begin to breathe air on their own.

Scientists tried to create an artificial uterus,since the 50s of the last century, however, no group of researchers have been able to achieve serious success in these endeavors. Of course, there were certain achievements, but they were not enough to declare the problem completely resolved. Before starting to test the device in humans, scientists are going to improve their invention, reduce its size and provide additional systems to ensure the safety of the fetus. The results of the study were published in the journal Nature Communications.