Recherche

Les scientifiques ont créé une cellule artificielle, qui produit elle-même de l'énergie

Des chercheurs du monde entier tentent de créerles cellules artificielles qui, comme le présent, peuvent naturellement créer et synthétiser leurs composants. Un grand pas en avant dans la création de cellules indépendantes a déjà été franchi: des scientifiques de l'institut de technologie de Tokyo ont appris à une cellule artificielle à générer de manière indépendante des protéines et de l'énergie. Ceci a été réalisé grâce à la concentration sur le développement de la membrane cellulaire.

Selon un chercheur nommé Jutetsu Kuruma,pour créer une cellule indépendante de l'énergie, ils devaient créer une membrane cellulaire artificielle contenant les protéines ATP synthase et bactériorhodopsine. Ils sont devenus les principaux outils permettant de créer un système cyclique de consommation et de production d’énergie basé sur une source externe, à savoir la lumière solaire.

Donc, dans le processus de génération d'énergie, de protéinesla bactériorhodopsine a absorbé les longueurs d'onde jaunes et a déplacé les protons d'un côté de la membrane artificielle à l'autre. En raison de l'inégalité résultante en ions chargés positivement sur différents côtés de la membrane, l'enzyme ATP synthase a commencé à produire des molécules de haute énergie. En six heures d’éclairement, la cellule a pu augmenter considérablement la quantité d’énergie.

Selon Jutetsu Kuruma, l'énergie reçuepeut être utilisé pour synthétiser d'autres composants cellulaires. L'étude a montré que la création de cellules indépendantes est tout à fait possible et que cela ouvre de grandes opportunités pour le développement d'organes artificiels. À l'avenir, les chercheurs devront ajuster la production d'une plus grande quantité de protéines, leur variété étant très limitée dans cette expérience.

En outre, les résultats de l’étude aideront à étudierl'histoire de la protocellule, qui sont considérés comme les précurseurs des cellules modernes. Après avoir étudié les processus en cours, ils seront en mesure de comprendre comment ils pourraient utiliser l’énergie solaire pour leur évolution ultérieure.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne de Yandex. Dzen. Vous y trouverez du matériel qui n’a pas été publié sur le site, mais qui reste extrêmement intéressant!

Research

Scientists have created an artificial cell, which itself produces energy

Researchers from around the world are trying to createartificial cells that, like the present, can naturally create and synthesize their constituent parts. A big step towards the creation of independent cells has already been taken - scientists from the Tokyo Institute of Technology have taught an artificial cell to independently generate proteins and energy. This was achieved thanks to the concentration on the development of the cell membrane.

According to a researcher named Jutetsu Kuruma,to create an energy-independent cell, they needed to create an artificial cell membrane containing the ATP synthase and bacteriorhodopsin proteins. They became the main tools for creating a cyclical system of consumption and energy production based on an external source, namely, sunlight.

So in the process of generating energy, proteinbacteriorhodopsin absorbed yellow wavelengths and moved the protons from one side of the artificial membrane to the other. As a result of the resulting inequality of positively charged ions on different sides of the membrane, the ATP synthase enzyme began to produce high-energy molecules. In six hours of illumination, the cell was able to significantly increase the amount of energy.

According to Jyutetsu Kuruma, the energy receivedcan be used to synthesize other cellular components. The study showed that the creation of independent cells is quite possible, and this opens up great opportunities for the development of artificial organs. In the future, researchers will have to adjust the production of a greater amount of proteins, since in this experiment their variety was very limited.

Also, the results of the study will help to studythe history of protocell, which are considered the precursors of modern cells. Having studied the processes taking place, they will be able to understand how they could use solar energy for the subsequent evolution.

If you are interested in the news of science and technology, be sure to subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that did not get on the site, but still extremely interesting!