Recherche

Les scientifiques ont pu inverser le développement de l'ostéoporose

Maladies musculo-squelettiquesappareils, conduisent souvent au fait que les gens à un degré ou à un autre perdent la capacité de se déplacer normalement L'ostéoporose est l'une des maladies les plus courantes. Cette maladie provoque des modifications du tissu osseux, ce qui entraîne la fragilisation des os. Ces changements sont considérés comme irréversibles. Ils étaient plutôt considérés comme tels, car récemment, un groupe de scientifiques de l’Université de Duke a réussi à inverser le cours de l’ostéoporose.

Sur la photo de Shini Vargese. Un des scientifiques qui a découvert une méthode pour traiter l'ostéoporose

Qu'est-ce que l'ostéoporose?

L'ostéoporose est une maladie osseuse associée àperte de calcium dans le contexte d’une diminution générale de la vitamine D dans le corps. Le plus souvent, il se développe chez les personnes âgées. En raison d'une diminution du calcium, les os deviennent plus fragiles et facilement endommagés. L'ostéoporose provoque souvent des fractures aux os de la cuisse, de l'avant-bras, ainsi qu'aux vertèbres et à d'autres os.

À gauche, un os normal. À droite, un os développé à la suite de l'ostéoporose.

Comment guérir l'ostéoporose

Pour le moment, tous les médicaments pour le traitementCette maladie vise à maintenir l'état du patient et à en soulager les symptômes. Pour augmenter la teneur en calcium et en vitamine D. Toutefois, dans une série d’études, des scientifiques ont découvert des récepteurs (appelés récepteurs A2B de l’adénosine), dont l’activation non seulement arrête, mais inverse également la dégradation de l’état des os.

Médicaments les plus couramment utilisés pourles traitements de l'ostéoporose peuvent prévenir une perte osseuse supplémentaire, mais ils ne permettent pas de restaurer l'os lui-même », a déclaré l'un des auteurs de l'ouvrage, Shini Vargese, professeur de génie biomédical et d'orthopédie. Nous avons trouvé un récepteur biochimique qui, lorsqu'il est activé, peut faire les deux.

En 2014, M. Vargese a étudiél'effet du phosphate de calcium sur le processus de régénération du tissu osseux. Il a constaté que l'adénosine agissant sur le récepteur A2B joue un rôle particulièrement important dans la stimulation de la croissance osseuse. Après cela, il a été décidé d’étudier plus en détail le fonctionnement de ce système. Au cours d'autres expériences, l'équipe de recherche a étudié une population de souris ayant provoqué artificiellement le développement de l'ostéoporose.

C'est intéressant: une consommation excessive de café provoque-t-elle l'ostéoporose?

Les experts ont mesuré les niveaux d'expression de deuxdes enzymes qui aident à produire de l'adénosine, ainsi que des taux d'adénosine dans les cellules et dans l'espace extracellulaire. Les scientifiques ont ensuite testé si une augmentation des niveaux d'adénosine chez la souris aiderait à inverser les effets néfastes de la maladie. Mais au lieu de pomper de l'adénosine dans le corps des rongeurs, ils leur ont injecté un médicament contenant une molécule développée par la société pharmaceutique Bayer. Cette molécule active le récepteur A2B, ce qui provoque la production d'adénosine dans le corps.

Les souris qui ont reçu le médicament ont complètement récupéré, ont déclaré les scientifiques. De plus, leurs os étaient dans le même état que le groupe témoin de rongeurs, qui ne souffrait pas d'ostéoporose.

Tout en identifiant une cible pharmaceutique,capable d'inverser l'ostéoporose est une découverte très importante, la création d'un médicament capable d'activer sa production sans effets secondaires est une tâche difficile. Il ne faut pas oublier que l'adénosine est produite naturellement et joue un rôle important dans une grande variété de processus vitaux. Du travail des neurones à la régulation des vaisseaux sanguins.

Par conséquent, malgré les succès importants enregistrésLors de la création d'un médicament, les scientifiques doivent actuellement trouver un moyen de délivrer le médicament et d'activer les récepteurs de l'adénosine directement dans le tissu osseux. Pour le moment, l'équipe de recherche cherche de telles solutions. Et dès qu'ils auront réussi, il sera possible de parler du début des essais cliniques impliquant des personnes.

Research

Scientists have been able to reverse the development of osteoporosis

Musculoskeletal Diseasesapparatus, often lead to the fact that people to one degree or another lose the ability to move normally. One of the most common such diseases is osteoporosis. This disease causes changes in bone tissue, causing bones to become brittle and brittle. These changes are considered irreversible. Rather, they were considered such, because recently a group of scientists from Duke University was able to reverse the course of osteoporosis.

In the photo of Shini Vargese. One of the scientists who discovered a method for treating osteoporosis

What is osteoporosis?

Osteoporosis is a bone disease associated withcalcium loss against a background of a general decrease in vitamin D in the body. Most often, it develops in the elderly. Due to a decrease in calcium, bones become more fragile and easily damaged. Osteoporosis often causes fractures to the bones of the thigh, forearm, and also vertebrae and other bones.

On the left is a normal bone. On the right is a bone developed as a result of osteoporosis.

How to cure osteoporosis

At the moment, all drugs for treatmentThis disease is aimed at maintaining the patient's condition and relieving symptoms. That is, to increase the content of calcium and vitamin D. However, scientists from Duke University in a series of studies found receptors (in this case, they are called A2B adenosine receptors), the activation of which not only stops, but also reverses the deterioration of bone condition.

Most commonly used drugs fortreatments for osteoporosis can prevent further bone loss, but they do not help restore the bone itself, ”said one of the authors of the work, Shini Vargese, professor of biomedical engineering and orthopedics. We found a biochemical receptor that, when activated, can do both.

Back in 2014, Mr. Vargese studiedthe effect of calcium phosphate on the process of bone tissue regeneration. He found that adenosine acting on the A2B receptor plays a particularly important role in stimulating bone growth. After that, it was decided to study the operation of this system in more detail. In further experiments, the research team studied a population of mice that artificially caused the development of osteoporosis.

This is interesting: Does excessive consumption of coffee cause osteoporosis?

Experts measured the expression levels of twoenzymes that help produce adenosine, as well as levels of adenosine in cells and in the extracellular space. Scientists then tested whether an increase in adenosine levels in mice would help reverse the damaging effects of the disease. But instead of pumping adenosine into the body of rodents, they injected them with a drug containing a molecule developed by the pharmaceutical company Bayer. This molecule activates the A2B receptor, which causes the production of adenosine inside the body.

The mice that received the drug recovered completely, scientists said. Moreover, their bones were in the same condition as the control group of rodents, which did not suffer from osteoporosis.

While identifying a pharmaceutical target,able to reverse osteoporosis is a very important discovery, the creation of a drug that can activate its production without side effects is a difficult task. We must not forget that adenosine is produced naturally and plays an important role in a wide variety of vital processes. From the work of neurons to the regulation of blood vessels.

Therefore, despite significant success inWhen creating a medicine, scientists currently need to find a way to deliver the drug and activate adenosine receptors directly in the bone tissue. At the moment, the research team is looking for such ways. And as soon as they succeed, it will be possible to talk about the beginning of clinical trials involving people.