La technologie

Scientifiques: L'utilisation fréquente des smartphones entraîne une augmentation du nombre de cornes. Littéralement

La technologie mobile de façon spectaculairechangé notre mode de vie - notre façon de lire, de travailler, de communiquer, de magasiner et de nous rencontrer. Mais c'est une chose bien connue. Cependant, il y a quelque chose d'autre que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas encore réaliser: ces petites machines peuvent non seulement changer notre comportement, mais aussi notre corps, que nous utilisons pour utiliser ces gadgets. De nouvelles études dans le domaine de la biomécanique indiquent que les jeunes gens modernes ont tendance à développer des épines cornes - des excroissances osseuses à l'arrière du crâne, causées par de fréquents basculements de la tête vers l'avant, qui transfèrent leur poids de la colonne vertébrale aux muscles de l'arrière de la tête. Les scientifiques disent que cela conduit à la croissance des os dans les tendons et les ligaments.

Les chercheurs notent que le transfert de poids,causant la croissance, peut être comparé à l'apparition de callosités sur notre peau - en réponse à la pression et à l'abrasion, le resserrement de la peau se produit. Seulement dans ce cas, les personnes ont un petit renflement osseux ou une corne directement au-dessus du cou.

Pourquoi une posture correcte est-elle importante?

Immédiatement dans plusieurs articles scientifiques, un groupe de scientifiquesde l'Université australienne de Sunshine Coast, indique que les observations de la croissance osseuse chez les adolescents sont associées à des changements de posture causés par l'utilisation de la technologie moderne. Les scientifiques disent que les smartphones et autres appareils mobiles font littéralement déformer l'apparence humaine, nous obligeant à pencher la tête en avant afin de voir ce qui se passe sur l'écran d'un petit gadget. Selon les chercheurs, leurs observations constituent la première preuve documentaire de la manière dont notre corps déclenche l'adaptation physiologique ou squelettique en réponse à la pénétration des technologies modernes dans notre vie quotidienne.

Les professionnels de la santé ont déjàa noté l'émergence du soi-disant syndrome du «cou de texte» (une personne maintient constamment son cou dans une pose oblique en raison de l'utilisation fréquente d'un appareil mobile) ou du syndrome du pouce tunnel, que les chercheurs associent à des rassemblements fréquents dans les jeux vidéo et à l'aide du clavier numérique de smartphones, mais jusqu'à présent Je n'ai jamais essayé d'établir un parallèle entre l'utilisation d'appareils mobiles et les modifications profondes des os dans notre corps.

"Le problème le plus important de nos recherches estdans quel avenir attend la jeune génération adulte, si le développement de tels processus dégénératifs est déjà observé à un stade aussi précoce de leur vie? ”

Les résultats de cette étude ont vu la lumière revenir dansL’année dernière, cependant, est passée d’une manière ou d’une autre inaperçue. Une nouvelle vague d'intérêt pour eux n'est apparue qu'après la récente publication par la BBC de l'histoire de la façon dont la technologie moderne peut changer notre squelette. L’article attirait l’attention des médias australiens, suscitant entre eux une sorte de compétition pour la meilleure description de ces excroissances: "cornes", "os de smartphone", "épines", "étranges protrusions", étaient remplies de titres de publications.

Selon David Shahar, l'auteur principal de cette étude, la chiropratique, qui a récemment soutenu sa thèse de doctorat sur la biomécanique à l'Université Sunshine Coast, aucune de ces définitions ne convient.

«Tout dépend de votre imagination. Certaines de ces choses peuvent ressembler au bec d'un oiseau, d'autres - une corne, la troisième - à un crochet. N'importe quelle définition convient », a-t-il déclaré lors d'une conversation avec le Washington Post.

Mais quoi qu’il en soit, note Shahar, ce naros est le signe d’une grave déformation de la posture, qui peut provoquer des maux de tête chroniques, des douleurs vertébrales et du cou.

L'un des faits les plus étonnants à ce sujet.l'étude est la taille de ces excroissances, dit Shahar. En moyenne, il est considéré comme assez important si nous parlons d’une longueur de 3 à 5 millimètres, mais seuls les cas où les scientifiques parlaient de croissances d’au moins 10 millimètres ont été sélectionnés par les scientifiques.

Le danger n'est pas dans la cornée elle-même.Mark Sayers, professeur associé au département de biomécanique de la Australian Sunshine Coast University, qui a supervisé Shahar dans cette étude et son deuxième co-auteur. Cette croissance est plutôt «un signe que quelque chose ne va pas dans le corps, que le dos et le cou ne sont pas dans la bonne position», note le chercheur.

Le travail des scientifiques a commencé il y a environ trois ans avecséries de rayons x de patients thoraciques dans des hôpitaux australiens du Queensland. Ces images recouvrent partiellement une partie du crâne humain, y compris le tubercule occipital externe, auquel sont liés certains ligaments et muscles cervicaux et où se forment des excroissances osseuses, appelées enzophytes.

Contrairement à la notion conventionnelle d'osdes excroissances cornéennes, qui sont généralement observées rarement et surtout chez les personnes âgées après de nombreuses années d'efforts physiques, Shahar a découvert que ces formations étaient très souvent retrouvées sur les rayons X de jeunes patients, y compris ceux ne présentant pas d'évident symptômes associés à la présence de ces "cornes".

Les premiers résultats des observations du groupe australienLes scientifiques ont publié un journal de publication scientifique Anatomy en 2016. Ils ont notamment rendu compte de l'analyse de 218 radiographies effectuées chez des personnes âgées de 18 à 30 ans. Il s'est avéré que 41% (ce qui est beaucoup plus élevé que les statistiques globales) de ces jeunes ont connu ces formations. Les scientifiques ont ensuite noté que cette caractéristique était plus courante chez les hommes.

Selon Sayers, le problème s'appelle«Une augmentation de la partie externe de la butte occiput» a été rencontrée si rarement que certains de ses premiers observateurs à la fin du XIXe siècle ont soutenu qu’il n’existait en réalité aucune augmentation. Eh bien, le monde moderne dicte des règles complètement différentes et dresse un tableau complètement différent.

Un autre travail de scientifiques a été publié par le magazineBiomécanique clinique au printemps 2018. Elle a notamment traité du cas de quatre adolescents. Les auteurs de l'étude ont découvert que les excroissances n'étaient pas une sorte de facteur génétique ni le résultat d'une sorte de maladie, mais plutôt le résultat d'un stress mécanique sur les muscles de la partie cervico-cranienne.

Technologies modernes et conséquences de leur utilisation

Dans un article de Scientific Reports,publiés un mois plus tôt avant les travaux susmentionnés, les scientifiques ont signalé une augmentation du nombre de patients et une étude portant sur 1 200 rayons X de patients du Queensland âgés de 18 à 86 ans. Les scientifiques ont découvert une augmentation des processus osseux, qui a été observée dans 33% de la population et, il s'est avéré que leur incidence diminuait avec l'âge.

Il s’est avéré que cette découverte contraste fortement avecune vision scientifique précédemment formulée selon laquelle la croissance des pousses est plus courante chez les personnes âgées. Au lieu de cela, les scientifiques ont découvert que la croissance des os était observée chez un public beaucoup plus large et plus jeune. Pour comprendre quelle est exactement la cause d'une telle anomalie, les scientifiques ont décidé de prêter attention aux dernières réalisations de l'humanité - les événements des 10-20 dernières années qui pourraient affecter la posture des jeunes.

«Ces croissances prennent du temps à se développer. En d'autres termes, cela signifie que les personnes avec lesquelles elles sont observées risquent de subir un stress accru sur la région de leur partie cervico-cranienne dès leur plus jeune âge », explique Shahar.

Le niveau de tension requis pourPour que le tissu osseux pénètre dans le tendon, le scientifique a été amené à suggérer que les appareils mobiles portables, qui penchent généralement la tête vers l’avant en utilisant les muscles de l’arrière du crâne, qui l’empêchent de tomber sur le thorax, peuvent en être la cause.

"Que font les technologies modernes avec nous?" Les gens mènent une vie plus sédentaire, collent la tête en avant pour voir ce qui se passe sur ces petits écrans. Pour distribuer une telle charge, un processus adaptatif est requis », poursuit Shahar.

Comment résoudre le problème de la posture?

Que la croissance de ces formations nécessiteSelon des scientifiques, une longue période de temps peut signifier qu'une correction de la posture longue l'arrêtera, ainsi que d'éviter d'autres conséquences de cette pathologie. Les chercheurs ajoutent que la solution du problème ne réside pas nécessairement dans l'abandon total de ces technologies mobiles. Pour cela, il y a des options moins radicales.

«Nous devons développer des mécanismes d’adaptation qui reflètent l’importance de la technologie dans notre vie quotidienne», a déclaré Shahar.

Le scientifique insiste pour que les gens deviennent plusfaites attention à leur posture, qu'ils ont commencé à traiter l'hygiène de leurs dents à partir des années 70, en commençant chaque jour à utiliser une brosse à dents et du fil dentaire. Il est nécessaire d'apprendre la posture correcte dès l'enfance, après avoir adopté cette pratique par divers établissements d'enseignement. Toute personne qui utilise la technologie quotidiennement tout au long de la journée de travail devrait «recalibrer» sa posture la nuit, a déclaré le chercheur.

En guise de motivation, il suggère que tout le monde penche la tête en avant et pose la main dans le bas du dos du crâne. Si vous avez ces processus, vous les sentirez certainement.

Vous pouvez discuter de l'article dans notre discussion télégramme.

Technology

Scientists: Frequent use of smartphones leads to an increase in horns. Literally

Mobile technology dramaticallychanged our way of life - the way we read, work, communicate, shop and meet. But this is a well-known thing. However, there is something else that many of us cannot yet realize - these tiny machines can not only change our behavior, but also our bodies, which we use to use these gadgets. New studies in the field of biomechanics indicate that modern young people have a tendency to increase horn-like spines - bone growths on the back of the skull, caused by frequent head tilts forward, which transfers its weight from the spine to the muscles of the back of the head. This, scientists say, leads to bone growth in the tendons and ligaments.

The researchers note that weight transfer,causing growth, can be compared with the appearance of calluses on our skin - in response to pressure and abrasion, skin tightening occurs. Only in this case, people have a small bone bulge or horn directly above the neck.

Why is correct posture important?

At once in several scientific works a group of scientistsfrom the Australian University of Sunshine Coast, states that the observations of bone growth in adolescents are associated with changes in posture caused by the use of modern technology. Scientists say that smartphones and other mobile devices make the human appearance literally warp, requiring us to tilt our heads forward in order to see what is happening on the screen of a small gadget. According to the researchers, their observations are the first documentary evidence of how our body triggers physiological or skeletal adaptation in response to the penetration of modern technologies into our daily lives.

Health professionals have previouslynoted the emergence of the so-called “text neck” syndrome (a person constantly keeps his neck in an oblique pose due to frequent use of a mobile device) or tunnel thumb syndrome, which researchers associate with frequent gatherings in video games and using the digital keyboard of smartphones, but up to this point the researchers I have never tried to draw parallels between the use of mobile devices and deep bone changes in our body.

"The most important issue of our research isin what kind of future awaits the adult young generation, if the development of such degenerative processes is already observed at such an early stage of their life? ”

The results of this study saw light back inlast year, however, passed somehow unnoticed. A new wave of interest in them appeared only after the recent publication by the BBC of the story of how modern technology can change our skeleton. The article attracted the attention of the Australian media, spawning between them even a kind of competition for the best description of these growths: "horns", "smartphone bones", "thorns", "strange protrusions", were full of titles of publications.

According to David Shahar, the lead author of this study, chiropractic, who recently defended his doctoral thesis on biomechanics at Sunshine Coast University, any of these definitions is appropriate.

"It all depends on your imagination. Some of these things may resemble a bird's beak, others - a horn, the third - a hook. Any definition fits, ”he said in a conversation with The Washington Post.

But be that as it may, Shahar notes, this naros is a sign of a serious deformation of the posture that can cause chronic headaches, vertebral and neck pains.

One of the most amazing facts about this.the study is the size of these growths, says Shahar. On average, it is considered quite large if we are talking about a length of 3-5 millimeters, but only cases when scientists were talking about growths at least 10 millimeters in size were selected by scientists.

The danger is not in the cornea itself.growths, says Mark Sayers, an associate professor at the Department of Biomechanics at Australian Sunshine Coast University, who supervised Shahar in this study and his second co-author. This growth is, rather, “a signal that something is wrong in the body, that the back and neck are not in the correct position,” the researcher notes.

The work of scientists began about three years ago withx-ray series of thoracic patients in Australian hospitals in Queensland. These images partially covered part of the human skull, including the external occipital tubercle, to which certain cervical ligaments and muscles are attached and where bone growths are actually formed, called enzophytes.

Contrary to the conventional notion of bonecorneous outgrowths, which as a rule are observed rarely and mostly only in older people after many years of physical exertion, Shahar found that these formations were very often found on X-rays of young patients, including those who did not have any obvious symptoms associated with the presence of these "horns".

The first results of observations of the Australian groupScientists published a journal of science publication Anatomy in 2016. In particular, they reported on the analysis of 218 X-rays of people aged 18 to 30 years. It turned out that 41% (which is much higher than the global statistics) of these young people experienced these formations. Scientists then also noted that this feature is more common in men.

According to Sayers, the problem is called“An increase in the external part of the occiput hillock” was previously encountered so rarely that some of its first observers at the end of the 19th century argued that, in fact, there was no increase. Well, the modern world dictates completely different rules and draws a completely different picture.

Another work of scientists was published by the magazineClinical Biomechanics in the spring of 2018. In particular, she dealt with the case of four teenagers. The authors of the study found that growths are not some kind of genetic factor or the result of some kind of disease, but rather are the result of mechanical stress on the muscles of the cervical-cranial part.

Modern technologies and the consequences of their use

In an article in Scientific Reports,published a month earlier before the above work, scientists reported an increase in the sample of patients and a study of 1,200 X-rays of patients from Queensland aged 18 to 86 years. Scientists have discovered an increase in bone processes, which was observed in 33 percent of the population and, as it turned out, their incidence decreased with age.

It turned out that this discovery contrasts sharply witha previously formed scientific view that growth of shoots is more common in older people. Instead, scientists have discovered that bone growths are observed in a much wider and younger audience. To understand what exactly is the cause of such an anomaly, the scientists decided to pay attention to the latest achievements of mankind - the events of the last 10-20 years that could affect the posture of young people.

“These growths take time to grow. In other words, this means that those with whom they are observed are likely to have increased stress on the area of ​​their cervical-cranial part from a very early age, ”explains Shahar.

The level of voltage required forIn order for the bone tissue to penetrate the tendon, it prompted the scientist to suggest that portable mobile devices, which people usually tilt their head forward using the muscles of the back of the skull, which prevent it from falling onto the chest, can cause this.

“What do modern technologies do with us?” People lead a more sedentary lifestyle, sticking their necks forward to see what happens on these small screens. To distribute such a load, an adaptive process is required, ”continues Shahar.

How to fix the problem of posture?

That the growth of these formations requiresa long time, scientists say, may mean that a long posture correction will stop it, as well as prevent further consequences of this pathology. Researchers add that the solution to the problem does not necessarily lie only in the complete abandonment of such mobile technologies. For this there are less radical options.

“We need to develop adaptation mechanisms that reflect how important technology has become in our daily life,” says Shahar.

The scientist insists that people become morepay attention to their posture, than they began to treat the hygiene of their teeth from the 70s, starting daily to use a toothbrush and dental floss. It is necessary to learn correct posture from the very childhood, having adopted this practice by various educational institutions. Anyone who uses technology daily throughout the work day should “recalibrate” his posture at night, the researcher says.

As a motivation, he suggests that everyone tilt their heads forward and put a hand to the lower back of the skull. If you have these processes, you will definitely feel them.

You can discuss the article in our Telegram-chat.