Espace

Scientifiques: les dinosaures ont attrapé le temps de la formation des anneaux de Saturne

Selon les scientifiques, l'âge de Saturne estenviron 4,5 milliards d'années. On pensait que ses bagues s'étaient également formées il y a longtemps, mais de nouvelles recherches d'astronomes suggèrent qu'elles sont apparues il y a 10 à 100 millions d'années, à l'époque des dinosaures. La nouvelle découverte a obligé les scientifiques à reconsidérer leurs points de vue sur la théorie de la formation de la planète et de ses anneaux en particulier. Ils ont même pensé à envoyer une nouvelle sonde de recherche sur la planète.

La découverte a été faite au cours de l'examen des donnéesenvoyé par la sonde Cassini brûlé dans les couches atmosphériques de Saturne. Les informations ont été collectées lors de la phase finale de la mission de l'appareil, qui a effectué 22 vols entre la planète et le ring. La trajectoire du mouvement lui a permis de mesurer la force du champ gravitationnel de la planète et d’envoyer librement ces informations à la Terre.

Grâce à elle, les scientifiques ont appris la masse totale des anneaux: 15 quintillions de kilogrammes. La découverte a impressionné les scientifiques, car ce chiffre est environ 7 000 fois moins que la masse de la Lune et environ 0,4 fois la masse d'un petit satellite de Saturne appelé Mimas. Par la suite, des scientifiques ont émis l’opinion que les anneaux sont encore très jeunes et qu’ils ne se sont pas formés il ya plus de 100 millions d’années.

Auteur principal de l'étude Luciano Aieszadhère à la théorie selon laquelle les anneaux ont été formés après la collision de la planète avec un autre objet de grande taille, qui s'est effondré en morceaux et uniformément distribué en orbite. En outre, il existe d'autres théories sur leur formation - par exemple, elles pourraient résulter de la forte attraction de Saturne, qui a fait tomber ses anciens satellites sur sa surface. On pense aussi que la planète n’est tout simplement pas capable d’attirer la poussière et les petits fragments qui forment les planètes, et donc simplement de les garder à proximité.

Selon la chercheuse Kelly Miller,L’âge exact des anneaux peut être déterminé en obtenant davantage de données sur la composition des anneaux. Malheureusement, pour le moment, il est extrêmement difficile de le faire - les astronomes devront envoyer une nouvelle sonde à la planète, dont la tâche principale sera de collecter des échantillons des anneaux.

Rappelons que la dernière étape de l’enquête mission "Cassini" s’est déroulée le 26 avril 2017. Vous trouverez plus d'informations sur cet événement dans notre documentation spéciale.

Si vous aimez l'espace, la science et la technologie, rejoignez notre forum Telegram, où vous trouverez certainement des personnes partageant les mêmes idées avec lesquelles il est intéressant de communiquer!

Space

Scientists: dinosaurs caught the time of formation of rings of Saturn

According to scientists, the age of Saturn isabout 4.5 billion years. It was believed that his rings also formed a long time ago, but new research by astronomers suggests that they appeared from 10 to 100 million years ago, in the era of dinosaurs. The new discovery forced scientists to reconsider their views on the theory of the formation of the planet and its rings in particular. They even thought about sending a new research probe to the planet.

The discovery was made during the study datasent by the Cassini spacecraft burnt in the atmospheric layers of Saturn. Information was collected during the final stage of the mission of the device, when it made 22 flights between the planet and the ring. The trajectory of movement allowed her to measure the force of the gravitational field of the planet and freely send this information to Earth.

Thanks to her, scientists have learned the total mass of the rings: 15 quintillion kilograms. The discovery impressed scientists, as this figure is about 7,000 times less than the mass of the Moon and about 0.4 times the mass of a small satellite of Saturn called Mimas. Subsequently, scientists have put forward the opinion that the rings are still very young and formed no more than 100 million years ago.

Lead author of the study Luciano Aieszadheres to the theory that the rings were formed after the collision of the planet with another large object, which collapsed into pieces and was evenly distributed in orbit. In addition, there are other theories of their formation - for example, they could arise from the strong attraction of Saturn, which caused its ancient satellites to fall on its surface. It is also believed that the planet is simply not able to attract dust and small fragments of which planets form, therefore, simply keeps them nearby.

According to researcher Kelly Miller,The exact age of the rings can be found by obtaining more data on the composition of the rings. Unfortunately, at the moment it is extremely difficult to do this - astronomers will have to send a new probe to the planet, whose main task will be to collect samples from the rings.

Recall that the last stage of the mission mission probe "Cassini" was held April 26, 2017. More information about this event can be found in our special material.

If you love space, science and technology - join our Telegram-chat, where you will definitely find like-minded people with whom it is interesting to communicate!

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!