Gadgets

La batterie graphène de Samsung apparaîtra dans 2 ans


Une des tâches prioritaires dans le développementLes smartphones modernes doivent assurer leur longue durée de vie à l'aide d'une batterie énergivore. Samsung est un leader dans le développement d'une solution technologique permettant l'utilisation d'un matériau innovant en graphène fabriqué à base de nanotechnologie dans la fabrication de batteries.

Il y a deux ans, l'Institut a avancéLa technologie de Samsung a annoncé le développement d’une batterie au graphène supérieure aux batteries lithium-ion, cinq fois plus rapide en charge et 45% en densité énergétique. Cependant, les batteries n’ont pas été lancées dans la production de masse.

Récemment, le célèbre initié Evan Blass (EvanBlass) a indiqué que la société sud-coréenne était sur le point de développer des batteries adaptées à la production industrielle. Selon lui, les premiers smartphones équipés de batteries au graphène de Samsung, qui se rechargent en 30 minutes à peine, arriveront sur le marché dans les deux prochaines années.

Le graphène est uniquepropriétés thermiques et conductrices pouvant augmenter l'efficacité des batteries compactes pour smartphones Le principal problème des fabricants est la production d’une grande feuille de graphène monocristallin monocouche, adaptée à la production de batteries à l’échelle industrielle.

Les propriétés thermoconductrices uniques du graphène sont déjàutilisé par Huawei dans les systèmes de refroidissement de Honor Magic 2 et de Huawei Mate 20. Naturellement, les premiers smartphones équipés de batteries au graphène coûteront beaucoup plus cher que les appareils dotés de batteries traditionnelles.

Source: sammobile

Gadgets

Samsung's graphene battery will appear in 2 years


One of the priority tasks in the developmentmodern smartphones is to ensure their long battery life with the help of energy-intensive battery. Samsung is a leader in the development of a technological solution that allows the use of innovative graphene material manufactured on the basis of nanotechnology in the manufacture of batteries.

Two years ago, the Institute's advancedSamsung’s technology has announced the development of a graphene battery superior to lithium-ion batteries, five times faster in charging and 45% in energy density. However, the batteries were not launched into mass production.

Recently, famous insider Evan Blass (EvanBlass) reported that the South Korean corporation is close to developing batteries suitable for industrial production. The first smartphones, in his opinion, with Samsung's graphene batteries, charging in just 30 minutes, will hit the market in the next two years.

Graphene material has uniquethermal and electrical conductive properties that can increase the efficiency of compact batteries for smartphones. The main problem for manufacturers is the production of a large single-layer sheet of monocrystalline graphene, suitable for the production of batteries on an industrial scale.

The unique heat-conducting properties of graphene are alreadyused by Huawei in the cooling systems of Honor Magic 2 and Huawei Mate 20. Naturally, the first smartphones with graphene batteries will cost significantly more than devices with traditional batteries.

Source: sammobile