Gadgets

Durabilité des smartphones Samsung Galaxy Z Flip et Motorola RAZR (vidéo)


Après la présentation la semaine dernière par l'entrepriseSamsung de son smartphone flexible de deuxième génération Galaxy Z Flip, a une réelle opportunité de comparer des modèles similaires sur le marché émergent des appareils avec un écran pliable. Le modèle Motorola RAZR 2020 tant attendu, déjà activement exploré par les experts, rivalisera avec le modèle Galaxy Z Flip. L'un des blogueurs faisant autorité sur YouTube, EverythingApplePro a effectué une comparaison standard de la force des deux modèles lors d'une chute de hauteur.

Il est à noter que le facteur de forme des deux modèlescoïncide presque complètement: ce sont des dispositifs sous la forme de la soi-disant coquille, se pliant le long d'un bord court. De plus, les deux smartphones ont des dimensions globales presque identiques.

La principale différence dans les modèles est le matériaurevêtements d'écran flexibles - Samsung a introduit un revêtement en verre plus résistant aux rayures, tandis que Motorola a du plastique. De plus, le Galaxy Z Flip utilise des méthodes plus sophistiquées pour protéger le pivot de la poussière et de la saleté.


Au cours du test de chute, les smartphones ont été déposés sur une couverture en béton à partir d'une hauteur humaine et de la moitié de cette hauteur, simulant le smartphone tombant des poches de pantalon de l'utilisateur.

Le premier écran d'extérieur abandonné Galaxy Z Flip,qui s'est effondré après être tombé d'une demi-hauteur une fois plié. Le verre du petit écran s'est fissuré et, lorsqu'il est à nouveau tombé de la hauteur de la croissance humaine à l'état ouvert, toute la surface a été recouverte d'un réseau de fissures.

Pendant l'essai en tombant d'une hauteurLe Galaxy Z Flip n'a pas été endommagé par la croissance humaine et une bande s'est formée sur l'écran du Motorola RAZR. Une plus grande durabilité de l'écran peut être obtenue grâce à un cadre métallique dans l'appareil de Samsung et à l'utilisation d'un revêtement en verre innovant. Le résultat du test a montré de bons résultats pour les deux modèles. Cependant, c'est grâce aux technologies de protection d'écran plus avancées utilisées par Samsung que le blogueur a donné la primauté au Galaxy Z Flip.

Gadgets

Samsung Galaxy Z Flip and Motorola RAZR smartphones tested for durability (video)


After the presentation last week by the companySamsung of its second-generation flexible smartphone Galaxy Z Flip, has a real opportunity to compare similar models in the emerging market of devices with a folding screen. The long-awaited Motorola RAZR 2020 model, which is already actively explored by experts, will compete with the Galaxy Z Flip model. One of the authoritative bloggers on YouTube, EverythingApplePro conducted a standard comparison of the strength of both models when falling from a height.

It is noteworthy that the form factor of both modelsalmost completely coincides: these are devices in the form of the so-called clamshell, bending along a short edge. In addition, both smartphones have almost identical overall dimensions.

The main difference in the models is the materialflexible screen coatings - Samsung has introduced a more scratch-resistant glass coating, while Motorola has plastic. In addition, the Galaxy Z Flip uses more sophisticated methods to protect the swivel from dust and dirt.


During the drop test, smartphones were dropped onto a concrete cover from a height of human height and from half this height, simulating the smartphone falling out of the user's trouser pockets.

The first surrendered Galaxy Z Flip outdoor screen,which collapsed after falling from a half height when folded. The glass of the small screen cracked, and when it again fell from the height of human growth in the open state, the entire surface was covered with a web of cracks.

During the test when falling from a heightGalaxy Z Flip was not damaged in human growth, and a strip formed on the Motorola RAZR screen. Higher screen durability can be achieved through the metal frame in Samsung's device and the use of innovative glass coating. The test result showed good results for both models. However, it was thanks to the more advanced screen protection technologies used by Samsung that the blogger gave primacy to the Galaxy Z Flip.