Gadgets

Samsung annonce un nouveau capteur ISOCELL GN1 50MP avec de grands pixels et une mise au point rapide


Samsung continue d'étendre le modèleun certain nombre de capteurs pour smartphones et annonce officiellement le lancement du nouveau photocapteur ISOCELL GN1, au format optique 1 / 1,31 ″. Les développeurs notent que le capteur présente deux avantages clés: les grands pixels d'une taille de 1,2 microns et la prise en charge de deux technologies à la fois: Dual Pixel et Tetracell.

Utilisation de grands pixels dans le capteur GN1permet, selon les ingénieurs de Samsung, de porter la photographie à un tout nouveau niveau, offrant une sensibilité élevée lors de la prise de vue dans des conditions de faible luminosité et une mise au point automatique ultra-rapide nécessaire pour travailler avec des scènes dynamiques et comparables aux appareils photo reflex.

Les caméras des smartphones modernes sont développées avecune résolution plus élevée, ce qui réduit la taille réelle des pixels. La course aux mégapixels devient de plus en plus intense, la transition de 64 mégapixels à 108 mégapixels pour Samsung n'a donc pas pris plus de six mois. Dans le dernier produit phare du Galaxy S20 Ultra, un capteur de 108 mégapixels a été installé, dont les dimensions sont deux fois plus grandes que le capteur de 12 mégapixels de l'iPhone 11 Pro. Dans un avenir proche, un capteur photo développé par Samsung avec une résolution de 150 mégapixels pourrait également entrer sur le marché, et à l'avenir, des travaux ont déjà été annoncés sur un capteur de 600 mégapixels.

Sur le marché mondial des capteurs de camérasmartphones, le principal concurrent de Samsung est Sony Corporation, qui a récemment annoncé le nouveau capteur Sony IMX689 (48 mégapixels, taille de pixel de 1,22 μm) fonctionnant déjà dans le smartphone Oppo Find X2 Pro. Le nouveau capteur ISOCELL GN1 (50 mégapixels) est la réponse à la nouveauté des développeurs japonais. En utilisant la technologie de fusion de quatre pixels voisins, connue sous le nom de Tetracell, le capteur GN1 prendra des photos à une résolution de 12,5 mégapixels et la taille des pixels augmentera à 2,4 microns.

Technologie Dual Pixel, qui est devenue l'un des principauxGN1 fournit une solution aux problèmes de mise au point qui sont déjà apparus dans les modèles Galaxy S20 Ultra, où ces fonctionnalités n'ont pas été implémentées. Dans le vaisseau amiral S20 Ultra, les développeurs ont dû sortir d'une situation difficile en créant des mises à jour logicielles supplémentaires.

Les capteurs ISOCELL GN1 seront les plus rapides parmimise au point automatique des photocapteurs existants. En utilisant la technologie Dual Pixel, deux photodiodes sont placées dans un pixel, recevant la lumière sous différents angles dans une certaine phase. Cela permet au capteur de se concentrer sur un objet immobile ou en mouvement presque instantanément, à n'importe quel angle, même dans des conditions de faible luminosité. Un algorithme logiciel a également été développé qui permet de recevoir des informations lumineuses de chaque photodiode et de former une photo en haute résolution, similaire à 100 mégapixels.

Le capteur ISOCELL GN1 implémente le supportTechnologie Smart-ISO, qui ajuste automatiquement la sensibilité à la lumière en fonction des conditions d'éclairage. Le capteur permet une stabilisation électronique et un enregistrement vidéo en résolution 8K à une vitesse de 30 images / sec. Ce mois-ci, Samsung commencera la production de masse des capteurs ISOCELL GN1 et, par conséquent, les smartphones dotés d'un nouveau capteur entreront bientôt sur le marché.

Source: Samsung

Gadgets

Samsung announces new 50MP ISOCELL GN1 sensor with large pixels and fast focus


Samsung continues to expand modela number of sensors for smartphones and officially announces the launch of the new ISOCELL GN1 photo sensor, optical format 1 / 1.31 ″. The developers note that the sensor has two key advantages: large pixels with a size of 1.2 microns and support for two technologies at once: Dual Pixel and Tetracell.

Using large pixels in the GN1 sensorallows, according to Samsung engineers, to take photography to a whole new level, providing high sensitivity when shooting in low light conditions and ultra-fast autofocus necessary for working with dynamic scenes and comparable to SLR cameras.

Cameras in modern smartphones are developed withhigher resolution, which reduces the actual size of the pixels. The race of megapixels is becoming increasingly intense, so the transition from 64 megapixels to 108 megapixels for Samsung took no more than six months. In the latest flagship Galaxy S20 Ultra, a 108 megapixel sensor was installed, the dimensions of which are two times larger than the 12 megapixel sensor in the iPhone 11 Pro. In the near future, a photo sensor developed by Samsung with a resolution of 150 megapixels may also enter the market, and in the future, work has already been announced on a 600 megapixel sensor.

In the global market for camera sensorssmartphones, the main competitor of Samsung is Sony Corporation, which recently announced the new Sony IMX689 sensor (48 megapixels, 1.22 μm pixel size) already running in the Oppo Find X2 Pro smartphone. The new ISOCELL GN1 sensor (50 megapixels) is the answer to the novelty of Japanese developers. Using the technology of merging four neighboring pixels, known as Tetracell, the GN1 sensor will actually take pictures at a resolution of 12.5 megapixels, and the pixel size will increase to 2.4 microns.

Technology Dual Pixel, which has become one of the mainGN1 provides a solution to the focusing problems that have already appeared on the Galaxy S20 Ultra models, where these features have not been implemented. In the flagship S20 Ultra, developers had to get out of a difficult situation by creating additional software updates.

ISOCELL GN1 sensors will be the fastest amongexisting photosensors automatic phase focusing. Using Dual Pixel technology, two photodiodes are placed in one pixel, receiving light from different angles in a certain phase. This allows the sensor to focus on a stationary or moving object almost instantly, at any angle, even in low light conditions. A software algorithm has also been developed that allows receiving light information from each photodiode and forming a photo in high resolution, similar to 100 megapixels.

ISOCELL GN1 sensor implements supportSmart-ISO technology to automatically adjust the sensitivity depending on the lighting. The sensor allows electronic stabilization and video recording in 8K resolution at a speed of 30 frames / sec. Samsung will start mass production of ISOCELL GN1 sensors this month, and therefore smartphones with a new sensor will soon enter the market.

Source: Samsung