Gadgets

Samsung a annoncé un capteur de 108 mégapixels pour smartphones (2 photos)


Les fabricants de smartphones travaillent constamment suraugmenter la résolution des caméras pour améliorer la qualité des photos et des vidéos. Samsung et Xiaomi ont développé un nouveau capteur ISOCELL Bright HMX avec une résolution phénoménale de 108 mégapixels. La production en série de caméras avec des capteurs uniques débutera en août 2019.

Capteur d'image HMX Samsung ISOCELL Brightobtenu un capteur 1 / 1,33 pouces. Ces capacités techniques seront d'abord mises en œuvre pour les smartphones. La taille en pixels sera la même que celle annoncée précédemment par ISOCELL Bright GW1, avec une résolution de 64 mégapixels et une résolution de 0,8 micron.


De nouvelles caméras pourront prendre des photos avecrésolution 12032 x 9024 pixels, enregistrez une vidéo au format 6K (6016 x 3384) avec une fréquence de 30 ips. La taille accrue du capteur vous permet de capturer la lumière réfléchie même par faible luminosité. Dans le même temps, la fonction Smart-ISO permet au capteur de se reconstruire en fonction de l'éclairage du sujet. Traditionnellement, les capteurs de Samsung utilisent la technologie d’intégration 4-en-1 pour la prise de vue par faible luminosité, ce qui abaisse la résolution de l’appareil photo à 27 mégapixels.

Très probablement, le premier smartphone à recevoir un appareil photo unique sera Xiaomi Mi Mix 4.

Source: Gizmochina

Gadgets

Samsung announced a 108 megapixel sensor for smartphones (2 photos)


Smartphone manufacturers are constantly working onincreasing the resolution of cameras to improve the quality of photos and videos. Samsung and Xiaomi have developed a new ISOCELL Bright HMX sensor with a phenomenal resolution of 108 megapixels. Serial production of cameras with unique sensors will begin in August 2019.

Samsung ISOCELL Bright HMX Image Sensorgot a 1 / 1.33 inch sensor. Such technical capabilities will be first implemented for smartphones. The pixel size will be the same as the previously announced ISOCELL Bright GW1 with a resolution of 64 megapixels and will be 0.8 microns.


New cameras will be able to take photos withresolution 12032 x 9024 pixels, record video in 6K format (6016 x 3384) with a frequency of 30 fps. The increased size of the sensor allows you to capture reflected light even in low light. At the same time, the Smart-ISO function allows the sensor to rebuild in accordance with the lighting of the subject. Traditionally, Samsung’s sensors will use 4-in-1 integration technology for shooting in low light, which lowers the camera resolution to 27 megapixels.

Most likely, the first smartphones to receive a unique camera will be Xiaomi Mi Mix 4.

Source: gizmochina