Général

Société russe a annoncé la production de robots humanoïdes

Société privée russefabricant de robots de service autonomes Promobot, a annoncé le début des ventes de robots d’apparence humaine. La société a lancé la production en série de robots compagnons capables de copier les expressions faciales humaines. Ainsi, ils sont capables de bouger leurs yeux, leurs sourcils, leur bouche et d’autres «muscles» synthétiques, ce qui en soi est un fait très divertissant. En outre, Promobot affirme que le robot compagnon peut non seulement répondre à certaines questions, mais peut également être totalement intégré au processus commercial.

La société est capable de créer le double d'une personne avec absolument n'importe quelle apparence, utilisable aussi bien dans le domaine professionnel que dans la vie quotidienne

Les robots russes conquièrent le marché de masse

Promobot prétend être un humanoïdele robot est capable de maintenir une conversation et de copier les émotions humaines, et dispose également de 600 options pour l'expression du visage, grâce à la dernière technologie brevetée développée par la société. Les développeurs affirment qu'ils sont capables de créer un modèle linguistique basé sur les expressions populaires d'un client potentiel, afin que le robot puisse communiquer de manière similaire aux humains.

Création d'un robot compagnon, développeursson utilisation peut être utilisée à des fins personnelles. C’est pourquoi il peut être utilisé à la fois comme interlocuteur et comme assistant personnel dans la gestion des systèmes de maison intelligente. Le robot a été créé pour faciliter les interactions homme-machine et peut remplacer plusieurs employés qui doivent travailler dans des endroits surpeuplés: les robots peuvent travailler à la poste, dans les institutions municipales et les banques.

Robot représentant Alexey Yuzhakov, président du conseil d'administration de Promobot

À l’heure actuelle, la société a déjà réalisé plusieurscommandes pour la production d'un robot compagnon et continue de négocier avec les entreprises intéressées par ces produits. Le fabricant envisage de créer des robots à usage professionnel et domestique à 10 exemplaires par mois.

Voir aussi: Les robots gagneront-ils jamais en conscience?

Les robots sont déjà parmi nous

Il est à noter que des robots vivent déjà parmi nous. Ainsi, la première place dans la production de robots humanoïdes est occupée par le pays du soleil levant - le Japon. C'est là que le robot a été conçu à l'image d'un professeur de l'université d'Aalborg au Danemark, créé dans le but d'étudier l'effet de la présence mixte.

L'un des robots japonais les plus récents ressemble exactement à ceci

Cet Android a l'air aussi réaliste que possible,et l'effet dit de «vallée sinistre» qui se produit lorsqu'une personne tente d'interagir avec un robot n'apparaît que lorsque celui-ci bouge et fait des gestes. En plus d’un professeur réaliste, les scientifiques ont créé une fille androïde incroyablement photogénique. Elle sourit de la manière la plus réaliste possible, fronce les sourcils et exprime certaines émotions. Le propriétaire d’un sourire convaincant et amical sera testé dans les hôpitaux, ainsi que lors de présentations dans des musées scientifiques.

Gia-Gia est capable de regarder d'une manière réaliste d'une personne à une autre; en plus, tous les mouvements des lèvres de l'androïde sont parfaitement synchronisés avec sa parole

Si cet article vous a plu, je vous invite à vous joindre à notre chaîne officielle Yandex.Zen, où vous pouvez trouver des informations encore plus utiles provenant du monde de la science et de la technologie populaires.

Après le Japon à la course de relais pour créerfilles robotisées rejointes par des ingénieurs chinois. Gia-Jiu était doté d'une intelligence artificielle et apprenait à parler et à lire les expressions faciales des gens. Dans le même temps, ses compétences sont constamment améliorées, grâce à quoi elle gagne rapidement des fans et est le robot humanoïde le plus avancé du moment.

General

Russian company announced the production of humanoid robots

Private Russian companymanufacturer of standalone service robots Promobot, announced the start of sales of robots with a human appearance. The company launched the mass production of companion robots that are capable of copying human facial expressions. So, they are able to move their eyes, eyebrows, mouth and other synthetic “muscles”, which in itself is a very entertaining fact. In addition, Promobot claims that the companion robot can not only answer certain questions, but can also be fully integrated into the business process.

The company is able to create a double of a person with absolutely any appearance, which can be used both in professional fields and in everyday life

Russian robots conquer the mass market

Promobot claims to be humanoidthe robot is able to maintain a conversation and copy human emotions, and also has 600 options for facial expression, thanks to the patented latest technology developed by the company. The developers claim that they are able to create a linguistic model based on the popular phrases of a potential customer, so that the robot can communicate similarly to humans.

Creating a companion robot, developersprovided for its use for personal purposes, which is why it can be used as an interlocutor, as well as a personal assistant in the management of smart home systems. The robot was created to facilitate human-machine interaction and is able to replace several employees who have to work in crowded places: robots can work at the post office, in municipal institutions and banks.

Robot representing Alexey Yuzhakov, Chairman of the Board of Directors of Promobot

At the moment, the company has already completed severalorders for the production of a companion robot and continues to negotiate with companies interested in these products. The manufacturer plans to create robots for professional and home use at 10 copies per month.

See also: Will robots ever gain consciousness?

Robots are already among us

It is worth noting that robots already live among us. So, the first place in the production of humanoid robots is occupied by the country of the rising sun - Japan. It was there that the robot was designed in the image of a professor at Aalborg University in Denmark, which was created with the aim of studying the so-called effect of mixed presence.

One of the newest Japanese robots looks exactly like this

This android looks as realistic as possible,and the so-called “ominous valley” effect that occurs when a person tries to interact with a robot appears only when the robot moves and gestures. In addition to a realistic professor, scientists have created an incredibly photogenic android girl. She smiles as realistically as possible, frowns and expresses some emotions. The owner of a convincing and friendly smile will be tested in hospitals, as well as during presentations in scientific museums.

Gia-Gia is capable of realistically looking from one person to another; in addition, all the movements of the lips of the android are fully synchronized with her speech

If you liked this article, I invite you to join our official channel on Yandex.Zen, where you can find even more useful information from the world of popular science and technology.

Following Japan to the relay race to createrobotic girls joined by Chinese engineers. Gia-Jiu was endowed with artificial intelligence, taught to talk, and also to read facial expressions from people. At the same time, her skills are constantly being improved, thanks to which she quickly gained fans and is the most advanced humanoid robot at the moment.