Gadgets

Les banques russes exigent des clients qu'ils fournissent des données biométriques (2 photos)


Utiliser la clause formelle pour combattreblanchiment de capitaux, certaines banques russes ont commencé à exiger de leurs clients la fourniture de données biométriques sans faille. Dans le même temps, la Banque centrale explique que les données biométriques sont transférées sur une base volontaire, à la demande du client.

Les déposants bancaires déclarent que lors de l'ouvertureLes cartes de débit doivent être photographiées et les dépôts ne peuvent être ouverts sans photo. Ces demandes ont été reçues des clients de la banque Otkritie FC, de Post Bank et d’autres institutions financières.

Selon les représentants de la banque, la collectionLes données biométriques sont utilisées pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. En vertu de la loi, les banques sont autorisées à choisir indépendamment la méthode d'identification des clients. Une autre raison de collecter des données supplémentaires est de lutter contre la fraude en créant une base de données de photos. De plus, les avocats des banques font référence aux contrats que les clients signent lors de l’ouverture d’un compte. Les contrats standard prévoient une procédure d'identification d'un client par photo. Par conséquent, en prenant les conditions de service, les citoyens acceptent de prendre des photos.


D’un autre côté, les avocats disent que les banques peuventrefuser les clients qui ne fournissent pas de données biométriques, uniquement dans les services de maintenance à distance. Si un citoyen arrive à la banque avec un passeport, l’institution financière doit fournir tous les services disponibles lors de la communication personnelle entre le client et la banque.

Source: kommersant.ru

Gadgets

Russian banks require customers to provide biometrics (2 photos)


Using the formal clause to combatmoney laundering, some Russian banks have begun to require the provision of biometric data from their clients without fail. Meanwhile, the Central Bank explains that biometric data is transferred on a voluntary basis, at the request of the client.

Bank depositors state that when openingDebit cards are required to be photographed, and deposits cannot be opened without a photo. Such applications were received from the clients of Otkritie FC Bank, Post Bank and other financial institutions.

According to bank representatives, the collectionBiometric data is conducted to combat money laundering, and the financing of terrorism. Under the law, banks are entitled to independently choose the method of identifying customers. Another reason to collect additional data is to combat fraud, by creating a database of photos. Also, lawyers of banks refer to contracts that customers sign when opening an account. Standard contracts provide a procedure for identifying a client by photo. Therefore, taking the conditions of service, citizens agree to take photographs.


On the other hand, lawyers say that banks canrefuse customers who do not provide biometric data, only in services for remote maintenance. If a citizen came to the bank with a passport, the financial institution should provide all the services available during personal communication between the client and the bank.

Source: kommersant.ru

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!