Gadgets

La Russie a maîtrisé la fabrication du cœur d'un enfant artificiel (8 photos)


À l'usine du complexe de défense de la Fédération de Russie "Progress"(Michurinsk, région de Tambov) ont mis au point un cœur artificiel unique conçu pour les enfants. La principale différence entre l'appareil et un cœur similaire pour les adultes est la taille miniature et la puissance. En termes de taille, le cœur artificiel des enfants est comparable à un bonbon ordinaire.

Le cas créé par le cœur des ingénieurs militairesen titane, et la surface interne est protégée par un revêtement de diamant. Le mécanisme de support du rotor, qui tourne dans un champ magnétique, est constitué d’un matériau unique et ultra-résistant de comochrome (alliage de cobalt, de molybdène et de chrome). Les détails du cœur, selon les développeurs, ne s'usent pratiquement pas et ne créent pas de particules de poussière. Dans le mécanisme, des capteurs sont installés qui contrôlent la vitesse du rotor pour contrôler le débit sanguin.

et fois


Deux tubes vont du coeur artificiel,connectés aux vaisseaux sanguins du patient, et un câble renforcé connecté à un système de contrôle et d’alimentation externe. L'enfant devra également porter deux piles à la ceinture - travail et réserve (une charge suffit pour 12 heures de travail). Le cœur comprend un ensemble d’outils: des clés en titane et un scalpel spécial.

L'appareil est actuellement testé sur des animaux.- taureaux et cochons. Ce n'est pas un organe artificiel permanent, il fournit l'activité vitale de l'organisme pendant la période précédant la transplantation du cœur d'un donneur. Le coût du cœur russe du complexe de défense est nettement inférieur à celui de ses homologues étrangers.


Le profil principal de l'usine "Progress" - productionsystèmes de contrôle pour l'industrie aérospatiale. Dans les magasins de la plante, des pièces miniatures de la taille d'une graine de pavot et beaucoup plus fines qu'un cheveu humain sont traitées. La section d’assemblage de l’usine est équipée de mécanismes d’amortissement spéciaux qui amortissent les vibrations, ce qui permet de produire des cœurs artificiels miniatures de haute précision conçus pour sauver la vie des patients en pédiatrie.


Source: rg.ru-1, rg.ru-2

Gadgets

Russia has mastered the production of an artificial children's heart (8 photos)


At the plant of the defense complex of the Russian Federation "Progress"(Michurinsk, Tambov region) developed a unique artificial heart designed for children. The main difference of the device from a similar heart for adults is miniature size and power. In terms of size, the children's artificial heart is comparable to ordinary candy.

The case created by military engineers heartmade of titanium, and the inner surface is protected by diamond coating. The supporting mechanism of the rotor, rotating in a magnetic field, is made of a unique, ultra-strong material of comochrome (cobalt, molybdenum and chromium alloy). Details of the heart, according to the developers, practically do not wear out and do not create dust particles. Inside the mechanism, sensors are installed that control the rotor speed to control the blood flow rate.

& times


Two tubes go from the artificial heart,which are connected to the patient’s blood vessels, and a reinforced cable connected to an external control and power system. The child will also have to carry two batteries on the belt - working and reserve (one charge is enough for 12 hours of work). Included with the heart comes a set of tools: titanium wrenches and a special scalpel.

The device is currently being tested on animals.- bulls and pigs. This is not a permanent artificial organ, it provides the vital activity of the body for the period before the donor heart transplantation. The cost of the Russian heart from the defense complex is significantly lower than its foreign counterparts.


The main profile of the plant "Progress" - productioncontrol systems for the aerospace industry. In the shops of the plant, miniature parts the size of a poppy seed and much thinner than a human hair are processed. The assembly section of the plant is equipped with special damping mechanisms that dampen vibrations, which allows for the production of high-precision miniature artificial hearts designed to save the lives of pediatric patients.


Source: rg.ru-1, rg.ru-2