La technologie

Roscosmos utilisera des robots à intelligence artificielle pour explorer la lune

Russian Space Corporation Roscosmosva utiliser pour l'étude de la Lune des robots dotés d'une intelligence artificielle. Il est à noter que les systèmes robotiques seront utilisés au maximum lors de la recherche et du développement du satellite de notre planète. Cela réduira considérablement les "risques possibles pour la santé humaine et le coût du programme dans son ensemble", selon la société d'État.

"La participation humaine à ce programme est harmonieusement combinée à l'utilisation d'engins spatiaux automatiques et de la robotique avec des éléments d'intelligence artificielle", indique le communiqué.

Plus tôt, le chef de "Roskosmos" Dmitry Rogozin a rapportéque les astronautes russes vont commencer à voler sur la lune dans les années 2029-2030. Le premier atterrissage habité sur un satellite de la Terre durera 14 jours. Pour la livraison des astronautes sur la Lune, il est prévu d'utiliser la nouvelle fédération de vaisseaux spatiaux actuellement mise au point.

Comment la Russie va-t-elle conquérir la lune?

Adopté en novembre 2018, le plan de la Russieprogramme lunaire jusqu'en 2040 implique l'étude, le développement et l'utilisation du satellite naturel de la Terre. Le programme se déroulera en trois étapes:

  • Dans le cadre de la première étape, il est prévu d’envoyer àLa lune est un dispositif automatique (robotique) qui étudiera le satellite. Comme indiqué précédemment, le pilote de l'un des vaisseaux spatiaux sera peut-être le robot russe FEDOR. Dans le cadre de la même étape, le module de base de la station proche de la lune sera créé sur l’orbite de la Lune;
  • La deuxième étape commencera après 2030. Dans son cadre, il est prévu de: mener des expéditions habitées de courte durée sur la Lune; vérifier le robot dans les systèmes de transport spatial, les systèmes de survie, la robotique; choisissez un endroit pour construire une base à la surface du satellite, ainsi que pour poser ses premiers éléments. Ils veulent achever la construction de ces éléments d’ici 2040;
  • A l'issue de la deuxième étapealler à la mise en œuvre des expéditions habitation humaine périodique sur la lune ". À ce stade de la Russie, il faut développer les «moyens de déplacement et de déplacement» d'un satellite naturel de la Terre. Plus de détails à ce sujet peuvent être trouvés ici.

Également intéressant: le chef de "Roscosmos" a parlé des caractéristiques des fusées pour les vols vers la lune.

Le recrutement des astronautes a déjà commencé

En juin de cette année, a annoncé le jeu ouvertles cosmonautes qui seront formés pour les vols vers la lune. Choisira des personnes âgées de moins de 35 ans ayant une formation supérieure en ingénierie, sciences ou spécialités aéronautiques expérimentées. Les candidats devront se soumettre à un examen médical et à une évaluation de leurs compétences professionnelles. Les exigences médicales sont élevées. Le candidat doit être en bonne santé physique, mentale et psychologique. Une liste complète des conditions requises est disponible sur le site Web du centre de formation des cosmonautes Yu.A. Gagarin Cosmonaut.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Technology

Roscosmos will use robots with artificial intelligence to explore the moon

Russian Space Corporation Roscosmosgoing to use for the study of the Moon robots endowed with artificial intelligence. It is noted that the robotic systems will be used to the maximum during the research and development of the satellite of our planet. This will significantly reduce the "possible risks to human health and the cost of the program as a whole," according to the state corporation.

"Human participation in this program is harmoniously combined with the use of automatic spacecraft and robotics with elements of artificial intelligence," the statement said.

Earlier, the head of "Roskosmos" Dmitry Rogozin reportedthat the Russian astronauts will begin to fly to the moon in the years 2029-2030. The first manned landing on a satellite of the Earth will last 14 days. For the delivery of astronauts to the moon, it is planned to use the currently developed new spacecraft Federation.

How will Russia conquer the moon?

Adopted in November 2018, the plan of the Russianlunar program up to 2040 implies the study, development and use of the natural satellite of the Earth. The program is going to be carried out in three stages:

  • As part of the first phase is scheduled to be sentThe moon is automatic (robotic) devices that will study the satellite. As previously reported, perhaps the pilot of one of the spacecraft will be the Russian robot FEDOR. Within the framework of the same stage, the base module of the near-moon station will be created on the Moon’s orbit;
  • The second stage will begin after 2030. Within its framework it is planned: to conduct short-term manned expeditions to the Moon; check the robot in space transport systems, life support systems, robotics; choose a place to build a base on the satellite surface, as well as lay its first elements. They want to complete the construction of these elements by 2040;
  • Upon completion of the second stagego to the implementation of expeditions periodic human habitation on the moon ". At this point in Russia, “means of habitat and surface movement” of a natural satellite of the Earth must be developed. More details about this can be found here.

Also interesting: The head of "Roscosmos" spoke about the characteristics of the rockets for flights to the moon

The astronaut recruitment has already begun

In June of this year, announced the open setcosmonauts who will be trained for flights to the moon. Will select people no older than 35 years old, having a higher education in engineering, scientific or flight specialties with experience. Candidates will need to undergo a medical examination as well as an assessment of professional competence. Medical requirements are high. The candidate must be healthy physically, mentally and psychologically. A complete list of requirements can be found on the website of the Yu.A. Gagarin Cosmonaut Training Center for Cosmonauts.

You can discuss the news in our Telegram-chat.