Général

Examen de HP Omen 17 (2019) avec RTX 2070: ordinateur portable de jeu puissant

Widget de SocialMart

Le nouveau HP Omen 17 (2019) dispose d’un écran 144 Hz etGraphiques RTX 2070. Sur le marché des ordinateurs portables de jeu, nous trouverons de nombreux appareils puissants. Par conséquent, les fabricants se sont fixé un autre objectif: les rendre aussi minces que possible. J'ai un Omen 17 légèrement différent dans la critique.

Est-ce la bonne direction? À mon avis, pas toujours. La minceur n’est souvent pas synonyme d’une bonne dissipation de la chaleur et d’un fonctionnement silencieux, malgré les assurances données par les ingénieurs au sujet de systèmes de refroidissement améliorés. Cette année, HP, qui a présenté l’Omen 17, a emprunté un chemin légèrement différent. Le nouvel ordinateur portable n’a pas une taille compacte comparée à la concurrence, mais son boîtier est plus léger (3,3 kg au lieu de 3,7 kg) et plus mince que le modèle de l’année dernière.

  • Caractéristiques
  • Conception et construction de qualité
  • Écran et son
  • Ports et connexions
  • Clavier et touchpad
  • Performance et jeux
  • Autonomie de la batterie
  • Devrais-je acheter?
  • Caractéristiques OMEN HP 17

    Processeur

    Intel Core i7-9750H (2,6 GHz, 12 Mo de cache, 6 cœurs)

    Graphiques

    NVIDIA GeForce RTX 2070 + Intel UHD Graphics 630

    La mémoire

    SDRAM DDR4-2666 16 Go (2 × 8 Go)

    Conduire

    SSD PCIe NVMe M.2 512 Go

    Écran

    Écran FHD IPS WLED 17,3 pouces (1920 × 1080)

    Carte réseau

    Intel Wi-Fi 6 AX 200 (2 × 2)

    Batterie

    Batterie polymère lithium-ion 4 cellules, 70 W

    Taille et poids

    40,5 × 29,5 × 2,7 cm, 3320 grammes

    Conception et construction de qualité

    La conception du HP Omen 17 (2019) est au moins inhabituelle. Le boîtier a des formes pointues et l’écran en est séparé dans le style caractéristique de la marque américaine. Sur le couvercle, un logo en chrome argenté remplace le rouge vif, connu des ordinateurs portables de la génération précédente. C'était nettement moins rouge et l'équipement lui-même semblait plus étouffé. Le seul accent rouge est le rétro-éclairage du bouton d'alimentation.

    Sur le couvercle d'affichage susmentionné, la texture est perceptiblealuminium brossé et lignes clairement marquées. Bien sûr, pas sans formes agressives, mais tous les coins sont légèrement arrondis, ce qui est un gros plus. La charnière fonctionne de manière stable et en douceur, vous ne devriez donc pas avoir d'objection à cet élément structurel.

    Conduits d’air d’échappement chauds situésderrière (+ un à droite, il est plus petit), et contrairement à l’apparence, ils sont nécessaires ici. Pendant les jeux, la chaleur n'est pas transférée directement dans la main de l'utilisateur (lorsque nous utilisons habituellement une souris sur un côté de l'ordinateur). Le boîtier est en métal, seul le cadre autour de l'écran et une partie du capot inférieur sont en plastique. En général, tout a l'air simple et élégant.

    Écran et son

    Les amateurs de jeux vidéo Omen 17 (2019) offreÉcran IPS de 17,3 pouces, Full HD avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Le fabricant souligne que l’écran couvre 104% de la gamme de couleurs sRGB. Certes, les couleurs ici sont vraiment impressionnantes. La luminosité du panneau, qui dépasse 300 nits, est très bonne.

    Le HP Omen 17 (2019) testé était équipé dehaut-parleurs avec des basses claires et aiguës. Les deux haut-parleurs, situés sur les côtés, sont certifiés Bang & Olufsen et offrent un son assez équilibré. Cependant, pour jouer à des jeux exigeants, vous devez toujours porter des écouteurs à cause du bruit des fans.

    Ports et connexions

    Le portable HP Omen 17 Gaming (2019) aun nombre suffisant de ports, il n’ya donc aucun problème à connecter des périphériques. Sur le bord droit du boîtier, vous trouverez un emplacement pour cartes SD et USB 3.1. Sur le côté gauche, vous trouverez le connecteur d'alimentation, le réseau RJ45 (Ethernet), le port HDMI, le Mini DisplayPort, deux prises USB 3.1, le port USB-C (Thunderbolt 3), les prises casque et microphone.

    Clavier et trackpad

    Clavier de jeu HP Omen 17 4-GamingIl reconnaît jusqu'à 26 frappes au même moment. Le contrôle du rétroéclairage est possible à partir de l’application OMEN Command Center. Ici, vous pouvez également définir des macros. Cela signifie qu'il est possible d'attribuer plusieurs actions ou frappes à une touche, ce qui augmentera considérablement les performances dans certains jeux.

    Les touches ne sont pas très profondes, bien que le clavierCela fonctionne bien à la fois lors de la frappe et pendant les jeux. Les touches macro sont situées sur le côté gauche. Ce bloc de boutons supplémentaire conviendra certainement à de nombreux utilisateurs. Toutefois, le clavier entier sera légèrement décalé vers la droite. Les touches fléchées auraient pu être plus grandes, même si l'unité numérique plaît à tout.

    Le pavé tactile du pavé tactile avec une taille de 10,2 × 5,6 cm est assez précis. Cependant, sa finition mate signifie que les mouvements ne seront pas toujours lisses.

    Performance et jeux

    Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070,Le processeur Intel Core i7-9750H et la mémoire rapide devraient fournir des performances suffisantes pour une lecture fluide de toute édition très détaillée disponible sur le marché. J'ai vérifié l'ordinateur surveillé dans plusieurs jeux exigeants.

    Voici les résultats moyens sur les paramètres ultra en Full HD:

    • Titanfall 2 - 71 images par seconde.
    • The Witcher 3 - 79 images par seconde.
    • Battlefield V - 108 images par seconde.
    • Rise of the Tomb Raider - 83 images par seconde.

    Le système de refroidissement mis en œuvre ici permetêtre un ordinateur portable n'est pas particulièrement bruyant pendant le travail quotidien. Oui, vous pouvez entendre le bruit des fans, mais ce n'est pas gênant. Lorsque vous jouez, tout fonctionne beaucoup plus fort, même si cela reste acceptable.

    Les températures atteintes sous charge ne posent pas d'objection, le boîtier chauffe jusqu'à un maximum de 44 ° C dans la partie centrale.

    Autonomie HP Omen 17 (2019)

    La batterie polymère lithium-ion à 4 cellules de Omen 17, d'une capacité de 70 Wh, fournit environ 2 heures de fonctionnement. Le résultat n’est pas surprenant: presque tous les ordinateurs portables de jeu puissants ne fonctionnent pas beaucoup avec la batterie.

    Le résultat

    HP Omen 17 (2019) n'est peut-être pas le plus minceordinateur de jeu, mais je pense que ce type d’équipement ne doit pas nécessairement être aussi mince que possible. Une culture de travail est également un élément clé, et Omen réussit très bien à cet égard. L'équipement ne fait pas de bruit comme un aspirateur et s'adapte parfaitement aux tâches quotidiennes.

    Si je devais rechercher spécifiquement des défauts, je soulignerais un poids important (3,3 kg) et une autonomie de batterie réduite. Mais, il s’agit plutôt d’une norme dans la catégorie des équipements de jeu.

    Devrais-je acheter?

    Oui Le fabricant s’est occupé d’un écran de qualité avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, qui offre des couleurs riches et une luminosité élevée. Nous avons également suffisamment de ports bien situés et le clavier ne pose pas d'objection, bien qu'il n'y ait plus de rétroéclairage personnalisé (seules 4 zones sont disponibles).

    HP Omen 17 (2019) Notebook Review - vidéo

General

Review of HP Omen 17 (2019) with RTX 2070: powerful gaming laptop

Widget from SocialMart

The new HP Omen 17 (2019) has a 144 Hz screen andRTX 2070 graphics. In the gaming notebook market, we will find many powerful devices. Therefore, manufacturers have set another goal - to make them as slim as possible. I have a slightly different Omen 17 on the review.

Is this the right direction? In my opinion, not always. Slenderness is often not friends with adequate heat dissipation and quiet operation, despite assurances of engineers about improved cooling systems. This year, HP, which introduced the Omen 17, took a slightly different path. The new laptop does not have a compact size compared to competitors, but its body is lighter (3.3 kg instead of 3.7 kg) and thinner than last year's model.

  • Specifications
  • Design and build quality
  • Screen and sound
  • Ports and connections
  • Keyboard and touchpad
  • Performance and games
  • Battery autonomy
  • Should I buy?
  • Features OMEN HP 17

    CPU

    Intel Core i7-9750H (2.6 GHz, 12 MB cache, 6 cores)

    Graphics

    NVIDIA GeForce RTX 2070 + Intel UHD Graphics 630

    Memory

    16 GB DDR4-2666 SDRAM (2 × 8 GB)

    Storage device

    512 GB PCIe NVMe M.2 SSD

    Screen

    17.3-inch FHD IPS WLED screen (1920 × 1080)

    Network Card

    Intel Wi-Fi 6 AX 200 (2 × 2)

    Battery

    4-cell, 70 W lithium-ion polymer battery

    Size and weight

    40.5 × 29.5 × 2.7 cm, 3320 grams

    Design and build quality

    The design of the HP Omen 17 (2019) is at least unusual. The case has sharp shapes, and the screen is separated from it in the style characteristic of the American brand. On the lid there is a silver-chrome logo, which replaced the bright red, known from previous-generation laptops. It was definitely less red, and the equipment itself looked more muffled. The only red accent is the backlight of the power button.

    On the aforementioned display lid, the texture is noticeablebrushed aluminum and clearly marked lines. Of course, not without aggressive forms, but all the corners are slightly rounded, which is a big plus. The hinge works stably and smoothly, so you should have no objection to this structural element.

    Warm exhaust air ducts locatedbehind (+ one on the right, it’s smaller), and, contrary to appearance, they are necessary here. During games, heat is not transferred directly to the user's hand (when we usually use a mouse on one side of the computer). The case is made of metal, only the frame around the screen and part of the bottom cover are made of plastic. In general, everything looks simple and stylish.

    Screen and sound

    Video game lovers Omen 17 (2019) offers17.3-inch IPS screen, Full HD with a refresh rate of 144 Hz. The manufacturer emphasizes that the display covers 104% of the sRGB color gamut. Admittedly, the colors here are really impressive. The brightness of the panel, which exceeds 300 nits, is very good.

    The tested HP Omen 17 (2019) was equipped withspeakers with clear low and high tones. The two speakers, located on the sides, are Bang & Olufsen certified and provide fairly balanced sound. However, playing demanding games, you still have to wear headphones because of the noise of the fans.

    Ports and connections

    The HP Omen 17 Gaming Laptop (2019) hasa sufficient number of ports, so there are no problems connecting peripheral devices. On the right edge of the case there is a slot for SD-cards and USB 3.1. On the left side you will find the power connector, network RJ45 (Ethernet), HDMI port, Mini DisplayPort, two USB 3.1, USB-C (Thunderbolt 3) port, headphone and microphone jacks.

    Keyboard and trackpad

    HP Omen 17 4-Gaming Gaming KeyboardIt recognizes up to 26 keystrokes at the same time. Backlight control is possible from the OMEN Command Center application. Here you can also define macros. This means that it is possible to assign several actions or keystrokes to one key, which will significantly increase the performance in some games.

    The keys are not very deep, although the keyboardIt works well both when typing, and during games. Macro keys are located on the left side, this additional block of buttons will surely appeal to many users, however, it makes the entire keyboard slightly shifted to the right. The arrow keys could have been larger, although the digital unit pleases in everything.

    The trackpad's touchpad with a size of 10.2 × 5.6 cm is pretty accurate. However, its matte finish means that the movements will not always be smooth.

    Performance and games

    NVIDIA GeForce RTX 2070 Graphics Card,Intel Core i7-9750H processor and fast memory should provide sufficient performance for smooth playback of any highly detailed edition available on the market. I checked the monitored computer in several demanding games.

    Here are the average results on ultra settings in Full HD:

    • Titanfall 2 - 71 fps.
    • The Witcher 3 - 79 fps.
    • Battlefield V - 108 fps.
    • Rise of the Tomb Raider - 83 fps.

    The cooling system implemented here allowsbeing a laptop is not particularly loud during everyday work. Yes, you can hear the noise of the fans, but it is not annoying. When playing, everything works much louder, although it is still acceptable.

    The temperatures reached under load do not cause objections, the case heats up to a maximum of 44 ° C in the central part.

    Autonomy HP Omen 17 (2019)

    The 4-cell lithium-ion polymer battery in Omen 17 with a capacity of 70 Wh provides about 2 hours of operation. The result is not surprising: almost all powerful gaming laptops do not work much on battery power.

    Total

    HP Omen 17 (2019) may not be the thinnestgaming laptop, but I think that this type of equipment does not have to be as slim as possible. A work culture is also a key feature, and Omen is doing great in this regard. The equipment does not make noise like a vacuum cleaner, and perfectly copes with everyday tasks.

    If I had to specifically look for flaws, I would highlight a large weight (3.3 kg) and a short battery life. But, it is rather a standard in the class of gaming equipment.

    Should I buy?

    Yes. The manufacturer took care of a quality screen with a refresh rate of 144 Hz, which offers rich colors and high brightness. We also have enough ports that are conveniently located, and the keyboard does not cause any objections, although there is no more custom backlight (only 4 zones are available).

    HP Omen 17 (2019) Notebook Review - video

    Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!