Général. Recherche. La technologie

Pensées négatives récurrentes associées à la maladie d'Alzheimer

Malgré le fait que dans la vie quotidienne, nous avons rarementen parlant d'Alzheimer, au moins 10 millions de personnes en souffrent chaque année. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la maladie d'Alzheimer est la cause la plus courante de démence (dans 60 à 70% de tous les cas) dans le monde. La démence est un syndrome dans lequel il y a une dégradation de la mémoire, de la pensée, du comportement et de la capacité à effectuer quotidiennement, même les actions les plus simples. Il est important de comprendre que la démence affecte principalement les personnes âgées, mais ne fait pas partie du vieillissement normal. Récemment, des chercheurs de l'University College London ont publié une étude selon laquelle la pensée négative est directement liée à la maladie d'Alzheimer.

Une scintigraphie cérébrale saine (à gauche) et une scintigraphie cérébrale humaine avec la maladie d'Alzheimer (à droite)

Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer?

Si dans les pays occidentaux la maladie d'Alzheimer est un médecindiagnostiquée assez rapidement - et la détection précoce de cette maladie dégénérative contribue à prolonger considérablement la vie normale des patients - alors dans notre pays, la situation est un peu plus compliquée. Beaucoup de gens ne voient pas de médecin lorsque les premiers symptômes de démence apparaissent, considérant que les problèmes de mémoire sont des compagnons naturels du vieillissement de l'organisme. Malheureusement, même dans le cas d'un traitement d'aide en temps opportun, vous ne pouvez pas le recevoir, car tous les médecins ne sont pas conscients des symptômes complexes de cette maladie dangereuse.

Selon les informations sur le site Web de l'OMS,La démence est «l'une des principales causes d'incapacité et de dépendance chez les personnes âgées dans le monde. Il a un effet profond non seulement sur les personnes qui en souffrent, mais aussi sur leurs familles et ceux qui soignent les malades. Le manque de sensibilisation à la démence et le manque de compréhension de cette condition conduisent souvent à la stigmatisation et à des obstacles au diagnostic et aux soins. L'impact de la démence sur les soignants, la famille et la société dans son ensemble peut être physique, psychologique, social et économique. »

Pensez-vous que les médecins connaissent bien la maladie d'Alzheimer? Nous attendrons la réponse ici!

La démence passe souvent inaperçue, provoquant sa progression rapide.

Puisque la démence se manifeste chez différentes personnesde différentes manières, cela complique grandement son diagnostic. Cependant, environ 70% de tous les cas de démence sont une conséquence de la maladie d'Alzheimer, ce qui en fait la cause la plus courante de perte cognitive. Les 30% restants sont dans d'autres formes de démence. Il convient de noter qu'il n'y a pas de frontières claires entre les différentes formes de démence. Pour cette raison, des formes mixtes de démence coexistent souvent.

    Les spécialistes distinguent les trois stades les plus courants de la maladie:

  • Stade précoce la démence passe souvent inaperçue, mais il existe des symptômes communs, tels que l'oubli, la perte de temps, la désorientation dans une zone familière.
  • Stade intermédiaire la démence se caractérise par des symptômes plus prononcéset des symptômes tels que la désorientation à la maison, l'oubli des événements récents et des noms des personnes, l'augmentation des difficultés de communication, des difficultés de comportement et le besoin d'aide pour prendre soin d'eux-mêmes.
  • Stade tardif la démence est caractérisée par presque complètedépendance aux autres et passivité. Les troubles de la mémoire deviennent importants et les signes et symptômes physiques de la démence sont plus apparents. On pense qu'au stade avancé de la démence, il y a une perte d'orientation dans le temps et dans l'espace, des difficultés à reconnaître les parents et les amis, un besoin croissant d'aide pour prendre soin de soi, des difficultés à se déplacer, ainsi que des changements de comportement, y compris l'agressivité.

Dépression, anxiété et démence

Mais qu'est-ce qui cause la maladie d'Alzheimer et comment y faire face? Je note qu'aujourd'hui il n'y a pas de thérapie pour le traitement de la démence ou des changements dans son développement. Les scientifiques du monde entier dépensent énormémentdes études pour mieux comprendre l'évolution de la maladie et découvrir de nouvelles méthodes qui peuvent empêcher son développement. Ainsi, les résultats d’une nouvelle étude publiée dans la revue Alzheimer’s & Dementia ont montré que la pensée négative répétée est associée à des marqueurs cognitifs et neuropathologiques de la maladie d’Alzheimer.

Pour rester au courant des dernières nouvelles du monde de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de nouvelles dans Teleram!

Selon les prévisions, le nombre total de personnes atteintes de démence sera d'environ 82 millions en 2030 et 152 d'ici 2050.

En d'autres termes, répétitif alarmantLes pensées (obsessionnelles) sont associées à une diminution ultérieure des capacités cognitives. Étant donné que la pensée négative est un symptôme courant de la dépression et du trouble anxieux, une nouvelle découverte peut aider à expliquer la relation entre ces troubles et le risque accru de démence. Les auteurs des nouveaux travaux pensent que certains modèles de pensée associés à la dépression et à l'anxiété peuvent être la principale raison du développement de la maladie d'Alzheimer.

De plus, les chercheurs ont constaté une augmentation des protéines nocives dans le cerveau chez les patients atteints de démence, ce qui conduit à une diminution des capacités mentales. Les résultats ont montré que chez les personnes plus souventpensées sombres (anxiété pour l'avenir et souvenirs du passé) visitées au cours des 4 prochaines années, il y avait une plus grande quantité de protéine tau et de bêta-amyloïde par rapport aux personnes plus optimistes.

Vous serez intéressé: des scientifiques ont découvert une région du cerveau dans laquelle la maladie d'Alzheimer est originaire

Une explication du lien entre le négatifLes chercheurs appellent le stress et les biomarqueurs de la maladie d'Alzheimer. Les pensées négatives obsessionnelles sont connues pour être un marqueur comportemental du stress chronique (par exemple, hypertension artérielle, cortisol). L'étude a impliqué des patients souffrant de troubles cognitifs et d'un risque accru de démence. Cependant, les résultats obtenus au cours de l'étude ne peuvent pas être généralisés à l'ensemble de la population, écrivent les auteurs.

General, Research, Technology

Recurring Negative Thoughts Associated with Alzheimer's

Despite the fact that in everyday life we ​​rarelytalking about Alzheimer's, at least 10 million people experience it every year. According to the World Health Organization (WHO), Alzheimer's disease is the most common cause of dementia (in 60-70% of all cases) in the world. Dementia is a syndrome in which there is a degradation of memory, thinking, behavior and the ability to perform daily, even the most simple actions. It is important to understand that dementia affects mainly the elderly, but is not a normal part of aging. Recently, researchers from University College London published a study according to which negative thinking is directly related to Alzheimer's disease.

A healthy brain scan (left) and a human brain scan with Alzheimer's disease (right)

What is Alzheimer's?

If in Western countries Alzheimer's disease is doctorsdiagnosed quite quickly - and early detection of this degenerative disease helps to significantly extend the normal life of patients - then in our country the situation is somewhat more complicated. Many people do not see a doctor when the first symptoms of dementia appear, considering memory problems to be natural companions of the body's aging. Unfortunately, even in the case of timely treatment for help, you may not receive it, since not all doctors are aware of the complex symptoms of this dangerous disease.

According to the information on the WHO website,Dementia is “one of the leading causes of disability and dependence among older people worldwide. It has a profound effect not only on people suffering from it, but also on their families and those who care for the sick. Lack of awareness of dementia and a lack of understanding of this condition often leads to stigma and barriers to diagnosis and care. The impact of dementia on caregivers, the family and society as a whole can be physical, psychological, social and economic. ”

Do you think doctors are well aware of Alzheimer's? We will wait for the answer here!

Dementia often goes unnoticed, causing its rapid progression.

Since dementia manifests itself in different peoplein different ways, this greatly complicates its diagnosis. However, about 70% of all cases of dementia are due to Alzheimer's disease, making it the most common cause of cognitive loss. The remaining 30% are in other forms of dementia. It should be noted that there are no clear boundaries between the different forms of dementia. For this reason, mixed forms of dementia often coexist.

    Specialists distinguish the three most common stages of the disease:

  • Early stage dementia often goes unnoticed, but there are common symptoms, such as forgetfulness, loss of count of time, disorientation in a familiar area.
  • Middle stage dementia is characterized by more pronounced symptomsand symptoms such as disorientation at home, forgetfulness about recent events and people's names, increasing communication difficulties, behavioral difficulties, and the need for help to care for themselves.
  • Late stage dementia is characterized by almost completedependence on others and passivity. Memory impairments become significant, and the physical signs and symptoms of dementia are more apparent. It is believed that in the late stage of dementia there is a loss of orientation in time and space, difficulties in recognizing relatives and friends, an increasing need for help to take care of oneself, difficulties in movement, and also behavioral changes, including aggressiveness.

Depression, Anxiety, and Dementia

But what causes Alzheimer's disease and how to deal with it? I note that today there is no therapy for the treatment of dementia or changes in its development. Scientists from around the world spend a huge amountstudies to better understand the course of the disease and discover new methods that can prevent its development. So, the results of a new study published in the journal Alzheimer’s & Dementia showed that repeated negative thinking is associated with cognitive and neuropathological markers of Alzheimer's disease.

To keep abreast of the latest news from the world of science and technology, subscribe to our news channel in Teleram!

According to forecasts, the total number of people with dementia will be about 82 million in 2030 and 152 by 2050.

In other words, repetitive alarming(obsessive) thoughts are associated with a subsequent decrease in cognitive abilities. Since negative thinking is a common symptom of depression and anxiety disorder, a new discovery can help explain the relationship between these disorders and the increased risk of dementia. The authors of the new work believe that certain models of thinking associated with depression and anxiety may be the main reason for the development of Alzheimer's disease.

Moreover, the researchers found an increase in harmful proteins in the brain in patients with dementia, which leads to a decrease in mental abilities. The results showed that in people more oftengloomy thoughts (anxiety about the future and memories of the past) visited over the next 4 years there was a greater amount of tau protein and amyloid beta compared with more optimistic people.

You will be interested: Scientists have found a region of the brain in which Alzheimer's disease originates

One explanation for the connection between negativeResearchers call stress and biomarkers of Alzheimer's disease. Obsessive negative thoughts are known to be a behavioral marker of chronic stress (e.g., high blood pressure, cortisol). The study involved patients with cognitive impairment and an increased risk of dementia. However, the results obtained during the study cannot be generalized to the entire population, the authors write.