La technologie

Les radiations et les armes biologiques ont détruit les moustiques en Chine

Les moustiques sont peut-être les insectes les plus ennuyeuxla planète. Rappelez-vous simplement leurs viles grincements et morsures, à la place desquels se manifestent des rougeurs et des démangeaisons intolérables - tout cela peut facilement faire enrager même la personne la plus sereine. En fait, nous avons encore de la chance, car en Russie, il n’ya pratiquement pas de moustiques qui propagent des maladies dangereuses. Dans d'autres pays, tels que la Chine, ces créatures minuscules peuvent infecter les humains avec le virus mortel Zika ou la dengue en une seule bouchée. Il n’existe pas encore de médicaments efficaces contre ces maladies. Les scientifiques n’ont donc qu’une solution: détruire les moustiques. Cela peut être fait avec l'aide de radiations et d'armes biologiques.

Bien sûr, de nombreux types de moustiques peuvent être combattus.avec une variété de produits chimiques. Cependant, quand il s'agit d'espèces dangereuses telles que les moustiques tigres d'Asie (Aedes albopictus), vous pouvez simplement oublier les moyens habituels de lutte contre les insectes - ces sangsues n'en ont tout simplement pas peur. C'est pourquoi les scientifiques utilisent des radiations et des groupes spéciaux de bactéries qui empêchent les moustiques de se multiplier. Ces radiations et virus, si tant est qu'ils sont, sont complètement sans danger pour les humains.

Le contenu

  • 1 Pourquoi piquer les moustiques?
  • 2 moustiques dangereux
  • 3 Comment se débarrasser des moustiques?
  • 4 Le meilleur anti-moustique

Pourquoi les moustiques piquent-ils?

À ce sujet, peu de gens le savent, mais tous les moustiques quinous mordre, sont des femmes. Ils n'attaquent les humains et les animaux que pendant leur élevage, car ils ont besoin du sang de mammifères pour la réussite de leur progéniture. Les mâles, à leur tour, se nourrissent exclusivement de nourriture végétale, à savoir le nectar de plantes. À propos, les moustiques ont récemment appris à manger du plastique.

Il découle de tout cela que pour réduirele nombre de piqûres infectées par des maladies de moustiques, les scientifiques doivent empêcher leur reproduction. En fin de compte, ils seront en mesure d'exterminer complètement la population d'insectes dangereux et de les relâcher dans la nature des individus en bonne santé. Il est impossible d'exterminer complètement ces insectes, peu importe ce que l'on voudrait - au stade larvaire, ils sont un excellent aliment pour les poissons, et les libellules et certaines espèces d'oiseaux se nourrissent d'adultes.

Moustiques dangereux

Un des types les plus dangereux de moustiques, commementionnés ci-dessus, sont les moustiques tigres asiatiques. Ils se distinguent des moustiques ordinaires par une couleur de corps noire et blanche et par un caractère plus agressif. En règle générale, ils se trouvent en Chine, au Japon et en Australie, mais ils sont parfois remarqués même en Russie - en 2017, il a été signalé qu'ils avaient été vus dans le territoire de l'Altaï.

Moustique tigre Aedes albopictus

Les moustiques deviennent dangereux quand ils boivent.sang chez les animaux. Les maladies les plus dangereuses dont ils souffrent sont le virus Zika et la dengue. Lorsqu'elle est infectée par le virus Zika, une personne a mal à la tête, de la fièvre et une éruption cutanée - le plus terrible peut arriver aux femmes enceintes car après l'infection, elles peuvent avoir des enfants présentant une déficience intellectuelle. La dengue est également accompagnée d'une éruption cutanée et peut provoquer une psychose et d'autres affections graves.

Comment se débarrasser des moustiques?

Le moyen le plus efficace de détruire une populationles moustiques dangereux sont considérés comme privés de leur capacité de se multiplier. La radiothérapie est l’un des moyens de stériliser les hommes: en libérant des milliers de ces insectes dans la nature, les scientifiques peuvent duper les femmes qui se marieront avec des individus stériles. En fin de compte, les femelles meurent simplement de vieillesse, sans mordre ni produire de progéniture. Cependant, bien souvent, les femmes se sentent irradiées et préfèrent s'accoupler avec des personnes en bonne santé. Cette méthode est donc loin d'être la meilleure.

Voir aussi: Les scientifiques veulent utiliser des armes bactériologiques contre les moustiques

En outre, les scientifiques créent des moustiques stériles, infectantleurs bactéries du genre Wolbachy. Si une femme en bonne santé s'accouple avec un homme infecté par cette bactérie, elle ne pourra pas non plus produire de progéniture. Mais cette méthode a aussi un gros inconvénient: si la femme est également infectée, elle continuera facilement à nourrir la population de moustiques. Un autre inconvénient est la nécessité de trier soigneusement les femmes et les hommes, car en infectant des individus des deux sexes et en les relâchant dans la nature, les scientifiques ne peuvent qu'aggraver la situation et provoquer l'infection de davantage de personnes.

Le meilleur anti-moustique

Pour se débarrasser de tous les défauts, les scientifiquesa décidé d'utiliser les deux méthodes pour se débarrasser des moustiques. Au début, elles irradiaient les moustiques de tout sexe avec un rayonnement faible. Les femmes étaient davantage exposées aux radiations et devenaient donc stériles. Les hommes sont restés indemnes, et donc tout aussi attirants pour le sexe opposé. Les scientifiques ont également infecté le groupe entier d'insectes avec des bactéries, ce qui nous a permis de libérer jusqu'à 160 000 moustiques infectés à la fois. Oui, les femelles ont également été infectées et, dans la situation habituelle, l'accouplement avec des hommes malades donnerait une progéniture, mais dans ce cas, elles ont été exposées à des radiations, ce qui signifie qu'elles étaient stériles.

C'est intéressant: l'endroit le plus radioactif sur Terre. Et ce n'est pas Tchernobyl

Grâce à cette méthode délicate, les scientifiques ont réussidébarrasser des moustiques dangereux autant que deux îles fluviales de la ville chinoise de Guangzhou. Le nombre de piqûres de moustiques a diminué jusqu’à 97%, car en six semaines, les scientifiques n’avaient rencontré aucun moustique. Des œufs de moustiques viables n'ont pas été vus depuis trois mois.

Cette approche sera probablement appliquée dans d’autresparties du monde, y compris en Afrique. La méthode est tout simplement excellente, car elle ne nuit pas aux gens. Bien sûr, au début, les habitants risquent de réagir négativement aux scientifiques, qui libèrent d’énormes troupeaux de moustiques, mais après avoir obtenu des résultats aussi étonnants, ils se calmeront sûrement.

Jetez également un coup d'œil à ceci: un champignon génétiquement modifié pourrait tuer 99% des moustiques anophèles

Vous pouvez discuter de cela et d'autres nouvelles de la science et de la technologie dans notre discussion en ligne. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site!

Technology

Radiation and biological weapons destroyed mosquitoes in China

Mosquitoes are possibly the most annoying insects onthe planet. Just remember their vile squeak and bites, in the place of which there is a reddening and intolerable itching - all this can easily infuriate even the most serene person. In fact, we are still lucky, because in Russia there are practically no mosquitoes that spread dangerous diseases. In other countries, such as China, these tiny creatures can infect humans with the deadly Zika virus or dengue fever in one bite. Effective drugs for these diseases do not yet exist, so scientists have only one way out - to destroy mosquitoes. This can be done with the help of radiation and biological weapons.

Of course, many types of mosquitoes can be fought.with a variety of chemicals. However, when it comes to such dangerous species as Asian tiger mosquitoes (Aedes albopictus), you can simply forget about the usual means against insects - these bloodsuckers simply are not afraid of them. That is why scientists use radiation and special groups of bacteria that do not allow mosquitoes to multiply. These radiations and viruses, if anything, are completely safe for humans.

Content

  • 1 Why bite mosquitoes?
  • 2 Dangerous mosquitoes
  • 3 How to get rid of mosquitoes?
  • 4 The best mosquito repellent

Why do mosquitoes bite?

About this, few people know, but all the mosquitoes thatbite us, are females. They attack humans and animals only during their breeding, because they need the blood of mammals for the successful production of offspring. Males, in turn, feed exclusively on plant food, namely the nectar of plants. By the way, mosquitoes have recently learned to eat plastic.

From all this it follows that to reducethe number of bites infected with mosquito diseases, scientists need to prevent their reproduction. Ultimately, they will be able to completely exterminate the population of dangerous insects and release into the nature of healthy individuals. It is impossible to completely exterminate these insects, no matter how much one would like it - at the larval stage they are an excellent food for fish, and dragonflies and some species of birds feed on adults.

Dangerous mosquitoes

One of the most dangerous types of mosquitoes, likenoted above, are the Asian tiger mosquitoes. They differ from ordinary mosquitoes in black and white body coloring and in a more aggressive character. As a rule, they are found in China, Japan and Australia, but sometimes they are noticed even in Russia - in 2017 there were reports that they were seen in the Altai Territory.

Tiger mosquito Aedes albopictus

Mosquitoes become dangerous when they drink.blood in animals. The most dangerous diseases they suffer are Zika virus and dengue fever. When infected with Zika virus, a person has a headache, fever and a rash - the most terrible thing can happen to pregnant women, because after infection they can have children with developmental disabilities. Dengue fever is also accompanied by a rash and can cause psychosis and other serious conditions.

How to get rid of mosquitoes?

The most effective way to destroy a populationdangerous mosquitoes are considered to be deprived of their ability to multiply. One of the ways to sterilize males is radiation — by releasing thousands of such insects into nature, scientists can fool females that will mate with barren individuals. In the end, the females simply die of old age, without biting people or producing offspring. However, quite often females feel irradiated males and prefer to mate with healthy ones, therefore this method is far from the best.

See also: Scientists want to use bacteriological weapons against mosquitoes

Also, scientists create barren mosquitoes, infectingtheir bacteria from the genus Wolbachy. If a healthy female mates with a male infected by this bacterium, she will also fail to produce offspring. But this method also has a big minus - if the female is also infected, she will easily continue the mosquito population. Another drawback is the need for careful sorting of females and males, because by infecting individuals of both sexes and releasing them into the wild, scientists can only aggravate the situation and provoke infection of even more people.

The best mosquito repellent

To get rid of all the flaws, scientistsdecided to use both methods of getting rid of mosquitoes. At first, they irradiated mosquitoes of all genders with weak radiation - females are more exposed to radiation, therefore they became infertile. Males remained unharmed, and therefore equally attractive to the opposite sex. So that they also become barren, scientists have infected the entire group of insects with bacteria - the lack of the need to separate insects by sex allowed us to release up to 160 thousand infected mosquitoes at a time. Yes, the females were also infected and in the usual situation mating with sick males would give offspring, but in this case they were exposed to radiation, which means they were sterile.

This is interesting: The most radioactive place on Earth. And this is not Chernobyl

Thanks to this tricky method, scientists have succeededrid of dangerous mosquitoes as much as two river islands in the Chinese city of Guangzhou. The number of mosquito bites decreased by as much as 97%, because in six weeks scientists had not met any mosquitoes. Viable mosquito eggs have not been seen for a full three months.

Probably, this approach will be applied in otherparts of the world, including in Africa. The method is simply excellent, because it does not harm people. Of course, at first the locals may negatively react to scientists, who release huge flocks of mosquitoes, but after seeing such stunning results, they will surely calm down.

Also take a look at this: A genetically modified fungus could kill 99% of anopheles mosquitoes

You can discuss this and other news of science and technology in our Telegram-chat. There you can find announcements of the latest news from our site!