Général. Recherche. La technologie

Masques de protection: ce que vous devez savoir?

Si vous ne comprenez toujours pas si vous devezau milieu d'une pandémie qui fait rage, portez des masques, asseyez-vous. Mais avant de commencer l'histoire de l'utilisation appropriée de l'équipement de protection individuelle, il vaut la peine de mieux connaître l'ennemi. Le SRAS-CoV-2 est un représentant de la famille des coronavirus, qui comprend deux sous-familles et se compose de 40 types de virus qui affectent les organes respiratoires des humains et des animaux. Certains d'entre eux connaissent bien ARVI, mais d'autres, par exemple, le SRAS et le CoVID-19, conduisent au développement du SRAS. Rappelons que l'un des principaux dangers de la pandémie de coronavirus est la surcharge du système de santé, qui peut ne pas résister à l'afflux de patients gravement malades qui doivent être connectés à des respirateurs. Nous vous expliquons comment ne pas vous infecter vous-même et ne pas infecter les autres à l'aide de masques de protection.

La nouvelle pandémie de coronavirus pourrait durer plus longtemps que nous le souhaiterions

Le contenu

  • 1 La taille du coronavirus est importante
  • 2 Qui doit porter des masques faciaux?
  • 3 Quels masques protègent le mieux contre les coronavirus?
    • 3.1 1. Respirateur à épuration d'air motorisé
    • 3.2 2. Masque facial complet avec cartouche remplaçable
    • 3.3 3. Demi-masque respiratoire FFP3
    • 3.4 4. Respirateur demi-masque FFP2 et FFP1
    • 3.5 5. Masque chirurgical à trois couches
  • 4 Dois-je acheter des masques faciaux?
  • 5 Comment utiliser un écran facial?

La taille du coronavirus est importante

Depuis sa création, SARS-CoV-2 a présenté aux scientifiques etles épidémiologistes ont de nombreuses surprises. Ainsi, nos lecteurs réguliers savent que ni le patient nul, ni le propriétaire naturel du nouveau coronavirus n'ont pu être établis. Néanmoins, la connaissance du virus se poursuit et les scientifiques ont appris quelque chose d'important: le nouveau coronavirus est suffisamment grand par rapport à d'autres virus et particules microscopiques. Il s'est avéré que la taille moyenne de CoVID-19 est de 0,1 microns, ce qui est un avantage pour nous, car les masques de protection filtrent les particules de 0,007 microns. L'image ci-dessous montre clairement la taille du nouveau coronavirus par rapport à la taille des globules rouges - les cellules sanguines, la composante cellulaire la plus abondante du sang - qui est de 7 microns.

Les masques faciaux filtrent les particules de 0,007 microns.
CoVID-19 = 0,1 microns
1 micron = 0,001 mm
1 millimètre = 1000 microns

Les masques de protection filtrent les particules à partir de 0.007 microns. L'image montre la taille du nouveau coronavirus par rapport aux bactéries (0,5 microns), aux particules PM 2,5 polluant l'air (2,5 microns), aux globules rouges (7 microns) et aux particules PM 10 (10 microns)

Qui doit porter des masques faciaux?

La réponse courte est tout le monde!

La réponse à cette question dépend de la situation dansque vous êtes. Et aussi du type de votre activité. Donc, si vous n'êtes pas un professionnel de la santé, vous vous sentez bien et quittez chaque jour votre maison, par exemple, pour travailler, il est peu probable qu'un masque de protection vous aide à tomber malade. De plus, comme nous l'avons déjà dit, dans certains cas, un masque protecteur augmente le risque d'infection par un nouveau coronavirus. Cependant, si vous vous sentez mal et que vous vous sentez mal, alors souvenez-vous des autres - ne quittez la maison qu'en cas de besoin urgent et d'un respirateur. Dans cette situation, le port d'un masque préservera la santé des autres. Mais que se passe-t-il si vous êtes en bonne santé et que vous devez entrer dans la pièce où se trouve le SARS-CoV-2 infecté? Dois-je porter un masque?

Regardons à nouveau la situation d'un pointvue de la population: si je ne suis pas malade, je ne mets pas de masque; il est difficile de comprendre qu'une personne est malade et il est bien connu que les gens peuvent tomber malades sans symptômes. D'où la conclusion - vous ne pouvez pas comprendre si vous êtes malade ou non. Cela signifie que toute personne qui se sent bien peut être contagieuse. Si vous regardez des photos de Chine, d'Italie et d'Espagne, tout le monde porte des masques. Pourquoi?! La réponse principale est la responsabilité. Si vous ne portez pas de masque, alors moi non. Et le gars qui était malade, nous voyant sans masque, n'a pas mis de masque. En conséquence, nous avons tous été infectés. Il est plus facile pour tout le monde de porter des masques, et de ne pas penser que le voisin est malade ou en bonne santé ... Il a mis un masque ou non.

Quels masques protègent le mieux contre les coronavirus? 1. Respirateur à épuration d'air motorisé

En tant qu'employé d'une grande entreprise fabriquant tous les types de masques de protection écrit sur Twitter, la meilleure protection peut fournir PAPR (respirateur à épuration d'air motorisé). Ce respirateur filtre l'air entrant à traversun grand nombre d'indicateurs, notamment des virus, des gaz toxiques et des bactéries. La pression nécessaire est supportée par un moteur électrique qui délivre de l'air propre.

Le respirateur le plus fiable ressemble à ceci

2. Masque facial complet avec cartouche remplaçable

En deuxième place, masque complet avec cartouches remplaçables. Un tel masque vous permet de protéger complètement votre visage des particules virales sur la membrane muqueuse de l'œil, et le nez et la bouche sont protégés par une cartouche correctement sélectionnée.

Un masque qui protège tout le visage

3. Respirateur demi-masque FFP3

En troisième position de tous lesdes masques ne protègent pas complètement le visage, de sorte que les yeux restent ouverts pour que les particules virales pénètrent. Cependant, le niveau de protection le plus élevé parmi les demi-masques pouvant filtrer complètement le coronavirus de 0,7 micron est respirateur "FFP3". Ce type de respirateur de protection est recommandé pour une utilisation dans les institutions médicales.

Il ressemble à un respirateur utilisé dans les établissements médicaux

4. Respirateur demi-masque FFP2 et FFP1

Il convient de noter que tous les respirateurs ultérieurs FFP2 (niveau de protection moyen) et FFP1 (niveau de protection faible) pas aussi efficace que FFP3. Ces respirateurs peuvent déjà passer le coronavirus, cependant, la question est le nombre de particules virales. Ainsi, les masques avec un faible niveau de protection manqueront plus de particules de CoVID-19. MAIS! La plupart des particules virales restent sur le respirateur - protégeant ainsi les voies respiratoires.

Si vous devez choisir entre FFP1 et FFP2, il est préférable de choisir la deuxième option

5. Masque chirurgical à trois couches

Selon une étude publiée dans Particles and Fiber Toxicology, même les plus masques chirurgicaux ordinaires pour le visage, filtrez les particules à partir de 0.007 microns. Malgré le fait que l'étude ait été consacrée au problème de la pollution de l'air en Chine, les résultats signifient également que les masques chirurgicaux les plus simples sont capables de filtrer jusqu'à 60% des particules minuscules, y compris le coronavirus. Regardez le graphique ci-dessous: devant vous se trouvent la taille des particules et les respirateurs qui filtrent l'air entrant dans les voies respiratoires.

Le graphique montre l'efficacité de différents types de respirateurs pour filtrer les particules nocives et pathogènes.

Étant donné que la plupart des habitants de la planète ne sont pas médecins, en tant que protection auxiliaire lors de la communication avec une personne infectée par un nouveau coronavirus, un masque chirurgical ordinaire convient parfaitement.

Dois-je acheter des masques faciaux?

Non. Avant d'aller à la pharmacie la plus proche à la recherche de masques de protection, pensez aux personnes à qui elles peuvent vraiment sauver des vies. Cela concerne principalement les médecins et les professionnels de la santé. Le fait est que la période d'incubation d'un nouveau coronavirus peut durer de 5 à 24 jours, et les médecins examinent chaque jour un grand nombre de patients. L'afflux de patients entraîne une pénurie de respirateurs de protection, ce qui augmente le risque d'infection pour les agents de santé. Par conséquent, si vous avez la possibilité de vous conformer à la quarantaine et de sortir aussi rarement que possible - faites-le. Pas besoin d'acheter des masques de protection. En fin de compte, un masque efficace contre les minuscules particules pénétrant dans les voies respiratoires peut être fait seul.

Pour rester au courant des dernières découvertes scientifiques dans le domaine de la virologie et de la médecine, abonnez-vous à notre chaîne dans Google Actualités.

Peu importe combien les sceptiques en doutent, une simple écharpe en laine filtre jusqu'à 28% des particules nocives et pathogènes

Comme les résultats de l’étude l’ont montrél'air pollué en Chine, même une écharpe en laine ordinaire contient jusqu'à 28% de particules nocives de plus de 0,007 microns. Cela signifie que si vous devez entrer en contact avec une personne malade, un pansement en gaze de coton fait maison réduira les risques de contracter le SRAS-CoV-2 d'au moins 30%. Et c'est mieux que rien.

Quelles recommandations de l'Organisation mondiale de la santé suivez-vous et pourquoi? Partagez la réponse avec les participants de notre chat Telegram et dans les commentaires de cet article.

Comment utiliser un masque de protection?

Et encore - avant de partir pour le coton et la gaze - nous rappelons que les masques chirurgicaux simples (comme tous les masques faits maison) ne peut être appliqué qu'une seule fois. Le temps d'utilisation du respirateur ne doit pas dépasser 2 heures. Il est impossible d'effacer les masques précédemment utilisés, tout respirateur destiné à un usage unique. N'oubliez pas non plus les précautions -lavez-vous les mains avant de mettre le masque, avant de le retirer et après l'avoir jeté. Un nouveau coronavirus peut se trouver sur les surfaces d'objets en plastique et en métal pendant trois jours et jusqu'à 12 heures sur les vêtements.L'élimination appropriée du masque dans une poubelle avec un couvercle fermé aidera les autres à ne pas tomber malade. Eh bien, nous vous rappelons que suivre les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et observer la quarantaine vous aideront non seulement à vous, mais aussi à de nombreuses autres personnes à maintenir leur vie et leur santé.

General, Research, Technology

Protective masks: what you need to know?

If you still do not understand whether you need toin the midst of a raging pandemic, wear masks, sit back. But before you start the story about the proper use of personal protective equipment, it is worth getting to know the enemy better. SARS-CoV-2 is a representative of the coronavirus family, which has two subfamilies and consists of 40 types of viruses that affect the respiratory organs of humans and animals. Some of them are familiar to everyone with ARVI, but others, for example, SARS and CoVID-19, lead to the development of SARS. Recall that one of the main dangers of the coronavirus pandemic is overloading the healthcare system, which may not withstand the influx of seriously ill patients who need to be connected to ventilators. We tell you how not to get infected yourself and not to infect others using protective masks.

New coronavirus pandemic could last longer than we would like

Content

  • 1 Coronavirus size matters
  • 2 Who needs to wear face masks?
  • 3 Which masks protect against coronavirus best?
    • 3.1 1. Powered Air-Purifying Respirator
    • 3.2 2. Full face mask with replaceable cartridge
    • 3.3 3. Half-Mask Respirator FFP3
    • 3.4 4. Half-Mask Respirator FFP2 and FFP1
    • 3.5 5. Three-layer surgical mask
  • 4 Do I need to buy face masks?
  • 5 How to use a face shield?

Coronavirus size matters

Since its inception, SARS-CoV-2 has been presented to scientists andepidemiologists have many surprises. So, our regular readers know that neither the null patient, nor the natural owner of the new coronavirus could be established. Nevertheless, acquaintance with the virus continues and scientists have learned something important: the new coronavirus is large enough when compared with other viruses and microscopic particles. As it turned out, the average size of CoVID-19 is 0.1 microns, which is an advantage for us, since protective masks filter particles from 0.007 microns in size. The picture below clearly shows the size of the new coronavirus relative to the size of red blood cells - blood cells, the most numerous cellular component of the blood - which is 7 microns.

Protective masks filter particles from 0.007 microns in size.
CoVID-19 = 0.1 microns
1 micron = 0.001 mm
1 millimeter = 1,000 microns

Protective masks filter particles from 0 in size.007 microns. The image shows the size of the new coronavirus in comparison with bacteria (0.5 microns), PM 2.5 particles polluting the air (2.5 microns), red blood cells (7 microns) and PM 10 particles (10 microns)

Who needs to wear face masks?

The short answer is everyone!

The answer to this question depends on the situation inwhich you are. And also from the type of your activity. So, if you are not a medical professional, you feel great and every day leave your home, for example, to work, then a protective mask is unlikely to help you get sick. Moreover, as we have already said, in some cases, a protective mask increases the risk of infection with a new coronavirus. However, if you feel unwell and feel bad, then remember about others - leave the house only in case of urgent need and a respirator. In this situation, wearing a mask will preserve the health of other people. But what if you are healthy and you need to enter the room where the infected SARS-CoV-2 are located? Should I wear a mask?

Let's look at the situation again from a pointview of the population: if I am not sick, I don’t put on a mask; it’s difficult to understand that a person is sick, and it’s well known that people can get sick without symptoms. Hence the conclusion - you cannot understand whether you are sick or not. This means that any person who feels well can be contagious. If you look at shots from China, Italy and Spain, all people wear masks. Why?! The main answer is responsibility. If you don’t wear a mask, then I don’t. And the guy who was sick, seeing us without masks, did not put on a mask. As a result, we all became infected. It’s easiest for everyone to wear masks, and not think that the neighbor is sick or healthy ... He put on a mask or not.

Which masks protect against coronavirus best? 1. Powered Air-Purifying Respirator

As an employee of a large company manufacturing all types of protective masks writes on Twitter, the best protection can provide PAPR (Powered Air-Purifying Respirator). This respirator filters the incoming air througha huge number of indicators, including viruses, toxic gases and bacteria. The necessary pressure is supported by an electric motor that delivers clean air.

The most reliable respirator looks like this

2. Full face mask with replaceable cartridge

In second place is full face mask with replaceable cartridges. Such a mask allows you to completely protect your face from virus particles on the mucous membrane of the eye, and the nose and mouth are protected by a correctly selected cartridge.

A mask that protects the whole face

3. Half-Mask Respirator FFP3

In third place from all subsequentmasks are located that do not protect the face completely, so that the eyes remain open for virus particles to enter. However, the highest level of protection among half-face masks that can completely filter out 0.7 micron coronavirus is respirator "FFP3". This type of protective respirator is recommended for use in medical institutions.

It looks like a respirator used in medical facilities

4. Half-Mask Respirator FFP2 and FFP1

It should be noted that all subsequent respirators FFP2 (medium level of protection) and FFP1 (low level of protection) not as effective as FFP3. These respirators can already pass the coronavirus, however, the question is the number of viral particles. So, masks with a low level of protection will miss more CoVID-19 particles. BUT! Most viral particles remain on the respirator - thereby protecting the airways.

If you have to choose between FFP1 and FFP2, then it is better to choose the second option

5. Three-layer surgical mask

According to a study published in Particles and Fiber Toxicology, even the most ordinary surgical masks for the face, filter particles starting with a size of 0.007 microns. Despite the fact that the study was devoted to the problem of air pollution in China, the results also mean that the simplest surgical masks are able to filter out up to 60% of tiny particles, including coronavirus. Look at the graph below: in front of you are the particle size and respirators that filter the air entering the respiratory tract.

The graph shows the effectiveness of different types of respirators in filtering harmful and pathogenic particles.

Since most of the inhabitants of the planet are not doctors, as an auxiliary protection when communicating with a person infected with a new coronavirus, an ordinary surgical mask is quite suitable.

Do I need to buy face masks?

No. Before you go to the nearest pharmacy in search of protective masks, think about the people to whom they really can save lives. This primarily concerns doctors and medical professionals. The fact is that the incubation period of a new coronavirus can last from 5 to 24 days, and doctors examine a huge number of patients every day. The influx of patients causes a shortage of protective respirators, which increases the risk of infection for health workers. Therefore, if you have the opportunity to comply with quarantine and go out as rarely as possible - do so. No need to purchase protective masks. In the end, a mask that is effective against tiny particles getting into the airways can be done on its own.

To stay abreast of the latest scientific discoveries in the field of virology and medicine, subscribe to our channel in Google News.

No matter how much skeptics doubt it, a simple woolen scarf filters out up to 28% of harmful and pathogenic particles

As the results of the study showedpolluted air in China, even an ordinary wool scarf holds up to 28% of harmful particles larger than 0.007 microns. This means that if you have to get in touch with a sick person, a home-made cotton-gauze dressing will reduce the chance of contracting SARS-CoV-2 by at least 30%. And this is better than nothing.

What World Health Organization recommendations do you follow and why? Share the answer with the participants of our Telegram chat and in the comments to this article.

How to use a protective mask?

And again - before you go for cotton and gauze - we recall that simple surgical masks (like any home-made masks) can be applied only once. The time of use of the respirator should not exceed 2 hours. It is impossible to erase previously used masks, any respirator intended for single use. Also do not forget about precautions -wash your hands before putting on the mask, before removing it and after you have disposed of it. A new coronavirus can be on the surfaces of plastic and metal objects for up to three days and up to 12 hours on clothes, so proper disposal of the mask in a garbage container with a closed lid will help others not get sick. Well, we remind you that following the recommendations of the World Health Organization (WHO) and observing quarantine will help not only you, but also many other people to maintain their life and health.