Gadgets

Le système Protean intègre le moteur, la roue et la suspension dans un tout (4 photos + vidéo)


Pour les futurs véhicules non habités opérant enconditions urbaines, l’un des principaux problèmes est la manœuvrabilité et l’efficacité de la gestion. Le dispositif innovant proposé par Protean du Royaume-Uni peut résoudre ce problème. La conception du système de suspension combine la roue, le moteur, la suspension et le module de commande.


Le premier développement de Protean a été présenté dans2013 Cependant, l’idée était à l’avance, l’époque du développement de voitures sans pilote n’était pas encore venue et, pour les voitures, une telle conception était inacceptable car la masse de la structure était en dessous de la suspension et le dispositif lui-même était trop lourd et exigeait des conditions de fonctionnement.


Présenté un nouveau développement de la sociétéconçu pour les minibus, dont la tâche principale est de maximiser la maniabilité et le volume, ainsi que la masse et la vitesse élevée. La conception de Protean360 + prévoit l’intégration de la transmission, de la suspension, du module de direction et leur placement à l’intérieur du volant. Chacun de ces appareils a son propre moteur, jante, pneu et système de suspension individuel à double triangulation et un amortisseur intégré au bipied. Dans ce cas, le module peut pivoter librement de 369 degrés autour de son axe et, à l’aide de la pneumatique, monter ou baisser le châssis.

Lors de l’installation de quatre Protean360 + dans les coins du châssisVous pouvez obtenir un minibus spacieux avec un système de contrôle électronique. Le bus pourra manœuvrer efficacement pour stationner dans des espaces de stationnement compacts et, lors de l’embarquement des passagers, abaisser la plate-forme au niveau du sol.


Actuellement, Protean a introduitla conception est équipée d'une puissance du moteur de 80 kW (107 ch) et de 1250 N * m de couple à la roue. En résumé, cela donne une puissance de 320 kW et 5 000 N * m, ce qui assurera un mouvement confortable pour un minibus suffisamment spacieux. Le système nécessite quelques travaux pour isoler les câbles électriques des influences de l’environnement, mais le principe lui-même, qui permet de manœuvrer librement, est révolutionnaire pour les futurs véhicules sans conducteur.

Source: Proteanelectric

Gadgets

Protean system integrates engine, wheel and suspension into a whole (4 photos + video)


For future unmanned vehicles operating inurban conditions, one of the main problems is maneuverability and management efficiency. The innovative device proposed by Protean from the UK can solve this problem. The design of the suspension system combines the wheel, engine, suspension and control module.


The first development of Protean was presented in2013 However, then the idea was ahead of time, the era of developing unmanned cars had not yet come, and for cars such a design was unacceptable since the mass of the structure was below the suspension, and the device itself was too heavy and demanding of operating conditions.


Presented a new development of the companydesigned for minibuses, whose main task is to achieve maximum maneuverability and volume, and n mass and high speed. The design of Protean360 + provides for the integration of the transmission, suspension, steering module and placing them inside the wheel. Each such device has its own engine, rim, tire and individual suspension system with double wishbones and a shock absorber built into the bipod. In this case, the module can freely rotate around its axis by 369 degrees and, using pneumatics, raise or lower the chassis.

When installing four Protean360 + in the corners of the chassisYou can get a spacious minibus with an electronic control system. The bus will be able to effectively maneuver for parking in compact parking spaces, and, when boarding passengers, lower the platform to ground level.


Currently, Protean has introducedthe design is equipped with an engine power of 80 kW (107 hp.) And 1250 N * m of torque to the wheel. In sum, this gives power gives 320 kW and 5000 N * m, which will ensure comfortable movement for a sufficiently roomy minibus. The system requires some work to isolate electrical wires from environmental influences, but the principle itself, which allows free maneuvering, is revolutionary for future unmanned vehicles.

Source: proteanelectric