Général

Les algues toxiques tuent les animaux et infectent les humains. Bientôt, ils deviendront encore plus dangereux.

Soyez prudent - si vous décidez un journager dans le lac d'eau douce dans la chaleur de l'été, vous pouvez vous sentir soudainement indisposé. Vous risquez de ressentir une irritation de la peau, de la fièvre et même une maladie du foie, car par temps chaud, les algues bleu-vertes fleurissent dans les eaux. Ils émettent dans l'eau des substances toxiques qui nuisent non seulement aux personnes, mais aussi aux animaux domestiques. Récemment, quatre chiens sont morts aux États-Unis par la faute de ces plantes et très rapidement - dans certains cas, un maximum de plusieurs heures s'est écoulé entre la baignade dans de l'eau contaminée et la mort.

Cas de mort animale causée par des plantes bleu-vertont été enregistrés dans les États américains de Caroline du Nord et de Géorgie. Les propriétaires de chiens domestiques ont raconté comment leurs animaux de compagnie se baignaient dans de l'eau douce et commençaient à se comporter étrangement après quelques heures. En particulier, il s’agissait d’un fort affaiblissement et de vomissements, notant que les propriétaires avaient emmené les animaux de compagnie à la clinique vétérinaire. Sur le chemin, les chiens ont perdu connaissance et sont morts.

Pourquoi les algues sont-elles dangereuses?

Jusqu'à présent, les médecins ne peuvent pas donner de raison exacte.morts, mais les algues bleu-vert sont considérés comme les coupables à l’avance. En fait, ce ne sont pas vraiment des plantes - ce sont plutôt des créatures microscopiques appelées cyanobactéries. On les appelle algues parce qu’elles, comme les plantes, peuvent absorber les rayons du soleil et les transformer en énergie vitale. Pendant la chaleur estivale, ces bactéries deviennent très nombreuses, c'est pourquoi on appelle parfois cette période la floraison des algues bleues.

Tueurs d'animaux impitoyables - cyanobactéries

Dans une petite quantité, ils ne peuvent pas causerles gens font du mal - à cause de leur petite taille, les amateurs de baignade dans le lac ne les remarquent parfois même pas. Cependant, pendant les périodes de floraison, ils commencent à former des grappes et à la surface de l'eau, vous pouvez voir des bosses et des «cordes» vert foncé. Dans la plupart des cas, l'eau devient mousseuse et devient brune, jaune ou verte. Bien entendu, dans ces lacs, il vaut mieux ne pas grimper.

Les algues bleu-vert tuent même les poissons

Les dommages les plus importants pour les cyanobactéries sont causés parentrer dans une personne quand, en nageant, il avale accidentellement de l'eau. C’est dans ces cas que les personnes peuvent avoir des nausées, des cloques dans la bouche et de graves problèmes de foie. Selon les statistiques, de 2009 à 2010, les États-Unis ont enregistré environ 11 foyers de maladies associées aux algues. Au cours de ces épidémies, au moins 60 personnes ont été touchées. En général, l'intoxication par les algues bleu-vert a été mentionnée pour la première fois dans des archives de 1 000 ans trouvées en Chine.

Toutes les algues ne sont pas nocives. Certains d'entre eux sauvent les astronautes de la faim

Comment ne pas empoisonner avec des algues?

Pour ne pas être empoisonné par les algues, il est important à chaque foisvérifiez que l’eau de l’étang est bien propre. Nous avons déjà mentionné qu'il est préférable de ne pas pénétrer dans l'eau mousseuse brune, jaune et verte. S'il y a toujours une puanteur de l'eau, pour plus de sécurité, mieux vaut ne pas s'en approcher du tout. Faites également attention à l'eau potable et assurez-vous qu'elle a été nettoyée à fond.

Voir une telle eau? Fuyez bientôt!

Les scientifiques croient qu'avec le temps, le bleu-vertles algues deviendront encore plus dangereuses et le nombre de maladies augmentera considérablement. Le fait est que la température de notre planète augmente constamment - l'été 2019 est considéré comme l'un des plus chauds de l'histoire. Par temps chaud, sous l'influence du soleil brûlant, les bactéries se multiplient à grande vitesse. Peut-être que leurs amas se trouvent déjà dans des lacs que vous avez toujours considérés comme propres.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne de Yandex. Dzen. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur notre site!

General

Poisonous algae kill animals and infect humans. Soon they will become even more dangerous.

Be careful - if you decide one dayswim in the freshwater lake in the summer heat, you may suddenly feel unwell. You may experience skin irritation, fever, and even liver disease, because in warm weather the so-called blue-green algae bloom in the waters. They emit toxic substances into the water that harm not only people, but also pets. Recently, four dogs died in the USA through the fault of these plants, and very quickly - in some cases, a maximum of several hours passed between bathing in contaminated water and death.

Cases of animal death from blue-green plantswere recorded in the US state of North Carolina and Georgia. Owners of domestic dogs told how their pets bathed in fresh water and after a few hours began to behave strangely. In particular, it was a strong weakening and vomiting, noting which the owners took the pets to the veterinary clinic. On the way, the dogs passed out and then died.

Why are algae dangerous?

So far, doctors can’t give an exact reason.deaths, but blue-green algae are considered to be the culprits in advance. In fact, they are not really plants - rather, they are microscopic creatures called cyanobacteria. They are called algae due to the fact that they, like plants, can absorb the sun's rays and turn them into vital energy. During the summer heat, these bacteria become very numerous, therefore this period is sometimes called the flowering of blue-green algae.

Ruthless animal killers - cyanobacteria

In a small amount, they cannot causepeople harm - because of their tiny size, lovers of a swim in the lake sometimes do not even notice them. However, during flowering periods they begin to form clusters, and on the surface of the water you can see dark green lumps and “strings”. In most cases, the water becomes foamy and turns brown, yellow or green. In such lakes, of course, it is better not to climb.

Blue-green algae kill even fish

The greatest harm to cyanobacteria is caused bygetting into a person when, when bathing, he accidentally swallows water. It is in these cases that people may experience nausea, blisters in the mouth, and serious liver problems. According to statistics, from 2009 to 2010, the United States recorded about 11 outbreaks of diseases associated with algae. During these epidemics, at least 60 people were affected. In general, blue-green algae poisoning was first mentioned in 1,000-year records found in China.

Not all algae are harmful. Some of them save astronauts from hunger

How not to poison with algae?

In order not to be poisoned by algae, it is important every timeverify that the water in the pond is indeed clean. We have already mentioned that it is better not to get into the foamy water of brown, yellow and green. If there is still a stench from the water, for greater safety it is better not to approach it at all. It is also worth paying attention to drinking water and be sure that it has been thoroughly cleaned.

See such water? Run away from her soon!

Scientists believe that over time, blue-greenalgae will become even more dangerous and the number of diseases will increase dramatically. The fact is that the temperature of our planet is constantly increasing - the summer of 2019 is considered to be one of the hottest in history. In warm conditions, under the influence of the scorching sun, bacteria multiply at great speed. Perhaps their clusters can already be found in lakes, which you always considered clean.

If you are interested in the news of science and technology, be sure to subscribe to our channel in Yandex.Dzen. There you will find materials that have not been published on our website!