Recherche

Pluton peut redevenir une planète

Reason pluto a perdu son statutla planète, est invalide, selon une nouvelle étude de l'Université de Floride centrale à Orlando. En 2006, l'Union astronomique internationale, un groupe d'experts mondiaux en astronomie, a défini la définition d'une planète selon laquelle elle doit «vider» son orbite ou, en d'autres termes, posséder la plus grande force gravitationnelle en orbite.

Depuis la gravité de Neptune affecte la proximitéla planète Pluton, et Pluton partage son orbite avec les objets de glace de la ceinture de Kuiper, le statut de la planète Pluton a été privé. Cependant, dans une nouvelle étude publiée dans la revue Icarus, le spécialiste en sciences planétaires Philip Metzger a indiqué que cette norme de classification des planètes n’est pas étayée par la littérature de recherche.

Pourquoi Pluton n'est-il pas une planète?

Metzger a révisé la littérature scientifique pourles 200 dernières années et trouvé une seule publication - de 1802 - qui utilise l’argument consistant à nettoyer l’orbite pour classifier la planète, sur la base des arguments déjà réfutés.

Il dit que des satellites tels que Titan et l'Europe sont considérés comme des planètes depuis l'époque de Galilée.

"Par définition, l'objet fondamental du MASla science planétaire, la planète, est déterminée sur la base d'un concept que personne n'utilise dans ses recherches », explique Metzger. «Et prive ce statut de second en complexité, la planète la plus intéressante de notre système solaire. Nous avons une liste de plus d'une centaine d'exemples récents dans lesquels des planétologues ont utilisé le mot «planète» en violation de la définition du MAS, mais l'ont fait parce qu'il était utile du point de vue fonctionnel. La définition de MAC est bâclée. Cela n'explique pas ce que signifie vider votre orbite. À la lettre, il n'y a pas de planètes, car aucune planète ne se dégage de son orbite ».

Vaut-il la peine de retourner le statut de planète à Pluton? Dites dans notre discuter dans Telegram.

Research

Pluto can again become a planet

Reason pluto lost its statusthe planet, is invalid, according to a new study from the University of Central Florida at Orlando. In 2006, the International Astronomical Union, a group of world experts in astronomy, established the definition of a planet according to which it must “clear” its orbit or, in other words, have the greatest gravitational force in its orbit.

Since Neptune's gravity affects the nearbythe planet Pluto, and Pluto shares its orbit with the ice objects of the Kuiper belt, the status of the planet Pluto was deprived. However, in a new study published in the journal Icarus, planetary scientist Philip Metzger reported that this standard for classifying planets is not supported by research literature.

Why is Pluto not a planet?

Metzger revised the scientific literature forthe last 200 years and found only one publication - from 1802 - that uses the argument of clearing the orbit to classify the planet, based on the arguments already refuted.

He says that satellites such as Titan and Europe have been considered planets since the time of Galileo.

"By definition, the MAS fundamental objectplanetary science, the planet, is determined on the basis of a concept that no one uses in their research, ”says Metzger. “And deprives this status of the second in complexity, the most interesting planet of our solar system. We have a list of more than a hundred recent examples where planetologists used the word “planet” in violation of the definition of the MAS, but did so because it was functionally useful. The MAC definition is sloppy. It does not explain what it means to clear your orbit. If we take it literally, there are no planets, because no planet clears its orbit ”.

Is it worth returning planet status to Pluto? Tell in our chat in Telegram.