La technologie

Les pixels des écrans de smartphone ont suggéré la méthode de production de graphène au laser

De nombreux smartphones modernes ont des couleurs vivesAMOLED affiche. Au moins deux transistors en silicium sont cachés sous chaque pixel individuel, dont la production en série est réalisée à l'aide de technologies de recuit laser. Fait intéressant, un processus similaire peut également être utilisé pour générer des cristaux de graphène. Le graphène est un nanomatériau de carbone fort et mince qui attire l’attention des scientifiques du monde entier pour ses propriétés remarquables, qui se manifestent par la capacité de conduire de l’électricité et de la chaleur.

Alors que les méthodes traditionnelles exigenttempératures supérieures à 1000 ° C, la technologie laser vous permet d’obtenir le même résultat à des températures plus basses, applicable même aux substrats en plastique (qui fondent à des températures inférieures à 300 ° C).

Groupe de recherche du professeur Keon Jae Lee(KEON Jae Lee) du Centre pour les matériaux au carbone multidimensionnel de l’Institut pour la science fondamentale (IBS) et l’équipe du professeur Choi Sung-Yool de l’Institut coréen des technologies de pointe (KAIST) ont conjointement mis au point un mécanisme de synthèse du graphène en utilisant la séparation de phase induite par laser appliquée matériau à l'état solide - carbure de silicium à puce unique (SiC).

Les résultats de cette étude qui ont étépubliés dans Nature Communications, ils expliquent comment la technologie laser en question peut séparer un composé complexe (SiC) en éléments ultra-minces de carbone et de silicium.

Bien qu’au début de plusieurs réunions fondamentales,Dans ces études, l'effet du laser excimer sur la transformation d'éléments tels que le silicium a été réalisé et l'effet laser sur des composés plus complexes, tels que le SiC, a rarement été étudié en raison de la complexité de la transition de phase du composé et du temps ultra-court pendant lequel ce processus a lieu.

Les images ci-dessus obtenuesL’Institut des sciences fondamentales, utilisant un microscope à haute résolution et l’utilisation de la méthode de la dynamique moléculaire, ont permis aux chercheurs de découvrir comment un rayonnement à impulsion unique provenant d’un laser excimer au chlorure de xénon faisait fondre le carbure de silicium en 30 nanosecondes et conduisait ainsi à la libération d’une couche liquide de SiC et d’une couche de carbone désordonnée avec du graphite domaine (environ 2,5 nanomètres d’épaisseur) en surface. Une couche de silicium est située sous la couche de carbone, dont l'épaisseur est d'environ 5 nanomètres.

L'utilisation d'impulsions supplémentaires conduit à la sublimation du silicium séparé, tandis que la couche de carbone désordonnée se transforme en graphène multicouche.

Le professeur Keon note que cette étude montre les possibilités d'utilisation de la technologie laser pour influencer les matériaux lors de la création de nouvelles générations de nanomatériaux à deux dimensions.

Le professeur Choi complète les propos de son collègue,soulignant que l'utilisation de la séparation de phase induite par laser appliquée à des composés complexes pourrait à l'avenir permettre la synthèse de nouveaux types de nanomatériaux à deux dimensions.

Basé sur des matériaux de sciencedaily.com

Technology

Pixels of smartphone screens “suggested” the laser method of graphene production

Many modern smartphones have brightAMOLED displays. At least two silicon transistors are hidden under each individual pixel, mass production of which is carried out using laser annealing technologies. Interestingly, a similar process can also be used to generate graphene crystals. Graphene is a strong and thin carbon nanomaterial that attracts the attention of scientists from all over the world for its remarkable properties, manifested in the ability to conduct electricity and heat.

While traditional methods requiretemperatures above 1000 ° C, laser technology allows you to achieve the same result at lower temperatures, applicable even to plastic substrates (which melt at temperatures below 300 ° C).

Research Group by Professor Keon Jae Lee(KEON Jae Lee) from the Center for Multidimensional Carbon Materials of the Institute for Basic Science (IBS) and the team of Professor Choi Sung-Yool from the Korea Institute of Advanced Technology (KAIST) jointly found a mechanism for the synthesis of graphene using laser-induced phase separation applied to solid-state material - single-chip silicon carbide (SiC).

Results of this study that werepublished in Nature Communications, they clarify how the laser technology in question can separate a complex compound (SiC) into ultrathin carbon and silicon elements.

Although earlier in the course of several fundamentalIn these studies, the effect of the excimer laser on the transformation of elements such as silicon was realized, and the laser effect on more complex compounds, such as SiC, was rarely studied due to the complexity of the phase transition of the compound and the ultra-short time during which this process takes place.

The above images obtainedThe Institute of Fundamental Science under a high-resolution microscope, along with the use of the molecular dynamics method, allowed researchers to discover how single-pulse radiation from an xenon chloride excimer laser melts silicon carbide in 30 nanoseconds and thereby leads to the release of a SiC liquid layer and a disordered carbon layer with graphite domain (about 2.5 nanometers in thickness) on the surface. A silicon layer is located under the carbon layer, the thickness of which is about 5 nanometers.

The use of additional pulses leads to the sublimation of the separated silicon, while the disordered carbon layer transforms into multilayer graphene.

Professor Keon notes that this study shows the possibilities of using laser technology to influence materials when creating new generations of two-dimensional nanomaterials.

Professor Choi complements the words of his colleague,emphasizing that the use of laser-induced phase separation as applied to complex compounds may in the future allow the synthesis of new types of two-dimensional nanomaterials.

Based on materials from sciencedaily.com