Espace

# photo | Sur Mars, trouvé le logo de "Star Fleet" de "Star Trek"

Il semble que Starfleet ait décidé littéralementtaguer notre voisin planétaire. En analysant les images prises par le vaisseau spatial Mars Reconnaissance Orbiter (MRO), des scientifiques de l'Université de l'Arizona ont découvert un élément très amusant à la surface de la planète rouge: la dune sous la forme du célèbre logo Star Fleet de l'univers Startrek. Une telle découverte a surpris même Kirk lui-même (l'acteur William Shatner).

L'acteur a noté en plaisantant la découverte:

Hey @starwars! Voulez-vous presser vos rebelles Rebel?

- William Shatner (@WilliamShatner) 13 juin 2019

</ p>

Hé, Star Wars! Peut-être que vos vils rebelles se sont déjà dépêchés? Voir [en quoi] nous vous avons marché!

Comment le logo de Star Fleet est-il apparu sur Mars?

Vous ne devriez pas vous attendre à voir Spock, Jean-Luc Picardou Michael Burnham assis côte à côte dans des chaises longues et sirotant un mahito intergalactique. Comme le fameux "Visage de Mars", ce logo de Star Fleet est apparu à la surface de la planète rouge par chance. Selon les scientifiques, leur forme de croissant bizarre les oblige à l’interaction de la lave, du sable et du vent.

"Des observateurs entreprenants feront une découverte,découvrant que ces formations ressemblent au célèbre logo. Mais c'est juste une coïncidence », écrit Ross Beyer de l'Université de l'Arizona dans un communiqué de presse accompagnant les images publiées.

En fait, ces "icônes" ont été trouvéssur la surface de mars quelques centaines. Par exemple, environ 300 d’entre eux sont situés dans la plaine de Hellas, dans l’hémisphère sud de la planète, et environ 480 autres - dans le secteur appelé le labyrinthe nocturne.

Les scientifiques utilisant l'outil HiRISE,installés sur le vaisseau spatial interplanétaire MRO, étudient depuis des années des formations similaires sur Mars et indiquent qu'ils comprennent maintenant comment de telles caractéristiques paysagères étranges pourraient apparaître sur la planète rouge.

Ils ont été formés après l'éruption du martienle volcan. Au début, la lave coulait dans le sable en se penchant autour des dunes de sable, mais cela ne suffisait pas pour couvrir complètement les dunes de sable. En conséquence, elle s’immobilisa sous la forme dans laquelle nous la voyons maintenant. Quant aux dunes, où la lave longe, les vents soufflent avec le temps. Par conséquent, les scientifiques appellent aussi des formations inhabituelles les «moulages de dunes».

«Mais ce ne sont encore que des dunes. Le vent continuait à souffler et à souffler du sable. À la fin, le sable a été soufflé, laissant derrière lui de telles formations », a déclaré l'Université de l'Arizona dans un communiqué.

Malgré le fait que le logo de "Startrek" est apparuSur Mars, par hasard, après de telles découvertes, il est prudent de dire que l'unité de la MRO mène une très «longue et prospère vie» dans Red Orbit, comme ils le diraient dans un univers populaire de science-fiction. Depuis 13 ans maintenant, la sonde envoie inlassablement de nouvelles images de la surface de notre voisin planétaire à la Terre, après avoir longtemps dépassé le seuil du temps de travail prévu. Il sert également de relais de communication entre les rovers «Curiosity» de la NASA et InSight, et servira probablement le même objectif lors de la mission Mars-2020, au cours de laquelle le rover de nouvelle génération sera envoyé sur la planète rouge.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Space

# photo | On Mars, found the logo of "Star Fleet" of "Star Trek"

It seems that Starfleet decided literallytag our planetary neighbor. Analyzing the images taken by the Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) spacecraft, scientists from the University of Arizona found one very funny feature on the surface of the Red Planet - the dune in the form of the famous Star Fleet logo from the Startrek universe. Such a discovery surprised even Kirk himself (the actor William Shatner).

The actor jokingly noted the discovery:

Hey @starwars! Will you hurry up your Rebel Scums?

- William Shatner (@WilliamShatner) June 13, 2019

</ p>

Hey, Star Wars! Maybe you vile rebels already hurry up? See [in what] we walked you!

How did the Star Fleet logo appear on Mars?

You should not expect to see Spock, Jean-Luc Picardor Michael Burnham sitting side by side in lounge chairs and sipping intergalactic Mahito. Like the famous "Face of Mars" this Star Fleet logo appeared on the surface of the Red Planet by luck. According to scientists, their bizarre crescent shape, they are obliged to the interaction of lava, sand and wind.

"Enterprising observers will make a discovery,discovering that these formations look like the famous logo. But this is just a coincidence, ”writes Ross Beyer of the University of Arizona in a press release accompanying the published images.

In fact, these "icons" were foundon the surface of mars a few hundred. For example, about 300 of them are located on the Hellas Plain in the southern hemisphere of the planet, and about 480 more - in the area called the Labyrinth of the Night.

Scientists using the HiRISE tool,installed on the interplanetary spacecraft MRO, for years studied similar formations on Mars and report that they now understand how such fancy landscape features could appear on the Red Planet.

They were formed after the eruption of the Martianthe volcano. At first lava flowed through the sand, bending around the sand dunes, but it was not enough to cover the sand dunes completely. As a result, she froze in the form in which we see it now. As for the dunes, which lava skirts, then over time the winds blew out sand. Therefore, scientists also call unusual formations “dunes casts”.

“But it's still just dunes. The wind continued to blow and blow sand from them. In the end, the sand was blown out, leaving behind such formations, ”the University of Arizona said in a statement.

Despite the fact that the logo of "Startrek" appearedon Mars, by chance, after such discoveries, it is safe to say that the MRO unit is conducting a very “long and prosperous life” in Red Orbit, as they would say in a popular science fiction universe. For 13 years now, the probe tirelessly sends new images of the surface of our planetary neighbor to Earth, having long passed the threshold of the planned work time. It also serves as a communication repeater between NASA's “Curiosity” and InSight rovers, and also probably will serve the same purpose during the Mars-2020 mission, in which the new-generation rover is going to be sent to the Red Planet.

You can discuss the news in our Telegram-chat.