La technologie

La photo d'un acteur hollywoodien a aidé à faire face au système de reconnaissance pour attraper un criminel comme lui

NYPD utilisé photographieL'acteur hollywoodien Woody Harrelson afin d'attraper un voleur qui lui ressemble beaucoup, utilisant le système de reconnaissance des visages de la ville. L'incident s'est produit il y a presque deux ans, cependant, il n'a été connu que récemment. Étant donné qu'une photo de qualité médiocre était à la disposition des forces de l'ordre, celles-ci ont chargé une photo haute résolution de l'acteur dans le système de reconnaissance faciale, trouvé sur Internet.

Intéressant, mais cela a fonctionné - le système a puà trouver plusieurs personnes appropriées à New York, après quoi la police a retrouvé le voleur et l'a bientôt arrêté. L’agresseur était coupable d’avoir volé de la bière dans un magasin situé dans une rue voisine.

Comme indiqué dans un rapport de l'Université de Georgetown,Les responsables de l'application de la loi du département de New York se sentent souvent libres d'utiliser des photos d'innocents pour retrouver des criminels comme ceux-ci. L'un des cas les plus brillants lorsqu'une photo d'un joueur d'un célèbre club de basketball a été téléchargée dans le système de reconnaissance faciale, grâce à laquelle la police a arrêté un voleur de l'autre côté de la ville.

Les chercheurs croient que la police est négligenteils utilisent les outils dont ils disposent et, bien que ces 5 dernières années, le système de reconnaissance n'ait été utilisé que 3 000 fois, personne ne peut garantir qu'en raison du téléchargement de fausses photos, aucune arrestation ne sera effectuée ni que des accusations seront portées contre des citoyens innocents. La police adhère à la position «en temps de guerre, tous les moyens sont bons» et précisent qu'en raison des paramètres de coïncidence, ils ne mettent personne en prison.

La question du professionnalisme de cette approche resteouvert, plus intéressé par un autre: comment est la "déception" du système de reconnaissance faciale? Pour démontrer cela clairement, les scientifiques ont donné plusieurs exemples. Premièrement, à partir des mots des victimes, des croquis sont créés, et déjà sur leur base, des photographies de personnes (le plus souvent innocentes, mais parfois, elles sont déjà dans la base de données de la police pour d’autres cas). Les images sont téléchargées dans le système et celui-ci trouve le bon criminel.

Rappel en août dernier en Russie avecEn utilisant le système de reconnaissance faciale, le premier coupable a été attrapé. La technologie permet aux caméras de contrôler jusqu'à 20 personnes par seconde. Auparavant, le système créé par des ingénieurs russes avait reconnu le renseignement américain comme le meilleur dans son domaine.

Pensez-vous qu'une telle déception est justifiée pour attraper les coupables? Partager dans notre chat télégramme.

Technology

Photo of a Hollywood actor helped face recognition system to catch a criminal like him

NYPD used photographHollywood actor Woody Harrelson in order to catch a thief who is very similar to him, using the city face recognition system. The incident happened almost two years ago, however, it became known only recently. Due to the fact that at the disposal of law enforcement agencies there was a photo of very poor quality, they uploaded high-resolution photos of the actor to the facial recognition system, which they found on the Internet.

Interesting, but it worked - the system was ableto find several suitable people in New York, after which the police found the thief and soon arrested him. The offender was guilty of stealing beer from a store on a nearby street.

As reported in a Georgetown University report,Law enforcement officers from the New York Department often feel free to use photos of innocent people to find criminals like them. One of the bright cases when a photo of a player of a famous basketball club was uploaded to the facial recognition system, thanks to which the police arrested a thief on the other side of the city.

Researchers believe police is negligentthey use the tools they have, and although over the past 5 years the recognition system has only been used 3,000 times, no one can guarantee that due to uploading false photos, no arrests will be made or charges will be leveled against innocent citizens. The police adhere to the position “in war all means are good” and clarify that because of the coincidence in appearance parameters they do not put anyone in jail.

The question of the professionalism of this approach remainsopen, more interested in another: how is the "deception" of the facial recognition system? To demonstrate this clearly, scientists have given several examples. First, from the words of the victims, sketches are created, and already on their basis there are photographs of people (most often innocent, but sometimes they are already in the police database for other cases). The pictures are uploaded to the system, and it finds the right criminal.

Recall in August last year in Russia withusing the facial recognition system, the first culprit was caught. The technology allows cameras to check up to 20 people per second. Earlier, the system created by Russian engineers recognized US intelligence as the best in its field.

Do you think such a deception is justified in order to catch the guilty? Share in our telegram chat.