Recherche

# photo | Trouvé ancien outil de tatouage

Les restes humains prouvent que les peuples ancienscommencé à faire des tatouages ​​il y a des milliers d'années. Malheureusement, toutes les cultures ne laissent pas de traces permettant de révéler les méthodes de dessin et leur but. Par exemple, parmi les Indiens qui vivaient dans le sud-ouest de l'Amérique du Nord au premier siècle de notre ère - les archéologues ne peuvent toujours pas trouver les corps tatoués des Indiens locaux. Cependant, ils ont trouvé l'instrument avec lequel les dessins ont été réalisés - il a été fouillé dès 1972, mais personne n'y a prêté attention.

L'outil a été trouvé dans le sud-est de l'Utah,endroit appelé stylo terki. Il est composé de deux épines de cactus attachées à un bâton en bois avec une corde. L’appareil ressemble à distance au manche et sa longueur n’est que de 10 centimètres. Les pointes des épines de cactus sont de couleur noire - les scientifiques ont immédiatement compris qu'il s'agissait d'un pigment absorbé pour dessiner.

Après avoir étudié l'outil en utilisant électroniquemicroscope, les chercheurs ont identifié les types de matériaux utilisés. Il s'est avéré que les bâtons étaient fabriqués à partir de branches d'arbustes de sumkks et les épines ont été retirés d'un cactus appelé Opuntia. La peinture de tatouage était faite de suie mélangée à de l'eau. L’outil a été fabriqué entre 79 et 130 après JC, c’est-à-dire qu’il a presque 2000 ans.

Examiner son efficacité avecen appliquant des tatouages, les chercheurs ont recréé le motif et l’ont testé sur la peau d’un cochon. Après avoir examiné l'original, ils ont constaté que les aiguilles avaient été injectées sous la peau à une profondeur de 2,08 millimètres, c'est-à-dire qu'un mélange de suie avait été injecté dans la couche située sous l'épiderme.

On croit que cet outil a été utilisédes représentants du fabricant de basket-ball de la culture. Initialement, ils étaient nomades et cueillaient des plantes en petits groupes et chassaient le gros gibier. Entre les années 50 et 500 après JC, ils ont appris à cultiver du maïs et se sont installés fermement dans le sud-est de l'Utah.

Voulez-vous lire plus de nouvelles sur la science et la technologie? Alors n'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Yandex. Dzen, où vous pouvez trouver des contenus qui ne sont pas sur le site!

Research

# photo | Found ancient tattoo tool

Human remains prove that ancient peoplestarted making tattoos thousands of years ago. Unfortunately, not every culture leaves traces by which it is possible to reveal the methods of drawing patterns and their purpose. For example, these include Indians who lived in southwestern North America in the first century AD — archeologists still cannot find the tattooed bodies of local Indians. However, they found the instrument with which the drawings were made - it was excavated as far back as 1972, but no one paid any attention to it.

The tool was found in southeastern Utah,place called terki pen. It is made of two cactus spines tied to a wooden stick with a rope. The device is remotely similar to the handle, and its length is only 10 centimeters. The tips of the cactus spines are black in color - scientists immediately realized that it was an absorbed pigment for drawing pictures.

Having studied the tool using electronicmicroscope, researchers have identified the types of materials used. It turned out that the sticks were made of branches of a skunk sumach shrub, and the thorns were pulled out of a cactus called Opuntia. The tattoo paint was made from soot mixed with water. The tool was made in 79–130 AD, that is, it is almost 2000 years old.

To look at its effectiveness withapplying tattoos, the researchers recreated the design and tested it on the skin of a pig. After examining the original, they found that the needles were injected under the skin to a depth of 2.08 millimeters - that is, a mixture of soot was injected into the layer below the epidermis.

It is believed that this tool was usedrepresentatives of the culture basketball maker. Initially, they were nomads and collected plants in small groups and hunted large game. Between the years 50 and 500 AD, they learned how to grow corn and firmly settled in the southeastern part of Utah.

Want to read more news about science and technology? Then feel free to subscribe to our channel in Yandex. Dzen, where you can find materials that are not on the site!

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!