Gadgets

Les données personnelles en Russie, ils veulent utiliser sans le consentement des propriétaires


En Russie, ils veulent autoriser l’utilisation de données personnelles.citoyens sans leur consentement. Les amendements correspondants à la loi sur les données personnelles ont été soumis récemment au gouvernement. Si elles sont acceptées, cela contribuera au développement du Big Data, ainsi qu’à l’amélioration des activités de tous les services russes et municipaux.

Les experts estiment que ce type de données n’est passera à vendre. Ils ne devraient être transférés que pour améliorer des services tels que l'amélioration urbaine, l'analyse du trafic routier ou la demande de services, etc. Les opérateurs devront dépersonnaliser les données personnelles dans un état où l’identité de leur propriétaire serait impossible à divulguer avec des informations supplémentaires.

Ce terme désigne des informations surl'âge et le domaine d'une personne, son emplacement, le contrôle moyen de la communication mobile. Si nous parlons de sociétés Internet, les données personnelles incluront l'historique de recherche des demandes de l'utilisateur, des informations sur le statut de ses factures électroniques et des achats effectués en ligne.

Nikita Danilov préside le comité juridique deAssociations Big Data. Selon lui, il est tout simplement irréaliste d’obtenir les autorisations nécessaires de dizaines de millions d’utilisateurs, abonnés et clients de diverses ressources. Les données impersonnalisées n'enfreindront pas leurs droits, mais elles apporteront sans aucun doute des avantages à l'économie et à la société dans son ensemble.

Et pourtant, comme l'ont noté d'autres experts, la croissanceLa circulation des données sur les personnes augmente le risque de fuite. Les analystes de TMT Consulting estiment que les problèmes ne peuvent survenir que si des informations sont volées avant d'être dépersonnalisées.

Des commentaires ont été donnés par le directeur général de l’agenceLe quotidien télécom Denis Kuskov. À son avis, la procédure de dépersonnalisation manque de transparence. Rien ne garantit que l'identité de la personne d'origine sera impossible à établir. Kuskov pense que cette question doit être davantage développée organisationnellement et techniquement.

Selon le représentant du vice-premier ministre Maxim Akimov, ces amendements ont déjà été approuvés par le cabinet des ministres du gouvernement russe.

Source: Izvestia

Gadgets

Personal data in Russia they want to use without the consent of the owners


In Russia, they want to allow the use of personalcitizens without their consent. Corresponding amendments to the law “On Personal Data” were submitted recently to the government. If they are accepted, it will contribute to the development of big data, as well as improve the activities of all-Russian and city services.

Experts believe that this kind of data is notwill be for sale. They should be transferred only to improve such services as urban improvement, analysis of road traffic or demand for services, etc. Personal data will have to be depersonalized by operators to a state where the identity of their owner would be impossible to disclose with any additional information.

This term refers to information aboutage and field of a person, his location, the average check for mobile communication. If we are talking about Internet companies, the personal data will include the search history of the user's requests, information about the status of his electronic bills and purchases made online.

Nikita Danilov chairs the legal committee inBig data associations. According to him, it is simply unrealistic to obtain the relevant consents from tens of millions of users, subscribers and customers of various resources. Impersonalized data, however, will in no way infringe upon their rights, but they will undoubtedly bring benefits to the economy and society as a whole.

And yet, as noted by other experts, growthCirculation of data about people leads to increased risk of leakage. Analysts from TMT Consulting believe that problems can arise only if information is stolen before it is depersonalized.

Comments were given by the agency’s general directorTelecom Daily Denis Kuskov. In his opinion, the depersonalization procedure lacks transparency. There is no guarantee that the identity of the original person will be impossible to establish. Kuskov believes that this issue needs to be further developed organizationally and technically.

According to the representative of the Deputy Prime Minister Maxim Akimov, these amendments have already been approved by the cabinet of ministers of the Russian government.

Source: Izvestia