Gadgets

Pavel Durov a appelé l'application de logiciel espion WhatsApp


Vulnérabilité récemment découverte dans le messagerWhatsApp n'a pas été surpris par le fondateur de VKontakte and Telegram, Pavel Durov, qui a fermement commenté le défaut identifié qui permet de transformer n'importe quel smartphone en un outil d'espionnage de l'utilisateur.

Durov a noté que l'application WhatsApp est situéedans une lutte permanente et incessante avec les problèmes. À la place des anciens se posent constamment de nouveaux problèmes qui fonctionnent comme des portes dérobées. Dans le même temps, l'expert estime que la principale cause des problèmes de WhatsApp réside dans les codes fermés qui ne permettent pas à un large éventail de spécialistes hautement professionnels d'identifier les backdoors dans les codes.

Les développeurs WhatsApp même spécialement“… Confondre les fichiers binaires”, créant ainsi une interférence supplémentaire pour les experts. De tels obstacles peuvent indiquer que les portes dérobées sont délibérément introduites dans WhatsApp, dont la société mère est Facebook, sur ordre du FBI.

Dans le même temps, Durov convient que dans la lutte contreDe telles méthodes sont des terroristes efficaces, mais les attaquants peuvent également les utiliser. À cet égard, l’homme d’affaires estime que WhatsApp est autorisé dans des pays comme la Russie ou l’Iran, où Telegram est interdit, bien que l’application Durov soit basée sur du code source ouvert. En outre, depuis près de 6 ans, Telegram n’a pas permis de graves fuites de données ni de failles dans la sécurité, tandis que WhatsApp présente des défauts similaires tous les deux ou trois mois.

Source: telegra.ph

Gadgets

Pavel Durov called whatsapp spyware application


Recently discovered vulnerability in the messengerWhatsApp was not surprised by the founder of VKontakte and Telegram, Pavel Durov, who firmly commented on the identified flaw that allows turning any smartphone into a tool for spying on the user.

Durov noted that the WhatsApp application is locatedin a permanent, unceasing struggle with problems. In place of the old constantly arise new problems that work as backdoors. At the same time, the expert believes that the main cause of WhatsApp problems lies in closed codes that do not allow a wide range of highly professional specialists to identify backdoors in codes.

Whatsapp developers even specially“... confuse binaries”, thereby creating additional interference for experts. Such obstacles may indicate that backdoors are deliberately introduced into WhatsApp, whose parent company is Facebook, on orders emanating from the FBI.

At the same time, Durov agrees that in the fight againstSuch methods are effective terrorists, but they can also be used by attackers. In this regard, the businessman believes that WhatsApp is allowed in countries such as Russia or Iran, where Telegram falls under the state ban, although the Durov application is based on open source code. In addition, for its almost 6 years of existence, Telegram did not allow serious data leaks or shortcomings in security, while WhatsApp shows similar flaws every few months.

Source: telegra.ph