Recherche

Les paléontologues ont découvert le tyrannosaure le plus grand et le plus adulte de l'histoire

Les tyrannosaures sont l’un des plus célèbres et des plusdinosaures intéressants, qui ont entendu presque tout le monde. Jusqu'à présent, le plus grand spécimen trouvé par les paléontologues était considéré comme "Sue", ce qui se distingue par sa conservation quasi complète. Le record de poids et d’âge est enfin battu - les scientifiques ont annoncé que Scotty Tyrannosaurus découvert en 1991 pesait 8 870 kg et mourait après un record de 30 ans de dinosaures.

Ses restes ont été retrouvés dans une province canadienne.Saskatchewan. Les os ont été murés en pierre dure et il a fallu des décennies pour achever le sauvetage du squelette, ainsi que pour son étude et sa détermination de l'âge. Selon les scientifiques, les tyrannosaures, comme les gens, avaient une structure corporelle différente. "Scotty" impressionnant était un individu extrêmement grand, qui était beaucoup plus fort que leurs parents.

Certains tyrannosaures individuels, comme commentles gens ont tendance à être grands, longs ou maigres, alors que d'autres ont tendance à être plus forts et plus épais. En règle générale, les personnes plus épaisses sont plus massives. C'est un peu comme comparer un basketteur à un footballeur professionnel. Notre tyrannosaure appartient définitivement à la catégorie des footballeurs de haut niveau.

Scott Persons, auteur principal

Malgré sa taille et sa force, le tyrannosaureScotty a souvent été attaqué. Cela est démontré par de nombreuses cicatrices: ses côtes étaient cassées, sa mâchoire était infectée et sa queue était mordue. Le géant est décédé il y a environ 66 millions d'années à l'âge de 33 ans, alors que ses proches vivaient rarement entre 20 et 30 ans.

Le nom officiel du tyrannosaure "Scotty" - RSMP2523.8. Le nom non officiel a été donné en l'honneur d'une bouteille de champagne que les paléontologues ont bue après la découverte de ses os. Il est à noter qu'ils ont réussi à restaurer seulement 60% de son corps, tandis que "Sue" a été restauré presque complètement. Tyrannosaurus permettra aux paléontologues de déterminer avec plus de précision l’âge des découvertes futures.

Vous avez probablement quelque chose à dire à ce sujet -N'hésitez pas à écrire votre opinion dans les commentaires sous les nouvelles. N'oubliez pas non plus de vous joindre à notre forum de discussion Telegram, où les discussions sur le thème de la science et de la technologie sont toujours animées.

Research

Paleontologists have discovered the largest and most adult tyrannosaur in history

Tyrannosaurs are one of the most famous andinteresting dinosaurs, which heard almost everyone. Until now, the largest specimen found by paleontologists was considered “Sue”, which is notable for being preserved almost completely. Record in weight and age is finally broken - the scientists announced that the Tyrannosaurus Scotty discovered in 1991, weighed 8,870 kilograms and died at a 30-year-old record for dinosaurs.

His remains were found in a Canadian province.Saskatchewan. The bones were walled up in hard stone, and it took decades to complete the rescue of the skeleton, as well as its study and age determination. According to scientists, tyrannosaurs, like people, had a different body structure. Impressive "Scotty" was an extremely large individual, which was much stronger than their relatives.

Some individual tyrannosaurs, just like howpeople tend to be tall, long or lanky, while others tend to be stronger and thicker. As a rule, thicker people are more massive. This is a bit like comparing a basketball player to a professional football player. Our tyrannosaurus definitely belongs to the category of strong soccer players.

Scott Persons, lead author

Despite its size and strength, tyrannosaurusScotty was often attacked. This is evidenced by numerous scars: his ribs were broken, his jaw was infected, and his tail was bitten. The giant died about 66 million years ago at the age of 33 years, while its relatives rarely lived to be 20-30 years old.

The official name of the tyrannosaur "Scotty" - RSMP2523.8. An unofficial name was given in honor of a bottle of champagne, which paleontologists drank after the discovery of his bones. It is noteworthy that they managed to restore only 60% of his body, whereas “Sue” was restored almost completely. Despite the scarce number of remains, tyrannosaurus will allow paleontologists to more accurately determine the age of future finds.

You probably have something to say about this -Feel free to write your opinion in the comments under the news. Also do not forget to join our Telegram-chat, where there are always lively discussions on the topic of science and technology.