Général

Vue d'ensemble des modules d'amplification discrets AMP7 et AMP8 pour les lecteurs iBasso

IBasso ne s'arrête pas à ce qui a été accomplirésultats et continue de produire un amplificateur réussi après l'autre, et, à en juger par l'actualité, des solutions non triviales ont été utilisées. Alors que la variante avec le microlamp NuTube est en cours de développement, parlons des modules avec amplificateurs discrets ayant reçu les indices AMP7 et AMP8.


À l'intérieur des deux amplificateurs sont similaires, utilisésdéveloppement propriétaire basé sur des transistors à faible tension de saturation, ce qui permet non seulement d'obtenir un bon balayage de tension, mais également un retour sur courant décent. Selon les développeurs, les transistors sont triés manuellement par paires pour obtenir les meilleures performances. AMP7 utilise un connecteur classique de 3,5 mm et AMP8 - un Pentaconn équilibré, leurs caractéristiques diffèrent en conséquence, étant un modèle équilibré, le «huit» offre un plus grand swing de tension. En outre, en théorie, l'AMP8 offre une meilleure séparation des canaux et un rapport signal sur bruit, mais en réalité, pour les deux modules, ces paramètres dépassent toujours les limites de l'audition humaine. Malgré la différence de construction, le coût des modules n'est pas différent et s'élève à environ 15 000 roubles.

Spécifications techniques

AMP7

  • Temps de fonctionnement de l'amplificateur: ~ 7.5 heures
  • Gamme de fréquence: 10 Hz - 45 kHz ± 0,3 dB
  • Tension de sortie: 3.2 Vrms
  • Rapport signal sur bruit: 122 dB
  • Distorsion harmonique commune + bruit: 0,00023%
  • Impédance de sortie: 0.3Ω
  • Plage dynamique: 122 dB
  • Séparation des canaux: 106 dB

AMP8

  • Temps de fonctionnement de l'amplificateur: ~ 7 heures
  • Gamme de fréquence: 15 Hz - 45 kHz ± 0,3 dB
  • Tension de sortie: 6.2 Vrms
  • Rapport signal sur bruit: 125 dB
  • Distorsion harmonique commune + bruit: 0,00023%
  • Impédance de sortie: 0.38Ω
  • Plage dynamique: 125 dB
  • Séparation des canaux: 120 dB

Les boîtes sont restées inchangées: carton noir, bande de papier grise autour. A l'intérieur se trouvent le module amplificateur lui-même, un tournevis (j'en ai déjà une collection), des vis de rechange et une carte de garantie.

L'installation est très simple: desserrez les vis (ne les dévissez pas complètement), retirez le module, mettez-en un nouveau, serrez doucement les vis. Il est évidemment très souhaitable de le faire avec le lecteur désactivé.

Avec ces amplificateurs, la durée de mes mesures dans mes mesures était de 6 heures 55 minutes avec AMP7 et de 6 heures 25 minutes avec AMP8.

Son

La plupart des tests de ces modules que j'ai passés aveciBasso DX200, tout d'abord pour révéler son potentiel, et, ensuite, parmi tous les modules du DX150, j'aime subjectivement AMP6, ce couple présente une synergie particulière.

La hauteur totale des deux amplificateurs est différente.avec une "analogie" de couleur, ils adoucissent un peu la netteté, mais en même temps, ils ajoutent un peu d'émotion, fournissant à la musique pression et dynamisme. La différence entre 7 et 8 n’est pas grande. En fait, nous pouvons affirmer sans crainte qu’elle se compose de puissance, et si le casque est sensible, les différences lorsqu’on compare au même volume ne peuvent pas être entendues. Naturellement, le même volume doit être réglé à l'aide du sonomètre et non par les chiffres sur l'écran du lecteur.

De plus, les deux modules ont un arrière-plan plus sombre que l'AMP1, ils ont un niveau de bruit légèrement inférieur, ce qui contribue également à la spectaculaire de leur son.

Les modules discrets ajoutent des basses fréquences plus profondes etpoids, ce qui augmente à son tour la "monumentalité" du son. Cette augmentation est due à une légère diminution de la résolution, mais les basses restent détaillées. En outre, par rapport à AMP1, la vitesse d’attaque aux basses fréquences augmente légèrement.

Les moyennes fréquences reçoivent un petit coup de poucelargeur de la scène imaginaire et un bonus sous la forme d'émotions stressantes. L'accent mis sur les microcontrastes est légèrement réduit, mais cela réduit la criticité du lecteur quant à la qualité du matériau, ce qui pose souvent problème pour le DX200 d'origine. En général, le son passe légèrement de la neutralité à un ton plus «gustatif», mais cela semble très séduisant.

En HF, la longueur et la superposition sont légèrement améliorées, ce qui donne à l'auditeur une élaboration légèrement plus naturelle des harmoniques et de l'atténuation.

Conclusions

En général, iBasso ne se soucie pas de saIl n’est pas facile pour les acheteurs de faire des choix difficiles: chaque module d’amplificateur est bon, et choisir le «meilleur» est presque impossible, mais les «sept» et «huit» méritent probablement ce titre au maximum. Au moins jusqu'à ce que la société publie quelque chose de nouveau, mais elle s'y prépare clairement.

Acheter iBasso AMP8

</ p>

General

Overview of AMP7 and AMP8 discrete amplification modules for iBasso players

IBasso does not stop at what has been achievedresults and continues to produce one successful amplifier after another, and, judging by the news, non-trivial solutions were used. While the variant with the NuTube microlamp is in development, let's talk about modules with discrete amplifiers that have received the AMP7 and AMP8 indices.


Inside both amplifiers are similar, usedproprietary development based on transistors with low saturation voltage, allowing to achieve not only a good voltage sweep, but also a decent current efficiency. According to the developers, transistors are manually sorted in pairs to achieve the best performance. AMP7 uses a conventional 3.5 mm connector, and AMP8 - a balanced Pentaconn, and their characteristics vary accordingly, being a balanced model, the “eight” offers a greater voltage swing. Also, in theory, AMP8 has a better channel separation and a signal-to-noise ratio, but, in fact, for both modules, these parameters still lie outside the range of human hearing. Despite the difference in construction, the cost of the modules is not different and amounts to approximately 15,000 rubles.

Specifications

AMP7

  • Amplifier operation time: ~ 7.5 hours
  • Frequency range: 10 Hz - 45 kHz ± 0.3 dB
  • Output voltage: 3.2 Vrms
  • Signal to noise ratio: 122 dB
  • Common harmonic distortion + noise: 0.00023%
  • Output Impedance: 0.3Ω
  • Dynamic range: 122 dB
  • Channel separation: 106 dB

AMP8

  • Amplifier operation time: ~ 7 hours
  • Frequency range: 15 Hz - 45 kHz ± 0.3 dB
  • Output voltage: 6.2 Vrms
  • Signal to noise ratio: 125 dB
  • Common harmonic distortion + noise: 0.00023%
  • Output Impedance: 0.38Ω
  • Dynamic range: 125 dB
  • Channel separation: 120 dB

The boxes remained unchanged: black cardboard, gray paper strip around. Inside is the amplifier module itself, a screwdriver (I already have a collection of them), spare screws and a warranty card.

Installation is very simple: loosen the screws (do not completely unscrew them), remove the module, put a new one, gently tighten the screws back. It is, of course, very desirable to do this with the player turned off.

With these amplifiers, the iBasso DX200 time in my measurements was 6 hours 55 minutes with AMP7 and 6 hours 25 minutes with AMP8.

Sound

Most of the tests of these modules I spent withiBasso DX200, firstly to reveal their potential, and, secondly, of all the modules with the DX150, I subjectively like AMP6 most of all, this couple has some special synergy.

The total pitch of both amplifiers is different.with some “analogy” of color, they smooth out sharpness a bit, but at the same time they add a bit of emotion, providing the music with pressure and drive. The difference between 7 and 8 is not great, in fact, we can safely say that it consists in power, and if the headphones are sensitive, then the differences when comparing at the same volume can not be heard. Naturally, the same volume should be set using the sound level meter, and not by the numbers on the player's screen.

Also, both modules differ in a darker background with respect to AMP1, they have a slightly lower noise level, which also contributes to the effectiveness of their sound.

Discrete modules add low bass to some depth andweight, which in turn gives some increase to the "monumentality" of sound. This increase is given due to a slight decrease in resolution, but the bass still remains detailed. Also, as compared with AMP1, the attack speed at low frequencies slightly increases.

Mid frequencies get a small boostwidth of the imaginary scene and a bonus in the form of stressing emotions. The emphasis on microcontrasts is slightly reduced, but this reduces the criticality of the player to the quality of the material, which is often a problem for the stock DX200. In general, the sound shifts slightly from neutrality to a more “taste” pitch, but this sounds very enticing.

At HF, the length and the “layering” are slightly improved, which gives the listener a slightly more natural study of overtones and attenuation.

findings

In general, iBasso does not care about itsIt’s not easy for buyers to make their difficult choices: each amplifier module is good, and choosing the “best” one is almost unbelievable, but the “seven” and “eight” probably deserve this title to the maximum. At least until the company has released something new, but it is clearly preparing for them.

Buy iBasso AMP8

</ p>