Recherche

Notre galaxie n'était pas un disque plat, comme on le pensait auparavant.

Les résultats de l'étude du groupe internationalLes astronomes, publiés dans la revue Nature Astronomy, affirment que notre propre galaxie, la Voie Lactée, ne ressemble pas du tout à une "crêpe" plate, comme cela avait été envisagé précédemment. Plus près des bords de la galaxie devient plus "accordéon" compressé ou froissé. Les scientifiques pensent que cette découverte nous obligera à reconsidérer nos cartes d'étoiles actuelles.

Puisque nous sommes à l'intérieur de la voie lactée, nousincapable de voir la forme complète de notre galaxie. C'est comme si on était assis à l'intérieur d'un sous-marin et qu'on essayait de déterminer la taille de l'océan, disent les scientifiques. Par conséquent, nous comparons souvent notre galaxie avec la galaxie voisine d'Andromède. Peut-être qu'Andromeda est un peu plus grand que notre Voie Lactée, mais les deux galaxies appartiennent au type spirale et, de l'avis, les astronomes ont presque le même âge.

Au cours de la nouvelle étude de l'astrophysiquea confirmé que notre galaxie ne ressemblait pas à une crêpe plate ni à la lettre S, comme indiqué précédemment, de cartes de la distribution de l'hydrogène, et avait une forme bizarre, dont les bords sont tressés dans une spirale inhabituelle froissée et comprimée.

L'observation de plusieurs milliers d'étoiles situées dans ses régions extérieures a contribué à confirmer la forme inhabituelle de notre galaxie.

"Il est très difficile de déterminer la distance entre le Soleil etles parties extérieures du disque galactique de la Voie Lactée, sans avoir une idée précise de son aspect réel », commente Xiaodian Chen de l'Observatoire national d'astronomie de l'Académie chinoise des sciences.

Une des méthodes pour mener de tellescalculs associés à l'observation d'étoiles variables de céphéides. La particularité des Céphéides est que leur brillance augmente d'abord très doucement et progressivement, puis diminue en raison de processus internes à l'intérieur de leurs profondeurs. La fréquence et la force de ces pulsations dépendent de la luminosité absolue de l'étoile, ce qui permet aux astronomes de les utiliser pour mesurer des distances dans l'espace, y compris la distance qui nous sépare des différentes parties de la Voie Lactée.

Le nombre de céphéides connues dans le centre et lointaincertaines parties de la Voie lactée sont relativement petites, ce qui incite les astronomes à rechercher activement de telles étoiles dans l'espoir de comprendre comment sont organisés le cœur de la galaxie et les régions les plus éloignées. Mais cela est difficile à réaliser à cause des accumulations denses de poussière et de gaz autour de ces régions de la Voie Lactée. Le télescope spatial infrarouge WISE a aidé à résoudre le problème.

"Nous avons utilisé des observations infrarouges,L'observatoire spatial infrarouge WISE a permis de «casser» la poussière et les gaz et de déterminer la distance avec les céphéides avec une précision de moins de 3 à 5%, un niveau sans précédent selon les capacités actuelles », commente Richard de Grace de l'Université de Macquarie à Sydney (Australie). .

À l'aide d'images du télescope WISE, les astronomesa calculé la distance et la position exactes de près d’un millier et demi d’étoiles variables et les a utilisées pour établir une carte tridimensionnelle plus précise des manchons de la Voie lactée. Les chercheurs suggèrent que la courbure détectée sur les bords de la galaxie peut être expliquée par le fait que la partie interne du disque, en rotation, tire la bague externe derrière elle, ce qui provoque une torsion.

Les scientifiques ajoutent que l'harmonica noté sur les bords de la Voie Lactée ne s'observe pas dans le même Andromède, mais se trouve parmi d'autres galaxies spirales découvertes au cours de la dernière moitié du siècle.

La découverte d'une forme aussi inhabituelle de notre disqueLes galaxies, selon de grace et ses collègues, expliquent de nombreuses bizarreries dans le comportement des étoiles sur leurs marges et aideront à clarifier leur position, leur âge et leurs autres propriétés.

Vous pouvez discuter de la découverte des astronomes dans notre discussion par télégrammes.

Research

Our galaxy was not a flat disk, as previously thought.

The results of an international group studyAstronomers, published in the journal Nature Astronomy, say that our own Milky Way galaxy is not at all like a flat “pancake”, as it was considered earlier. Closer to the edges of the galaxy becomes more compressed or crumpled "accordion". Scientists believe that this discovery will force us to reconsider our current star maps.

Since we are inside the Milky Way, weunable to see the full shape of our galaxy. It's like sitting inside a submarine and trying to figure out the size of the ocean, scientists say. Therefore, we often compare our galaxy with the neighboring Andromeda galaxy. Maybe Andromeda is a little bigger than our Milky Way in size, but both galaxies belong to the spiral type and, in the opinion, astronomers have almost the same age.

During the new study of astrophysicsconfirmed that our galaxy does not look like a flat pancake or even the letter S, as previously shown maps of the distribution of hydrogen, and has a bizarre shape, whose edges are braided in an unusual crumpled and compressed spiral.

The observation of several thousand stars located in its outer regions helped confirm the unusual shape of our galaxy.

"It is very difficult to determine the distance from the Sun tothe outer parts of the Milky Way galactic disk, without having a clear idea of ​​how this disk actually looks like, ”comments Xiaodian Chen from the National Astronomical Observatory of the Chinese Academy of Sciences.

One of the methods to conduct suchcalculations associated with the observation of variable cepheid stars. The peculiarity of Cepheids is that their brightness first grows very smoothly and gradually, and then decreases as a result of internal processes inside their depths. The frequency and strength of these pulsations depend on the absolute brightness of the star, which allows astronomers to use them to measure distances in space, including how far different parts of the Milky Way are located from us.

The number of known Cepheids in the central and distantparts of the Milky Way are relatively small, which encourages astronomers to actively look for such stars in the hope of understanding how the core of the galaxy and the furthest regions are arranged. But this is difficult to do because of the dense accumulations of dust and gas surrounding these regions of the Milky Way. The WISE infrared space telescope helped solve the problem.

"We used infrared observations,conducted by the WISE Space Infrared Observatory, which helped “break through” dust and gas and determine the distance to Cepheids with an accuracy of less than 3-5 percent, which represents an unprecedented level according to current capabilities ” .

Using images from the WISE telescope, astronomerscalculated the exact distance and position of almost one and a half thousand variable stars and used them to compile a more accurate three-dimensional map of the sleeves of the Milky Way. The researchers suggest that the detected curvature at the edges of the galaxy can be explained by the fact that the inner part of the disk, rotating, pulls the outer ring behind it, which causes twisting.

Scientists add that the “harmonica” noted at the edges of the Milky Way is not observed in the same Andromeda, but is found among some other spiral galaxies discovered in the last half of the century.

The discovery of such an unusual form of our diskgalaxies, according to de grace and his colleagues, explains many oddities in the behavior of stars on its margins and will help to clarify their position, age and other properties.

You can discuss the discovery of astronomers in our Telegram-chat.