Gadgets

NVIDIA met en garde contre la vulnérabilité critique des cartes graphiques


NVIDIA a distribué un urgentavertissement concernant les vulnérabilités détectées dans les modèles de cartes vidéo GeForce, Quadro et Tesla Pour éliminer le problème, les propriétaires de périphériques dotés de tels GPU doivent mettre à jour les pilotes.

Au total, cinq vulnérabilités ont été identifiées quiprésent dans tous les pilotes pour les cartes graphiques GeForce (jusqu'à 431,60). La vulnérabilité la plus dangereuse (CVE-2019-5683) a une note de 8,8 points et permettra à un pirate informatique d’exécuter du code, de causer un déni de service et d’établir des privilèges. Des vulnérabilités (CVE-2019-5684 et CVE-2019-5685) exécutent les mêmes actions uniquement via DirectX. Les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 ou supérieur sont exposés.

Nouveaux pilotes GeForce version 431.60 sont sur le site officiel de NVIDIA. Pour Quadro et Tesla, vous devez télécharger vos propres pilotes. Pour les versions R418 ou R400, la mise à jour n'arrivera que les 12 et 19 août.

L'optimisme est inspiré par le fait que, pour pirater un ordinateur, un attaquant a besoin d'un accès local au système, ce qui signifie qu'il doit être présent à proximité.

Gadgets

NVIDIA warns of critical vulnerability of graphics cards


NVIDIA has distributed an urgentwarning about detected vulnerabilities in GeForce, Quadro and Tesla video card models. To eliminate the problem, owners of devices with such GPUs should update the drivers.

In total, five vulnerabilities were identified thatpresent in all drivers for GeForce graphics cards (up to 431.60). The most dangerous vulnerability (CVE-2019-5683) has a rating of 8.8 points and will allow a hacker to execute code, cause a denial of service and establish privileges. Vulnerabilities (CVE-2019-5684 and CVE-2019-5685) perform the same actions only through DirectX. Computers that run Windows 7 or higher are at risk.

New GeForce drivers version 431.60 are on the official NVIDIA website. For Quadro and Tesla, you need to download your own drivers, and for versions R418 or R400, the update will arrive only on August 12 and 19.

Optimism is inspired by the fact that for hacking an attacker needs local access to the system, which means that he must be present nearby.